Filtre Antenne Immeuble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Filtre Antenne Immeuble

Message par kayvin21 » mer. 13 juil. 2016, 19:14

Bonjour a tous,

J'ai une question, et je ne sais pas si elle as été déja poser ici mais j'aimerais savoir comment sa se passe pour remettre l'antenne immeuble après résiliation ? NC/SFR intervient pour se type d'intervention ?
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

Avatar du membre
Hadrien
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 mai 2016, 21:46
Localisation : Strasbourg 100Mbit/s

Message par Hadrien » mer. 13 juil. 2016, 19:30

Tu parles de l'antenne TNT ? Pourquoi tu voudrais la remettre ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 13 juil. 2016, 23:35

Bonsoir,

NC fournit le service antenne avec un contrat avec ta copropriété, donc NC ne fera aucun travaux, qui resteront à ta charge dans tous les cas. NC te fournit le même signal par le câble. Tu paies d'ailleurs pour ce service dans tes charges.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Hadrien
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 mai 2016, 21:46
Localisation : Strasbourg 100Mbit/s

Message par Hadrien » jeu. 14 juil. 2016, 00:05

D'ailleurs, un petit peu HS, je paye pas du tout le service antenne dans mes charges et je suis pas éligible Numerisun... :shock: C'est normal ? Le service antenne est-il forcément payant ? Et si il y a un problème et que je ne suis pas abonné Numericable, j'appelle qui ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 14 juil. 2016, 00:18

Hadrien a écrit :D'ailleurs, un petit peu HS, je paye pas du tout le service antenne dans mes charges et je suis pas éligible Numerisun... :shock: C'est normal ? Le service antenne est-il forcément payant ? Et si il y a un problème et que je ne suis pas abonné Numericable, j'appelle qui ?
Salut.

C'est normal.

Certain bâilleurs ne prennent que l'option antenne : pour en gros 2€/mois/logement on a accès à la TNT et basta.

D'autres bailleurs prennent Numerisun qui donne accès au net et au tel. Mais c'est assez rare.

Sans étre abonné à titre individuel et en cas de souci, il faut remonter le souci au bailleur qui est le seul à pouvoir avertir Numericable.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Filtre Antenne Immeuble

Message par Esteban » jeu. 14 juil. 2016, 00:20

kayvin21 a écrit :Bonjour a tous,

J'ai une question, et je ne sais pas si elle as été déja poser ici mais j'aimerais savoir comment sa se passe pour remettre l'antenne immeuble après résiliation ? NC/SFR intervient pour se type d'intervention ?
Salut,

J'imagine que quand tu t'es abonné à Numericable, ils t'ont débranché de l'antenne collective et maintenant que tu as résilié tu aimerais étre à nouveau raccordé à l'antenne du toit ?

C'est à toi de payer...
Image

Avatar du membre
Hadrien
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 mai 2016, 21:46
Localisation : Strasbourg 100Mbit/s

Message par Hadrien » jeu. 14 juil. 2016, 00:50

Esteban a écrit :
Hadrien a écrit :D'ailleurs, un petit peu HS, je paye pas du tout le service antenne dans mes charges et je suis pas éligible Numerisun... :shock: C'est normal ? Le service antenne est-il forcément payant ? Et si il y a un problème et que je ne suis pas abonné Numericable, j'appelle qui ?
Salut.

C'est normal.

Certain bâilleurs ne prennent que l'option antenne : pour en gros 2€/mois/logement on a accès à la TNT et basta.

D'autres bailleurs prennent Numerisun qui donne accès au net et au tel. Mais c'est assez rare.

Sans étre abonné à titre individuel et en cas de souci, il faut remonter le souci au bailleur qui est le seul à pouvoir avertir Numericable.
Bah justement, on paye rien du tout. L'année dernière on a payé pour la mise à jour de l'antenne TNT (parce qu'on reçoit aussi la TNT par l'hertzien, certains aiment bien ne pas avoir deux secondes de latence pour les matchs... :roll: ), mais on ne paye pas de service antenne à Numericable, que ce soit annuel ou mensuel... Et pourtant on le reçoit...

L'installation est assez vieille (15 ans je crois), donc peut-être que le service antenne à l'abonnement n'existait pas ?

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » jeu. 14 juil. 2016, 07:36

Merci pour vos réponses.

Mon immeuble n'as pas Numérisun et encore moins le service TNT de 2€ qui sont inclus dans les charges. Je voudrais recuperer le signal antenne de mon immeuble après ma résiliation, vous allez me dire pourquoi faire ? Sur le réseau Câble NC/SFR les chaines suisses ne sont plus reprises depuis le passage a la TNT HD. Hors depuis hier nous pouvons de nouveau les recevoir mais pas par le biais de NC mais uniquement le rateau. Donc en gros si NC n'est pas capable de tout remettre comme sa l'était, je dois demander au service antenne de mon immeuble pour retrouver de nouveau un accés normal a ce râteau ?
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 14 juil. 2016, 09:35

Hadrien a écrit :
Bah justement, on paye rien du tout. L'année dernière on a payé Et pourtant on le reçoit...

L'installation est assez vieille (15 ans je crois), donc peut-être que le service antenne à l'abonnement n'existait pas ?
Ah j'avais lu trip vite. SI SI, il y a 15 ans le service antenne existait.

Étrange votre situation. Dans tous les cas, sans contrat entre la copro et NC pour Numerisun, vous ne pouvez pas y souscrire.
Image

Avatar du membre
Hadrien
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 mai 2016, 21:46
Localisation : Strasbourg 100Mbit/s

Message par Hadrien » jeu. 14 juil. 2016, 20:56

kayvin21 a écrit :Merci pour vos réponses.

Mon immeuble n'as pas Numérisun et encore moins le service TNT de 2€ qui sont inclus dans les charges. Je voudrais recuperer le signal antenne de mon immeuble après ma résiliation, vous allez me dire pourquoi faire ? Sur le réseau Câble NC/SFR les chaines suisses ne sont plus reprises depuis le passage a la TNT HD. Hors depuis hier nous pouvons de nouveau les recevoir mais pas par le biais de NC mais uniquement le rateau. Donc en gros si NC n'est pas capable de tout remettre comme sa l'était, je dois demander au service antenne de mon immeuble pour retrouver de nouveau un accés normal a ce râteau ?
Bah Numericable s'en fiche. Pour eux, ils désactivent tes droits triple-play lors de ta résiliation et tu peux toujours utiliser la TNT par le câble comme avant. Pour avoir la TNT par l'hertzien, c'est des travaux qui ne concernent pas Numericable.
Esteban a écrit :Ah j'avais lu trip vite. SI SI, il y a 15 ans le service antenne existait.

Étrange votre situation. Dans tous les cas, sans contrat entre la copro et NC pour Numerisun, vous ne pouvez pas y souscrire.
Je demande pas à avoir une offre Numerisun, on est tous contents avec nos offres triple-play respectives. Et pour nous, c'est très simple d'alterner entre hertzien et câble : dans le hall de l'appartement, j'ai les deux signaux entrants qui arrivent sur le splitter qui achemine un peu partout le signal (c'est pas le cas de tous les appartements hélas).

Par contre, si on a un problème avec le service antenne et que personne chez nous n'est abonné Numericable, je sais pas trop quoi faire... :?

Répondre