France 3 HD ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 08 avr. 2016, 21:06

Juste pour info, le 3e graph proposé au bout du lien de Rodgeur, en plus de ne pas être celui de France3-HD, est incorrect : il indique que la diffusion est en MPEG-2 depuis le 5 avril… alors que c'est justement le contraire => elle était en MPEG-2 avant et elle est passée en MPEG-4 à partir du 5 avril.

Non seulement il faut se méfier des graphiques, mais en plus c'est mieux de prendre le temps de les lire/analyser avant de les "colporter"… 8o)
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 08 avr. 2016, 21:53

Nico! a écrit :
rodgeur87 a écrit :On voit bien la différence sur ce graphique : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr
C'est bien de mettre un graphe, mais sais-tu le décrypter correctement ...? Parce que là tu mets le graphe qui t'arrange et qui n'est pas celui de France 3 HD, d'ailleurs, mais de France 3 (c'est bien écrit dans le descriptif sur le lien que tu donnes)

Moi aussi je peux prendre un graphe ... celui là par exemple : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr et bien celui là donne l'inverse de toi, amélioration du débit à partir du 5 Avril ...

Qui dit vrai ?

----

Mais bon plus directement te concernant, cela fait des mois et des mois que tu nous bassine en nous disant que la diffusion TV de Numericable est nul à chier, du coup, je ne comprends pas ce que tu fais encore là ?!?
On ne peut pas me dire que c'est parce que tu es encore engagé vu qu'avec les nombreuses augmentations tu peux changer sans attendre ta date anniversaire ...

Si tu viens ici juste pour dire que c'est nul, les débits TV sont nazes, etc ... Moi perso, ça me gonfle parce que tu n'apportes rien au débat, je lis toujours la même chose ... tu trolls, c'est tout.

Perso, si je n'aime plus un resto dans lequel j'avais l'habitude d'aller parce qu'il a changé de proprio ou de cuisto, et bien j'arrête d'y aller, mais je n'y retourne pas régulièrement pour dire en sortant que c'est vraiment dégueulasse ... :stock:

Donc franchement pour ta santé mentale (car cela à l'air de beaucoup d'affecter vu le nombre de messages que tu publies du même style), ainsi que pour nos yeux, s'il te plait change d'opérateur et ... de forum ...

Merci d'avance.
Non merci🙊

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 08 avr. 2016, 22:03

Donc j'espère que le message est passé, sinon tu sais ce qui t'attends...
A+
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 09 avr. 2016, 00:00

Etant donné que c'est moi qui est parlé d'inversion http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 853#304853 , essayons d'expliquer le pourquoi du comment...

<u>Situation à partir du 5 avril :</u>
- France 3 SD devient France 3 HD (et donc passage de MPeg2 à MPeg4) sur le mux C062 pour éviter que les abos MPeg4 ne refasse une recherche de mise à jour des chaînes sur leur box... Les abos disposent alors directement de la version HD (3 et 303) <u>sans manipulation</u>...
- France 3 (353) est supprimée puisque la source est remplacé...
- Reste alors, qle cas des abos avec décodeurs MPeg2... Il faut donc remettre en place quelque chose pour eux (3 et 303). Puisque sur le mux C016, de la place a été libéré pourquoi ne pas mettre la source là. Et hop c'est parti...

Maintenant, ceux qui voyaient du SD à la place du HD et inversement sont ceux qui ont un Tuner DVB-C (télévisuer Loewe, PC, ...) et où la TV ou <u>le logiciel avaient placé la 353 en 3</u>. Les autres qui avient bien la 3 sur la 3, la 303 sur la 303, et la 353 sur la 353. Cela a été comme poiur les abonnés MPeg4 (càd <u>sans manipulation</u>, reste juste une version SD sur la 353 qui sera effacé lors de la maj des chaînes de la tv).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 09 avr. 2016, 09:52

Bonjour à tous .

Avant de vous battre :starwars: pour la qualité de France 3 HD en TNT (DVB-T) et Câble ( DVB-C) , lisez ceci en entier et vous allez comprendre > http://www.francetelevisions.fr/passage ... gment-1380


Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » sam. 09 avr. 2016, 11:11

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour à tous .

Avant de vous battre :starwars: pour la qualité de France 3 HD en TNT (DVB-T) et Câble ( DVB-C) , lisez ceci en entier et vous allez comprendre > http://www.francetelevisions.fr/passage ... gment-1380


Bonne journée :wink:
Bonjour,

Merci pour ce lien :)
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » sam. 09 avr. 2016, 17:56

<i>L'image est toujours aussi moche et pour couronner le tout, il n'y a <b>plus de sous-titres </b>!</i>
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 10 avr. 2016, 00:07

Arretez vos conneries , FR3HD est bien en " HD " chez moi , ouvrez vos yeux , un petit peu !!!!!!!!!!

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 10 avr. 2016, 04:54

DJZeus a écrit :Arretez vos conneries , FR3HD est bien en " HD " chez moi , ouvrez vos yeux , un petit peu !!!!!!!!!!
+1 même si c'est de la SD upscalée en HD. L'image est quand même mieux qu'avant, exceptée sur les versions régionales en SDV (via le Portail «Mes Chaînes du Monde» pour ceux qui ont un ancien décodeur, ou entre 910 et 933 pour ceux qui ont LaBox; là, l'image y est vraiment bof, mais lorsque la HD sera généralisée dans les antennes régionales, ce sera tout autre je pense, et Orléans pour Centre-Val-de-Loire va servir de poisson-pilote [YES ! Étant Orléanais, je vais pouvoir en bénéficier dans les premiers ! :D]).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » dim. 10 avr. 2016, 08:26

DJZeus a écrit :Arretez vos conneries , FR3HD est bien en " HD " chez moi , ouvrez vos yeux , un petit peu !!!!!!!!!!
Alors, ça dépend vraiment des régions, parce que sur Toulouse, c'est moche comme tout (logo flou - SD quoi !)
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Répondre