Bandeau d'info & enregistrement en direct

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
edubois3

Bandeau d'info & enregistrement en direct

Message par edubois3 » mar. 19 avr. 2016, 08:02

Bonjour à tous !!

J'avais signalé en son temps, dans le post relatif au déploiement de la TNT HD, un dysfonctionnement avec le bandeau d'info du programme en cours sur ma SagemBox HD. En effet, la mise à jour du bandeau ne se fait pas en synchronisation avec l'horloge.

Ce qui a comme conséquence qu'il est impossible d'enregistrer en direct le programme qui vient juste de commencer, il faut patienter plusieurs minutes (3 ou 4) pour que le bandeau bascule de programme, et qu'ainsi la touche "Rec" pointe bien sur le programme en cours de diffusion.

Sans être dramatique, c'est quand même pénalisant, car on perd systématiquement les 1ères minutes de l'émission à enregistrer (les chaînes Ciné par ex), ainsi que celles du programme que l'on voulait regarder pendant l'enregistrement.

D'autres personnes constatent elles aussi ce décalage ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

bitos

Message par bitos » mar. 19 avr. 2016, 08:48

Bonjour,

+1 sur labox fibre.

C'est soit attendre et rater le début de l'enregistrement ou enregistrer uniquement 5 minutes de l'émission précédente.
Maintenant je m'assure avant de lancer un enregistrement que je suis bien sur le bon programme .
"Touche OK et option enregistrer"
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

aronce

Message par aronce » mar. 19 avr. 2016, 10:43

Bonjour,
J'ai aussi constaté ce défaut depuis quelques temps, pour moi ce n'est pas trop gênant car je n'ai pas l'enregistrement avec la HD Box. L'affichage décalé des programmes est tout de même désagréable.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Guiguitélé

Message par Guiguitélé » mar. 19 avr. 2016, 11:31

Bonjour,

Je constate également ce décalage et ce n'est pas cool en effet. L'important c'est d'avoir l'enregistrement du programme en totalité. Après, que le nom du dit programme ne soit pas le bon, c'est un détail.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Frenchy

Message par Frenchy » mar. 19 avr. 2016, 16:07

Bonjour,
Tout pareil, un dysfonctionnement de plus......pour une amélioration des services ça commence à faire !!!!!!
A suivre ,

edubois3

Message par edubois3 » mer. 20 avr. 2016, 08:07

Okay, cela fait plaisir de ne pas se sentir seul !!

C'est un petit bug qui ne devrait pas être difficile à corriger, synchroniser des horloges, tout de même ...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Henri

Message par Henri » mer. 20 avr. 2016, 19:48

Pour moi pareil avec ma Mémory Box, pour de nombreuses chaînes le bandeau d'infos n'affiche plus le programme en cours et de ce fait quand je veux faire un enregistrement en direct il faut que je recule l'affichage de l'heure de fin qui est au moins à +3h.

edubois3

Message par edubois3 » sam. 10 sept. 2016, 07:58

Bonjour à tous !!

Des nouvelles pour la résolution de ce dysfonctionnement ?
Le décalage est toujours présent, et c'est quand même pénible de devoir surveiller avant de lancer l'enregistrement...

Eric

Répondre