France 3 HD ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 06 avr. 2016, 16:52

Merci Nico! pour ce retour.

Qu'en est-il de France 2 ? Chez moi (réseau de SQY), via LaBox comme en DVB-T, il y a clairement un problème : on dirait une source SD upscalée (il suffit de passer de F2 à F3 et vice-versa pour comparer la définition du logo). Une horreur. Et pourtant d'autres ici ont l'air de n'avoir aucun souci sur France 2... Problème local ?

Pour info, j'ai bien refait une recherche des chaînes, et le problème est bien apparu le 5 au matin.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

kyja13
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012, 20:09
Localisation : 30MB Nice

Message par kyja13 » mer. 06 avr. 2016, 16:59

Bonjour,

Cela m’étonne car le flux TNT de France 3 HD est de bien meilleur qualité que celui de NC.
Donc leur explication disant que France 3 diffuse le même flux que celui de la TNT ne tient pas.
Labox

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 06 avr. 2016, 17:15

Etant sur SQY comme Oral-B, mes yeux ne me disent pas qu'il y a un souci sur France2 : en DVB-T comme en DVB-C le rendu est bien HD, avec du piqué, de la netteté. Je ne vois pas de différence avec "avant" le 5 avril.

En revanche, sur France3, en DVB-T comme en DVB-C, c'est clairement moins bon que avant le 5 avril. Avant cette date, le canal 3 en DVB-C était bien en HD, un peu moins bon certes que celui de France2 ou TF1, mais acceptable et meilleur que de la SD. Mais maintenant ça ressemble plus à de la SD upscallée, avec du flou, un manque de piqué et de netteté tant au niveau de l'image que du logo de la chaîne.
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 06 avr. 2016, 17:16

Bonjour Nico,

Pour ce qui me concerne, non, il ne s'agit pas seulement d'une moins bonne qualité par rapport au 353, mais de très mauvaise SD, rien a voir avec de la HD de bonne ou pas bonne qualité..

J'ai tchaté avec NC, :

- La personne m'a demandé s'il y avait écrit HD a coté du logo 3 en haut a droite de l'écran. j'ai dit NON, c'est écrit "HD" seulement dans la bandeau en bas. Elle m'a dit alors que c'était normal alors que ce ne soit pas en HD.

- je lui ai dit que cela ne m'expliquait pas pourquoi ce n'était pas en HD et si NC prenait en compte le problème ? Il m'a répondu que dans la mesure ou je recevais la 3 il ne pouvait rien pour moi.

- Je lui ai demandé qui alors pouvait quelque chose ? J'ai eu les petites tetes content pas content rouges et vertes. Terminé.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » mer. 06 avr. 2016, 17:19

Nico! a écrit :Nous venons d'avoir un retour.

La France 3 HD qui est diffusée sur le canal 3 est la nouvelle France 3 HD nationale diffusée sur la TNT.

Malheureusement pour nous, la source pour la TNT est moins bonne que l'ancienne 353 que nous avions.

Numericable est bien conscient de la différence et va entamer des discussions avec France TV pour voir ce qui peut-être fait.

A+

Désolé Nico mais comme je l'ai expliqué tout à l'heure France 3 HD est de bien meilleur qualité chez Free adsl et sur TNT par antenne que sur le réseau SFR / Nunericable. Donc le problème ne peut venir de France télévision mais belle et bien de Numericable et comme toujours ils rejettent la responsabilité sur les autres. je t'invite si tu connais quelqu'un qui regarde la TNT par antenne terrestre de le vérifier part toi même
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 06 avr. 2016, 17:23

Odo a écrit :Etant sur SQY comme Oral-B, mes yeux ne me disent pas qu'il y a un souci sur France2 : en DVB-T comme en DVB-C le rendu est bien HD, avec du piqué, de la netteté. Je ne vois pas de différence avec "avant" le 5 avril.

En revanche, sur France3, en DVB-T comme en DVB-C, c'est clairement moins bon que avant le 5 avril. Avant cette date, le canal 3 en DVB-C était bien en HD, un peu moins bon certes que celui de France2 ou TF1, mais acceptable et meilleur que de la SD. Mais maintenant ça ressemble plus à de la SD upscallée, avec du flou, un manque de piqué et de netteté tant au niveau de l'image que du logo de la chaîne.
Alors là, je suis perdu... parce que chez moi en DVB-C comme en DVB-T (et chez mes parents en DVB-T, sur le même réseau), c'est très EXACTEMENT l'inverse. France 2 est flou, manque de piqué comme si c'était de la SD upscalée, et la comparaison sur les contours du logo en zappant de F2 à F3 est flagrante : le souci est sur France 2, France 3 est OK (je ne saurais pas dire si F3 a bougé depuis le 5/04, je la regarde très peu). L'image télé est mon métier, je crois donc savoir distinguer une source HD et une source SD, même upscalée...

Bref... je n'y comprends plus rien. :shock:

Edit : pour illustrer mon propos, voici les logos de F2 et de F3 capturés à l'instant depuis le tuner DVB-T qui est sur mon PC (mais le problème est le même en DVB-C). A gauche c'est flou, à droite non...

Image
Modifié en dernier par Oral-B le mer. 06 avr. 2016, 18:47, modifié 2 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » mer. 06 avr. 2016, 17:36

mojito a écrit :Bonjour Nico,

Pour ce qui me concerne, non, il ne s'agit pas seulement d'une moins bonne qualité par rapport au 353, mais de très mauvaise SD, rien a voir avec de la HD de bonne ou pas bonne qualité..

J'ai tchaté avec NC, :

- La personne m'a demandé s'il y avait écrit HD a coté du logo 3 en haut a droite de l'écran. j'ai dit NON, c'est écrit "HD" seulement dans la bandeau en bas. Elle m'a dit alors que c'était normal alors que ce ne soit pas en HD.

- je lui ai dit que cela ne m'expliquait pas pourquoi ce n'était pas en HD et si NC prenait en compte le problème ? Il m'a répondu que dans la mesure ou je recevais la 3 il ne pouvait rien pour moi.

- Je lui ai demandé qui alors pouvait quelque chose ? J'ai eu les petites tetes content pas content rouges et vertes. Terminé.



Bonsoir Mojito,

Aucune chaîne du groupe France télévision (France 2, France 3, France 4, France 5 et France O) n'affiche le symbole HD à coté de leurs logos
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 06 avr. 2016, 17:40

Merci Piston.

Donc le conseiller sur le tchat n'est pas très informé...

Il n'en reste pas moins vrai que l'image de la 3 sur grand écran ne peut pas être de la HD. Bon, disons que ça va venir... peut-être...ou pas....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 avr. 2016, 17:47

Avez-vous écrit France 3 HD sur l'afficheur de votre LaBox lorsque vous êtes sur la 3 ?
Image

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » mer. 06 avr. 2016, 17:50

mojito a écrit :Merci Piston.

Donc le conseiller sur le tchat n'est pas très informé...

Il n'en reste pas moins vrai que l'image de la 3 sur grand écran ne peut pas être de la HD. Bon, disons que ça va venir... peut-être...ou pas....


Exact et je dirais même que tu n'as pas eu de la chance car tu es apparemment tombé sur une personne qui s'en battait les c......s.
France 24 a une meilleur image en SD que France 3 en soit disant HD !
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

Répondre