France 3 HD ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 06 avr. 2016, 19:03

Nico! a écrit :Avez-vous écrit France 3 HD sur l'afficheur de votre LaBox lorsque vous êtes sur la 3 ?
Oui.

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 06 avr. 2016, 19:07

Ok Odo. Je ferais gaffe dans mes propos la prochaine fois.
Merci pour vôtre boulot sur le site. 😟😟
A plus
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » mer. 06 avr. 2016, 19:11

Comparatif France 3 HD sur Livebox Orange / La Box Numericable.
Je suis affirmatif: l'image est vraiment supérieure chez Orange même si ce n'est pas la perfection !
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 06 avr. 2016, 19:15

Odo, si par chance tu es devant ta télé, tu vois vraiment "du piqué et de la netteté" sur le programme actuellement diffusé sur France 2 ("N'oubliez pas les paroles") ? Parce que pour moi, c'est une horreur : l'image est ultra-douce (comme de la SD upscalée), les synthés ne sont pas nets, et le logo est sans comparaison avec celui de F3 (cf. ma capture page précédente)...

Bizarrement, sur l'émission d'avant, dont j'ai oublié le titre, le rendu était nettement meilleur et les synthés étaient (à peu près) nets.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mer. 06 avr. 2016, 19:22

Bonsoir

Je voudrais apporter mon témoignage sur une chose qui n'a pas été encore évoqué sur le sujet c'est le décrochage régional
Je suis maintenant sur FR 3 Lorraine sur le 925 et je vous assure que c'est franchement très mauvais par rapport à ce que l'on avait avant !

Par contre une question toute simple pourquoi les chaînes de France télévision n'affiche leur logos suivi de HD quand il diffuse en HD ?

Bonne soiree
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 06 avr. 2016, 19:47

@Oral-B : je vois la même chose que toi. Et on est d'accord : pas de piqué, pas de netteté.
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 06 avr. 2016, 20:05

Odo a écrit :@Oral-B : je vois la même chose que toi. Et on est d'accord : pas de piqué, pas de netteté.
OK. Comme tout à l'heure tu disais que France 2 chez toi était "nickel", je ne sais plus trop quoi en penser, sinon que la qualité est totalement aléatoire sur France 2 (le JT, au moment où j'écris ceci, parait OK, rien à voir avec le festival de flou de tout à l'heure)... Note que ce n'est peut-être pas un phénomène récent, j'avoue très peu regarder cette chaîne en dehors du sport.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 06 avr. 2016, 20:08

Daumier a écrit :Par contre une question toute simple pourquoi les chaînes de France télévision n'affiche leur logos suivi de HD quand il diffuse en HD ?
On pourrait aussi posé là question à canal+ & ses 6 chaines & OCS & ses 5 chaines , qui ne l'affiche pas non plus !

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 06 avr. 2016, 20:22

Pour information ce n'est pas parce qu une chaîne est en haute définition que tous les programmes sont en haute définition.je prends comme exemple N'oubliez pas les paroles sur France 2 et les 12 coups de midi sur TF1 ils ne sont pas diffusés en HD
à plus tard
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 06 avr. 2016, 20:35

angelio65 a écrit :Pour information ce n'est pas parce qu une chaîne est en haute définition que tous les programmes sont en haute définition.je prends comme exemple N'oubliez pas les paroles sur France 2 et les 12 coups de midi sur TF1 ils ne sont pas diffusés en HD
à plus tard
Exact, pour France 2 HD, il faut juger sur les journaux de 13H & 20h.

Répondre