Mise à jour équipements TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 10 oct. 2016, 17:24

Nouvelle mise à jour de la page : https://assistance.numericable.fr/-Pert ... noir-.html

GUYANCOURT - 11/10/2016
TRAPPES
ELANCOURT
COIGNIERES
GUYANCOURT
LA VERRIERE
MAGNY LES HAMEAUX
VOISINS LE BRETONNEUX
MONTIGNY LE BRETONNEUX
Code réseau 50073 et la fréquence d’installation 258000
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 11 oct. 2016, 08:56

Bonjour

Bizarre,la bascule s'est faite automatiquement ce matin lorsque j'ai allumé le décodeur (hdbox) et le numéro de réseau et la fréquence ne correspondent pas à ce qui est annoncé, pourtant il semblerait que j'ai bien toutes les chaines

Sur Montigny le bretonneux
ce qui était annoncé:
Numéro de réseau : 50073
Fréquence d'installation : 258000

ce que j'ai constaté sur le décodeur
Numéro de réseau : 30073
Fréquence d'installation : 274001

????
Livebox 4

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 11 oct. 2016, 11:01

Bonjour,

Ce que j'ai constaté de mon côté c'est à minuit pile, plus rien : ni télé, ni internet. Même en changeant les paramètres réseau. Pas moyen de retrouver le fonctionnement.
Ce matin c'est opérationnel (télé et internet). Je n'ai pas vérifié les paramètres réseau. Est-ce que l'on sait ce que cette modification est sensée apporter ?

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 oct. 2016, 11:04

aronce a écrit :Bonjour,

Ce que j'ai constaté de mon côté c'est à minuit pile, plus rien : ni télé, ni internet. Même en changeant les paramètres réseau. Pas moyen de retrouver le fonctionnement.
Ce matin c'est opérationnel (télé et internet). Je n'ai pas vérifié les paramètres réseau. Est-ce que l'on sait ce que cette modification est sensée apporter ?

Cordialement,
AR
Salut,

ces opérations permettent à SFR de réaménager les fréquences câble afin d'optimiser la ressource spectrale et lancer de nouveaux services...comme le gigabit :wink:
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 11 oct. 2016, 11:17

Bonjour,

Ah oui, c'est bien gentil tout ça, mais avant de passer au Gigabit faudrait déjà qu'on passe à 100 Mbit/s. Moi c'est Numéricâble qui m'avait envoyé un message, et non SFR. Entre les deux on est complètement largué : qui est quoi et fait quoi et où ? la boutique ici sur SQY a disparu et remplacé par la (déjà existante) boutique SFR qui semble perdue dès qu'on leurs parle de NC....

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 11 oct. 2016, 13:07

ricouz a écrit :[...] Sur Montigny le bretonneux
ce qui était annoncé:
Numéro de réseau : 50073
Fréquence d'installation : 258000

ce que j'ai constaté sur le décodeur
Numéro de réseau : 30073
Fréquence d'installation : 274001

????
Pareil ici aux Clayes... sauf qu'il n'y a pas eu de changement puisque j'étais déjà depuis plusieurs mois sur le numéro de réseau 30073 !

Par curiosité, j'ai forcé le numéro et la fréquence indiqués dans le SMS (c'est possible en rentrant 99999 comme code postal) : l'installation se fait sans problème et on se retrouve bien sur le réseau 50073, intitulé "ST QUENTIN SFR" (au lieu de "ST QUENTIN"), avec le même nombre de chaînes. Mais si on fait une nouvelle mise à jour des services en ne rentrant que le code postal, c'est bien l'ancien réseau 30073 qui est (ré-)installé...

Je suppose donc que les deux réseaux doivent cohabiter, au moins temporairement le temps de la bascule complète. Pourquoi celle-ci n'a pas eu lieu avec les paramètres indiqués, et pourquoi la mise à jour des services avec le code postal pointe-t'elle encore vers l'ancien réseau (alors que la page installation.numericable.fr a elle bien été mise à jour avec les nouveaux paramètres), mystère...
Modifié en dernier par Oral-B le mar. 11 oct. 2016, 13:35, modifié 1 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 11 oct. 2016, 13:33

Oui c'est étonnant, j'ai également vérifié par le code postal sur le site et c'est cohérent avec le sms reçu.

Le principal est que ça fonctionne mais ?????

A+
Livebox 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 oct. 2016, 14:16

aronce a écrit :Bonjour,

Ah oui, c'est bien gentil tout ça, mais avant de passer au Gigabit faudrait déjà qu'on passe à 100 Mbit/s. Moi c'est Numéricâble qui m'avait envoyé un message, et non SFR. Entre les deux on est complètement largué : qui est quoi et fait quoi et où ? la boutique ici sur SQY a disparu et remplacé par la (déjà existante) boutique SFR qui semble perdue dès qu'on leurs parle de NC....

Cordialement,
AR
Si SFR passe au giga, Numericable passe au giga... Je ne vois pas ou est l'entourloupe.

Et il est fort à parier que la bascule se fera directement de 30 à 1000.
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 11 oct. 2016, 14:18

ricouz a écrit :Oui c'est étonnant, j'ai également vérifié par le code postal sur le site et c'est cohérent avec le sms reçu.

Le principal est que ça fonctionne mais ?????

A+
En fait le fonctionnement de la Box a un peu évolué avec le réaménagement des fréquences.

Par exemple, à St GERMAIN et LES MUREAUX les Boxs ont les mêmes paramètres réseaux depuis l'opération à ST GERMAIN du 06/10/2016 :
Par défaut, les Box prennent les paramètres réseaux SFR (code réseau 50155 et fréquence 258000) puis interrogent ensuite un serveur distant qui leur fait prendre les paramètres de la NIT (code réseau 30155 fréquence 274000).
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 11 oct. 2016, 14:25

Merci pour l'explication, mais pourquoi ne pas communiquer le code définitif directement ?

Cela veut-il dire que si j'avais saisi les codes donnés en sms, au final, le résultat aurait été identique ?

A+
Livebox 4

Répondre