Contrat TNT immeuble et autre FAI via la fibre
Contrat TNT immeuble et autre FAI via la fibre
Bonjour à tous, j'ai reçu du syndic une partie de la convention de la ZAC où j'habite conclue entre la ville et France Télécom câble à l'époque ( peut être datée de 2001). J'avais pourtant demandé le contrat BAILLEUR-NC afin d'avoir plus de précisions. Je posterai dans ce fil la partie intéressante car il y a de quoi halluciner. Dans cette partie de convention il ne me semble pas avoir lu que d'autre FAI ne pouvaient pas installer la fibre. Donc je pose la question ici : <b> le contrat immeuble pour l'accès à la TNT NUMÉRICABLE dans lequel la fibre est présente exclue t-il d'office tout autre FAI à pouvoir installer la fibre ? Si oui, est-ce bien légal ? <b> Sachant que la fibre Orange est bien présente dans cette même ZAC dans la rue en face chez moi. Merci</b>
Ancien abonné
Je ne suis pas expert, mais il faut faire attention aux termes employés et à leur signification.
Tu parles de "<b>contrat immeuble pour l'accès à la TNT NUMÉRICABLE dans lequel la fibre est présente"</b>… Mais a priori un <b>"contrat immeuble pour l'accès à la TNT" </b>n'a strictement rien à voir avec de la Fibre. C'est un contrat qui prévoit le raccordement des appartements à une source de diffusion des chaînes de la TNT ; en l'occurrence cette source est le réseau câblé de NC, en coaxial. Ce qui n'a donc rien à voir avec de la Fibre.
Ensuite, pour en avoir le cœur net il faut accéder au contrat complet, mais il est fort probable que les fourreaux déployés par NC dans l'immeuble ne soient pas prévus pour être partagés. Donc en ce sens, évidemment, les autres opérateurs ne peuvent pas les utiliser pour acheminer de la fibre optique jusque dans les appartements.