Dolby Digital, Format d'image, Télétexte: dysfonctionnements

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Dolby Digital, Format d'image, Télétexte: dysfonctionnements

Message par Thomas45 » ven. 22 avr. 2016, 05:35

Coucou tout le monde,

Depuis le rajout des 47 chaînes récemment (peut-être même depuis un peu avant, mais je n'en suis pas certain), je n'ai plus le Dolby Digital sur les chaînes SDV où je l'avais (RTL, Pro Sieben, Sat 1). Pourquoi ?

De même, depuis le même moment, je n'ai plus accès aux télétexte desdites chaînes (avant ça fonctionnait très bien pour info) et je n'ai pas non plus accès à celui de ARD Das Erste, et pour celui de SWR, je peux y accéder, mais impossible d'afficher la moindre page (la recherche est continuelle même pour la page d'accueil). Idem pour Rai 2 et Rai 3 sachant qu'elles ont le même que Rai 1 et que sur la Rai 1 il est bien opérationnel (la chaîne est en broadcast il est vrai). Cela marchait sur les chaînes précédemment, bien qu'elles soient en SDV, mais plus maintenant. Pourquoi ? Pourrait-il y être remédié de telle sorte que l'accès y soit de nouveau possible ?

Enfin, pour le format d'image, certaines chaînes apparaissent en 16/9 alors que le format est 4/3, et inversement. Si c'est 16/9 au lieu de 4/3, on peut par la télécommande de son téléviseur basculer en 4/3 par ce biais. Mais si c'est 4/3 au lieu de 16/9 (CCTV-Français entre autres, ainsi que nombre de chaînes Turques et certaines chaînes arabophones), c'est alors impossible avec LaBox, sauf à avoir un module LOEWE et un tuner DVB-C sur son téléviseur pour contourner le problème (à condition que la chaîne ne soit pas SDV !). Là encore pourquoi les formats ne sont pas respectés avec l'envoi du bon signal ? Si cela vient de la chaîne, ne pourrait-il pas être signalé à la chaîne ? Sinon, un correctif pourrait-il être appliqué ? C'est en effet extrêmement désagréable lorsque l'on déteste regarder une image déformée, ce qui est mon cas !

Merci d'avance pour l'aide qui pourra nous être apportée concernant ce problème... Jérôme, Priscilla, Zakia, vos lumières seront les bienvenues. Pour info, cela ne vient PAS de mon appareil, puisque le problème de format d'image est le même chez d'autres abonnés (avec matériel différent parfois) (pour le Dolby Digital et le Télétexte, via HD Box et HD Box Memory, ce n'est pas accessible pour les chaînes en SDV, du moins pour le Télétexte [pour le Dolby, il est impossible de savoir si le son est Dolby ou pas sur une chaîne via HD Box]).

Bon vendredi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre