Quelques questions pour un newbie...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tot2012
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006, 02:37
Localisation : Boulogne-Billancourt

Quelques questions pour un newbie...

Message par tot2012 » ven. 13 janv. 2006, 03:16

Bonsoir à tous,

Je viens de résilier mon abonnement à canalsat ADSL/ Free pour cause de gels d'écran trop fréquents et j'envisage de prendre le nouveau bouquet TV "Essentiel" de chez Noos... Tout en gardant Free pour le net et le téléphone (je suis en dégroupage total).

Tout d'abord, est-ce que l'idée de garder 2 opérateurs (l'un pour internet/tel et l'autre pour la télé) vous parait valable?
Je suis plutôt content de la prestation de Free en tant que FAI et si je rajoute Noos juste pour la télé, ça revient au même que Free + Canalsat ADSL à savoir à peu près 60€.

Autre petite question, est-il possible de garder l'antenne collective hertzienne en plus du câble?
En fait je voudrais toujours pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre.

Enfin une dernière question au niveau de l'installation.
Mon immeuble est d'après le site Noos "compatible" mais je ne vois pas d'autre prise que celle de l'antenne hertzienne dans mon appartement. Est-ce que le câble utilise la prise hertzienne? Le technicien devra-t-il faire des trous pour installer une autre prise?
Je suis locataire donc je m'inquiète un peu sur ce sujet...

Sinon bravo pour ce forum que je ne connaissais pas! :)

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Re: Quelques questions pour un newbie...

Message par mickv » ven. 13 janv. 2006, 03:45

tot2012 a écrit :Tout d'abord, est-ce que l'idée de garder 2 opérateurs (l'un pour internet/tel et l'autre pour la télé) vous parait valable?
Oui pourquoi pas il y en a bien qui ont ADSL + Parabole, Noos dans certains cas ne fait que remplacer la parabole avec l'avantage pour le moment encore d'avoir les chaînes des deux bouquets.
tot2012 a écrit :Autre petite question, est-il possible de garder l'antenne collective hertzienne en plus du câble?
En fait je voudrais toujours pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre.
En fait Noos diffusera via son câble évidemment les chaînes numériques (décodables avec le terminal) mais également à Boulogne 12 chaînes directement accessibles par ton téléviseur et le tuner de ton magnétoscope (TF1, F2, F3,F5/Arte,C+ codé, M6, LCP, TV5, Infosport, Euronews, Paris Premiere, MTV), que tu pourras donc enregistrer sur le magnétoscope en regardant autre chose à l'écran. Tu peux en revanche conserver en effet l'antenne collective en cas de coupure de câble qui est une technologie sensibles aux évènements électriques puisque le circuit câblé est alimenté par de l'électricité pour que le signal soit amplifié, mais les coupures restent pour 99% des abonnés rares.
tot2012 a écrit : Enfin une dernière question au niveau de l'installation.
Mon immeuble est d'après le site Noos "compatible" mais je ne vois pas d'autre prise que celle de l'antenne hertzienne dans mon appartement. Est-ce que le câble utilise la prise hertzienne? Le technicien devra-t-il faire des trous pour installer une autre prise?
Je suis locataire donc je m'inquiète un peu sur ce sujet...
Normalement oui le technicien installe une nouvelle prise Noos. Il tire du câble blanc et perce des trous assez discrets. L'installation est propre dans la grande majorité des cas. Utiliser le câble existant n'est normalement pas autorisé pour les nouvelles installations car les câbles standards utilisés dans les habitations ne sont pas tous bien blindés et donc le signal numérique peut être dégradé. Après c'est une question de cas par cas... avant l'installation de toute façon le technicien étudiera un cheminement de câble qu'il t'indiquera. A toi d'accepter ou non.
Pour le proprio... normalement le câble n'est pas collé mais aggraphé ou légèrement collé donc s'enlève facilement si besoin. Et les trous peuvent se reboucher. Mais si ton proprio est trop titilleux effectivement ça pourra poser problème en fin de bail.

Voilo :)
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Re: Quelques questions pour un newbie...

Message par krakatoa_pb » ven. 13 janv. 2006, 08:10

tot2012 a écrit :Tout d'abord, est-ce que l'idée de garder 2 opérateurs (l'un pour internet/tel et l'autre pour la télé) vous parait valable?
L'avantage de Noos c'est effectivement que ça panache les chaines TPS, CanalSAT, etc. Tu as donc à la fois Odyssée, les 3 planètes et Voyage par exemple côté documentaires (mais pas encore Ushuaia).
tot2012 a écrit :Autre petite question, est-il possible de garder l'antenne collective hertzienne en plus du câble?
En fait je voudrais toujours pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre.

Enfin une dernière question au niveau de l'installation.
Mon immeuble est d'après le site Noos "compatible" mais je ne vois pas d'autre prise que celle de l'antenne hertzienne dans mon appartement. Est-ce que le câble utilise la prise hertzienne? Le technicien devra-t-il faire des trous pour installer une autre prise?
Je suis locataire donc je m'inquiète un peu sur ce sujet...
Ca dépend... chez moi, la qualité du signal analogique était moyenne (mais avec un petit ampli j'avais réussi à avoir une bonne image), dernièrement elle s'est améliorée, c'est devenu 'bon' mais ça ne vaut pas le numérique.

