J'explique du mieux que je peux ce titre énigmatique.
Suite à des soucis mineurs (pertes aléatoires de signal internet sur ma Box précédente, exposés dans un autre fil), j'ai pris le taureau par les cornes et suis passé cet après midi à la boutique de République pour changer de Box (et donc de câble coaxial aussi, le câble qui relie la Box à la prise murale). Comme ça si j'ai encore des pertes de signal , cela ne pourra venir que de cette prise murale, tout le reste (câble et box) ayant été changé. Mais voici mon problème.
Je suis confronté à un nouveau défi que je ne sais pas relever pour l'instant. Jusqu'alors tous les terminaux Numericable (je suis abonné depuis "Cybercable") avaient un point commun : la présence, à l'arrière, de deux prises pour un câble coaxial : l'une permettant de relier la Box/le terminal à la prise murale, ET une deuxième prise coaxiale permettant de relier la Box à la prise antenne de la télé. Cela avait l'avantage de me permettre, en allumant simplement la TV (la box restant en veille, indiquant simplement l'heure) d'avoir accès directement à une vingtaine de chaînes en gros, celles de "consommation courante". Pour regarder Canal ou Bein (etc.) j'allumais évidemment la Box.
Or à l'arrière de ma nouvelle Box toute neuve (celle permettant le débit jusqu'à 800 Mo en dl), il n'y a plus qu'une seule prise coaxiale, celle reliant donc prise murale et box. La deuxième prise (Box-Prise antenne TV, vous me suivez :) ) a disparu. Donc je dois regarder la TV Box allumée. Pas bien compliqué me direz-vous, rançon du progrès, etc, j'entends et j'accepte. Mais, comment dire cela

D'où ma question, dont je ne savais pas s'il fallait la poser sur ce forum ou sur celui dédié à la Box : connaissez vous une possibilité, en usant d'adapteurs ou de hubs ou de je ne sais quoi ad hoc, de retrouver l'image sur la tv, box en veille (indiquant simplement l'heure, comme je disais plus haut) ?
J'ai essayé de relier tv et box par un cordon péritel, on obtient l'image de la dite box sur un port auxiliaire (ceux appelés ext 1 ou 2, peu importe, quand on sélectionne la source d'arrivée de l'image dans le menu qui va bien accessible par la télécommande de la télé), mais je n'ai pas d'image ni de signal video quand je sélectionne "téléviseur" dans ce même menu)
Si vous avez des idées pour revenir à la situation antérieure et pour contourner l'absence de deuxième prise ? Merci, et bonne soirée !