Comment modifier l'abonnement à la baisse ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nononouvelaquitain
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:41

Comment modifier l'abonnement à la baisse ?

Message par Nononouvelaquitain » mar. 11 oct. 2016, 21:55

Bonjour,

Je paye actuellement 60.90 € pour l'offre "Power plus family".

Depuis plusieurs mois je commence à me dire que c'est vraiment cher pour l'usage que j'en fait.

En regardant sur le site Numéricâble je vois que les offres ont été modifiées. du coup je suis perdu.

Est-ce que par hasard vous avez la liste des chaines incluses dans les différentes offres ?

Comment migrer sur une offre inférieure ? Par l'interface on propose uniquement des changements à la hausse, ce que je trouve d'ailleurs scandaleux. c'est facile de payer plus, mais l'inverse ne semble pas possible. On est obligé de se déplacer je suppose ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 11 oct. 2016, 22:49

Bonsoir,

Tu te déplaces dans ton espace client, mes données, mon infos contrat.
En bas, il y a un bouton Résilier, puis me faire rappeler.

Le service fidélisation te rappelle dans les 5 minutes et tu demandes ce que tu souhaites. En général, cela marche plutôt bien.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Nononouvelaquitain
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:41

Message par Nononouvelaquitain » mar. 11 oct. 2016, 23:15

Merci pour ta réponse.

je vais d'abord essayer de trouver la liste des chaines des autres offres.

J'aimerais bien garder SYFY car je suis plusieurs séries et elles ne passent jamais sur les autres chaines à ma connaissance.

A+ et encore Merci

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » mer. 12 oct. 2016, 00:53

Nononouvelaquitain a écrit :Merci pour ta réponse.

je vais d'abord essayer de trouver la liste des chaines des autres offres.

J'aimerais bien garder SYFY car je suis plusieurs séries et elles ne passent jamais sur les autres chaines à ma connaissance.

A+ et encore Merci
Si c'est SYFY qui t'intéresse en priorité je te conseille de ne pas te réengager 12 mois car c'est une des dernière exclue canalsat qui est encore diffusée sur Numericable, mais pour combien de temps encore....
Si la chaîne disparaît le 31 décembre par exemple, et que tu es engagé jusque novembre 2017, tu seras bloqué...
LA BOX Start 100 Mega SFR

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 12 oct. 2016, 08:02

Bonjour à tous !!
tfan2lille a écrit : Si la chaîne disparaît le 31 décembre par exemple, et que tu es engagé jusque novembre 2017, tu seras bloqué...
Bin non, la suppression de chaîne(s), tout comme l'augmentation de tarif(s), n'est-elle pas une raison pour résilier un abonnement dans les 4 mois qui suivent ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » mer. 12 oct. 2016, 08:31

L'augmentation de tarif oui, mais la suppression de chaine(s) non

Donk
Messages : 284
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » mer. 12 oct. 2016, 10:39

Sfr a mis à jour son listing des chaînes
http://docs.sfr.fr/guide/Vos_chaines_TV ... icable.pdf

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 12 oct. 2016, 11:49

Le service fidélisation te rappelle dans les 5 minutes et tu demandes ce que tu souhaites. En général, cela marche plutôt bien.
à noter que si la négociation aboutie (et compte tenu du taux de résiliation et de la perte conséquente de chaînes premium, il n'y a aucune raison qu'elle n'aboutisse pas si tu ne leur demande pas la lune) tu es de nouveau ligoté... pardon <b>engagé</b> (en novlangue ça fait plus joli en effet) <b>pendant 12 mois !</b>
Si c'est SYFY qui t'intéresse en priorité je te conseille de ne pas te réengager 12 mois car c'est une des dernière exclue canalsat qui est encore diffusée sur Numericable, mais pour combien de temps encore....
Si la chaîne disparaît le 31 décembre par exemple, et que tu es engagé jusque novembre 2017, tu seras bloqué...
d'autant plus qu'en général <b>on ne le sait qu'un mois avant au mieux</b>, et encore ça passe <u>très discrètement</u> sans vague sur le fil twitter de Génération Câble. Bref si tu ne le lis pas assez souvent tu passes bien souvent sans connaître l'info, et ce n'est en général que lorsque la chaîne a effectivement disparue qu'ils en font une news...
Bin non, la suppression de chaîne(s), tout comme l'augmentation de tarif(s), n'est-elle pas une raison pour résilier un abonnement dans les 4 mois qui suivent ?
Non, même si en pratique c'est largement discutable, car lorsque tu t'abonnes chez NC c'est soit pour le débit soit pour les chaînes premium soit pour les deux. Et pour ma part alors qu'ils devaient bien savoir pour la disparition des chaînes Planète je ne l'ai su qu'après le réengagement, bref là je paie pour un service que je n'utilise pas, et je suis encore lié à eux pendant au moins 7 mois. Donc prudence à toi !
Sfr a mis à jour son listing des chaînes
[Cliquez ici pour voir la page]
T'es sérieux ou tu fais de l'humour ? Sur ce listing apparaissent encore des chaînes comme Comédie, June, et les chaînes Planète notamment

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 12 oct. 2016, 12:12

Donk a écrit :Sfr a mis à jour son listing des chaînes
http://docs.sfr.fr/guide/Vos_chaines_TV ... icable.pdf
Ce document a beau être officiel, il contient des erreurs puisqu'il présente des chaînes qui ne sont plus diffusées chez NC/SFR sur le réseau câblé.

Par ailleurs, son titre est assez consternant : TOUTE VOS CHAÎNES TV…
Le contrôle de la qualité chez SFR semble vraiment inexistant.
Image

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » mer. 12 oct. 2016, 12:52

Contrôle qualité suppose un minimum de qualité &#128522;&#128516;&#128514;

Répondre