Filtre Antenne Immeuble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 14 juil. 2016, 21:10

Hadrien a écrit :Je demande pas à avoir une offre Numerisun, on est tous contents avec nos offres triple-play respectives. Et pour nous, c'est très simple d'alterner entre hertzien et câble : dans le hall de l'appartement, j'ai les deux signaux entrants qui arrivent sur le splitter qui achemine un peu partout le signal (c'est pas le cas de tous les appartements hélas).

Par contre, si on a un problème avec le service antenne et que personne chez nous n'est abonné Numericable, je sais pas trop quoi faire... :?
Bon, suis vraiment désolé mais j'avais tout compris de travers.

Si personne abonné à NC ou SFR, alors ça sera quasiment impossible de faire venir quelqu'un pour réparer...
Image

carlator
Messages : 8
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 22:25

Message par carlator » ven. 15 juil. 2016, 16:58

C'est quoi que tu appelle "service antenne"?
chez moi si je veux me raccorder a l’antenne collective la copropriété a mis un numéro a disposition pour faire intervenir un technicien mandaté par leur soin
sinon il faut passer par son bailleur.

Avatar du membre
Hadrien
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 mai 2016, 21:46
Localisation : Strasbourg 100Mbit/s

Message par Hadrien » ven. 15 juil. 2016, 18:26

Le service antenne, c'est la diffusion de la TNT en DVB-T (à différencier du DVB-C du câble, dy DVB-S du satellite, de l'IPTV en fibre/DSL, et de l'OTT type myCANAL). On peut avoir ce signal via l'hertzien (avec une antenne adaptée) ou via le câble ("service antenne Numericable" ou Numerisun).

kayvin21 et moi-même recevons ces deux services antenne. Chez moi, je peux facilement passer entre l'un et l'autre (un câble à dévisser et un câble à visser). kayvin21 ne peut pas, et voulait savoir si l'opération est prise en charge par Numericable, pour pouvoir conserver les chaînes suisses (normalement non).

Un autre problème, c'est que ni kayvin21 ni moi ne payons pour le service antenne Numericable ou Numerisun, donc on ne sait pas à qui s'adresser en cas de problèmes ou de questions.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 15 juil. 2016, 21:59

Bonjour,

Le service antenne est la réception des chaînes hertziennes via le câble, donc le signal vient non pas de l'antenne mais du réseau câblé.

Le service universel numérisun est un triple play très basique (TV, net avec peu de débit, et le téléphone fixe pour les appels d'urgence).

Ces 2 services sont payants, regarder vos comptes détaillés de copropriété. Le premier est ancien, de 2 à 6 €/mois, et le second plus récent mais moins répandu, quelques de 6 à 10€/mois.

Dans les 2 cas, le câble vertical, au sens fil, appartient à NC. Si vous voulez vous brancher ailleurs, c'est de votre responsabilité.

La seule personne à contacter est le titulaire du contrat, soit la copropriété, donc le syndic.

Bon courage pour leur expliquer!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » sam. 16 juil. 2016, 07:37

Hadrien a écrit :Le service antenne, c'est la diffusion de la TNT en DVB-T (à différencier du DVB-C du câble, dy DVB-S du satellite, de l'IPTV en fibre/DSL, et de l'OTT type myCANAL). On peut avoir ce signal via l'hertzien (avec une antenne adaptée) ou via le câble ("service antenne Numericable" ou Numerisun).

kayvin21 et moi-même recevons ces deux services antenne. Chez moi, je peux facilement passer entre l'un et l'autre (un câble à dévisser et un câble à visser). kayvin21 ne peut pas, et voulait savoir si l'opération est prise en charge par Numericable, pour pouvoir conserver les chaînes suisses (normalement non).

Un autre problème, c'est que ni kayvin21 ni moi ne payons pour le service antenne Numericable ou Numerisun, donc on ne sait pas à qui s'adresser en cas de problèmes ou de questions.
En gros c'est sa merci d'avoir résumer mon problème. Si quelqu'un a plus d'infos la dessus je suis preneur.
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 16 juil. 2016, 11:36

Bonjour,

<b>Contacte ton syndic</b> et cherche dans les dépenses détaillées la fourniture du service antenne. Bien sûr, cela ne s'appelle pas comme ça! Cherche abonnement le câble. Pour le montant, tu prends le nombre d'appartements de ta résidence x 2 x 12 : tu auras le montant approximatif par an.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Hadrien
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 mai 2016, 21:46
Localisation : Strasbourg 100Mbit/s

Message par Hadrien » sam. 16 juil. 2016, 15:48

Je viens de vérifier une autre fois, et <u><b>non</b></u>, on ne paye pas de service antenne à Numericable. J'ai les factures de mise à jour de l'antenne TNT (pour la HD) et de travaux sur l'antenne satellite, mais on a rien qui concerne le service antenne Numericable. Rien du tout. Et je pense que c'est pareil pour kayvin21.

Est-ce qu'il serait possible que le câblage vertical nous appartienne et qu'il soit connecté au réseau Numericable tout en bas ?

Donk
Messages : 284
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » sam. 16 juil. 2016, 19:58

Alors ce qui est aussi possible, c'est que l'ancien locataire/propriétaire du logement était abonné chez numéricable et lorsqu'il a déménagé, numéricable a laissé le logement connecté à son réseau au lieu de le reconnecter sur l'antenne collective de la résidence.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 16 juil. 2016, 21:35

Bonsoir,

@Hadrien: le câble appartient soit à NC, soit au propriétaire du réseau local (ta ville, ton quartier...) Dans quelle ville es-tu? (quartier par adresse précise)

@Donk: c'est possible. Mais dans ce cas, il y a le service antenne dans les charges de la copropriété (comptes détaillés mais pas le relevé mensuel). Il est bien quelque part.

Mais pour ton raccordement, c'est à ta charge quoi qu'il en soit!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Donk
Messages : 284
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » dim. 17 juil. 2016, 00:44

dlvb31 a écrit : @Donk: c'est possible. Mais dans ce cas, il y a le service antenne dans les charges de la copropriété (comptes détaillés mais pas le relevé mensuel). Il est bien quelque part.
Justement non, je l'ai déjà vu dans des résidences qui n'ont pas le service antenne de numéricable.
De plus, ce ne serait pas logique qu'une copropriété continue d'entretenir une antenne collective alors qu'elle bénéficie du service antenne de numéricable.

Répondre