[NON RESOLU] Artefacts sur réception télévision

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

[NON RESOLU] Artefacts sur réception télévision

Message par Iceman088 » mer. 08 juin 2016, 18:15

Bonjour,

Depuis la mise à jour ratée de la nouvelle interface SFR que notre LaBox a installée jeudi dernier, peut-être est-ce une coïncidence, nous subissons des artefacts lors du visionnage des chaînes.

Dans les enregistrements, c'est encore pire : la vidéo reste figée en artefact et le son devient robotisé et incompréhensible.

Là encore, malgré un arrêt électrique et un redémarrage, rien n'y fait.

Comment résoudre cette situation?
Modifié en dernier par Iceman088 le lun. 27 juin 2016, 10:13, modifié 1 fois.

bernardv

Message par bernardv » mer. 08 juin 2016, 18:33

Bonsoir je remarque que vous êtes un client avec beaucoup de soucis. Plutôt que de multiplier les posts ne serait il pas judicieux d'aller tester votre box en boutique pour faire constater vos nombreux soucis afin d'un éventuel échange ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 08 juin 2016, 18:54

Pas mieux ...

A un moment donné, il faut se résoudre à contacter le sac client d'une manière où d'une autre lorsque les choses ne vont pas et pas juste venir sur un forum non officiel.
Image

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » mer. 08 juin 2016, 19:20

@bernardv et @Nico!, merci pour vos messages.

Vu que cela ne bouge pas au niveau de la mise à jour corrective de la mise à jour (même Microsoft fait mieux avec ses produits...), je multiplie les messages sur ce forum car je sais que celui-ci est suivi par le support technique de Numericable.

En espérant trouver enfin un écho vu que ce n'est pas le cas avec mes nombreux posts dans le sujet concernant la nouvelle interface tant décriée de SFR.

Je suis client Numericable depuis octobre 2014 : depuis octobre 2014, j'en suis à ma 3ème LaBox, échangées suite à mes interventions sur ce forum.
Jusqu'à la sortie de la nouvelle interface, je n'avais, avec le recul, "que" des soucis sur internet. Un moindre mal finalement.

Je suis équipé de La LaBox actuelle depuis début mai 2016...

A quoi cela va t'il me servir de perdre mon temps à me déplacer dans une agence SFR pour faire tester mon matériel ?
J'en perds déjà assez comme cela au quotidien à tenter d'utiliser la LaBox avec cette nouvelle interface pourr#e (et je doute fortement qu'il y ait des tests d'effectués à son sujet) alors que ça fonctionnait bien avec l'interface de Numericable.
<b>Elle était certes perfectible mais au moins, elle était fonctionnelle.</b>

Si SFR procède de la sorte pour se débarrasser de ses clients, cette société ne pourrait pas mieux s'y prendre !!!

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » mar. 28 juin 2016, 19:08

Je suis passé en agence SFR hier soir, en sortant du boulot.

il était 18h15 lorsque j'ai pris mon ticket d'attente.

A 19h15, j'ai été pris en charge par une personne au demeurant fort sympathique mais ne pouvant malheureusement pas me renseigner car, en tant que salariée SFR, non formée aux services Numericable.

Elle m'a conseillée de revenir le lendemain, avant 19h00 car les conseillères Numericable terminent leur journée à 19h00.

Il est navrant de constater que jusqu'en agence, l'organisation Numericable/SFR est complètement ratée... :?
Box 4K SFR THD Power (coax)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 28 juin 2016, 20:18

Bonjour,

Retirez le disque dur.

Ca a tout solutionne chez moi !
Image

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » mar. 28 juin 2016, 20:23

Esteban a écrit :Bonjour,

Retirez le disque dur.

Ca a tout solutionne chez moi !
Merci pour cet astuce Esteban.

Je le retire, je redémarre la LaBox, je l'éteint puis je remets le disque dedans ?

Pas besoin de formater (rassure-moi) ?
Box 4K SFR THD Power (coax)

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 28 juin 2016, 20:31

Bonsoir,
Non faites un essai sans disque dur pendant un moment car c'est lui qui peut provoquer les problèmes.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 28 juin 2016, 23:30

Halaya a écrit :Bonsoir,
Non faites un essai sans disque dur pendant un moment car c'est lui qui peut provoquer les problèmes.
Exact :wink:
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 29 juin 2016, 16:27

En effet, j'en constate aussi depuis un moment, mais je mettait ça sur le compte de la nouvelle interface.

Répondre