On ne garde pas forcément le cable antenne hertzienne. Dans mon cas (petit immeuble), le cable d'origine a été remplacé par un de meilleure qualité pour Noos, donc je n'ai plus d'antenne collective. Mon syndic s'opposait à ce que Noos passe des câbles dans la cage d'escalier. Pour info, l'antenne collective est une parabole qui capte les 6 chaines analogiques, car le rateau ne capte plus rien suite à la construction d'un immeuble dans le quartier. Donc pas de TNT... Pour l'instant l'antenne collective ne me manque donc pas.
Donc côté "propreté" chez moi, c'est donc propre... la prise a été remplacée par un petit boitier 3 sorties et aucun câble apparent.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
fern27
Messages : 174
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 11:33
Localisation : NUMERICABLE:MAISONS-ALFORT (94)

Message par fern27 » ven. 13 janv. 2006, 10:54

Salut

Je vais te dire ce que j'ai fais:

Abonné à CANALSATDSL via FREE(Dégroupage total) j'avais appris que j'allais être câblé (si je le voulais) à partir de NOVEMBRE 2005.

J'ai donc résilié canalsat(à cause des freezes) à la date anniversaire (en novembre)mais j'ai gardé FREE pour l'internet et le téléphone (et aussi la tv en dépannage avec les chaînes gratuites :) )

Quand le technicien est venu pour l'installation,je lui ai demandé de câblé le salon mais pas la chambre.Il a donc changé la prise du salon(qui est plus grande,mais les trous ça se rebouchent :D .)

J'ai donc dans mon salon niveau télé(j'ai 2 péritels) NOOS et FREEBOXTV(que je regarde quand j'enregistre sur NOOS) et dans ma chambre LA TV en HERTZIEN
J'ai INTERNET et TELEPHONE avec FREE.

Donc pour répondre à ta question je trouve ça valable de garder les 2. :D :D

@+

Buss
Messages : 95
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 20:45
Localisation : Besançon (enfin juste à côté!)

Message par Buss » ven. 13 janv. 2006, 11:58

A mon tour,

J'ai un abonnement chez Free (Internet, Tél, TV+Canalsat jusqu'au 31/01) et un abonnement Noos TV Magic.

J'ai résilié CanalSat tout simplement pour ne plus avoir à payer 2 abonnements car moi je n'avais de problème de Freeze (ou très rarement) pas comme certains!
MTV Pulse, MTV Idol et Discovery étant annoncées pour le 12/01, j'ai donc pris la décision de résilier CanalSat mais je me suis rendu compte hier que je venait de faire une belle boulette car les seules chaînes que j'attendais chez Noos ne sont même pas dispo en Province.

Pour la résolution et la qualité d'image -> Noos
Pour la richesse du bouquet -> CanalSat

Pour le net, je n'ai jamais cherché à venir chez Noos puisque jusqu'au mois dernier ils pouvaient nous fournir que du 512K limité à Besançon. Ca va faire 3 ans que je suis chez Free (du 512k IPADSL au 20Méga Dégroupé total) et j'en ai toujours été très satisfait (ce qui n'est pas le cas de Noos avec la TV!).

Quand tu as résilié chez CanalSat, ils ne t'ont pas fait une offre? Parce que moi ils me proposaient -8€/mois soit le forfait à 12,9€ au lieu de 20,9€ ce qui fait un total (Free+CanalSat) de 42,9€. Free+Noos=59€

tot2012
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006, 02:37
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par tot2012 » ven. 13 janv. 2006, 15:48

Merci beaucoup pour vos réponses! :)

En fait la dernière chose qui me fait hésiter est la propreté de l'installation: ma télé est exactement à l'opposé de la porte d'entrée ce qui signifie que le câble doit traverser tout l'appartement. Même en longeant les murs, ça doit pa être super esthétique. :?

Sinon pour répondre à Buss, CanalSat n'a pas encore répondu à ma lettre de résiliation mais je ne pense pas qu'ils me feront une nouvelle offre puisque je leur explique que c'est avant tout un problème de reception.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 13 janv. 2006, 15:57

tot2012 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses! :)

En fait la dernière chose qui me fait hésiter est la propreté de l'installation: ma télé est exactement à l'opposé de la porte d'entrée ce qui signifie que le câble doit traverser tout l'appartement. Même en longeant les murs, ça doit pa être super esthétique. :?

Sinon pour répondre à Buss, CanalSat n'a pas encore répondu à ma lettre de résiliation mais je ne pense pas qu'ils me feront une nouvelle offre puisque je leur explique que c'est avant tout un problème de reception.
Salut,
Attention à la longueur du câble, Noos tire gratuitement un câble jusqu'à 25m, après, c'est payant.
A+
Image

Buss
Messages : 95
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 20:45
Localisation : Besançon (enfin juste à côté!)

Message par Buss » ven. 13 janv. 2006, 16:10

tot2012 a écrit :Sinon pour répondre à Buss, CanalSat n'a pas encore répondu à ma lettre de résiliation mais je ne pense pas qu'ils me feront une nouvelle offre puisque je leur explique que c'est avant tout un problème de reception.
Ca m'étonnerai qu'ils ne t'envoient pas d'offre!
J'ai refusé la 1ère et je viens tout juste d'en recevoir une 2ème! Je crois que je vais sauter sur l'occase et byebye Noos et ses incompétants!

Sinon pour en revenir à ton installation, faut voir si la prise dont tu disposes dans ton salon n'est pas déjà raccordable au réseau Noos. Chez moi je n'ai qu'une prise qui était raccordée à l'antenne collective et quand j'ai déménagé le technicien Noos a juste débranché mon câble (dans les escaliers de l'immeuble) de l'antenne collective pour le rebrancher au réseau de Noos.

populous1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 15:26

Message par populous1 » sam. 14 janv. 2006, 15:36

Buss a écrit :A mon tour,

J'ai un abonnement chez Free (Internet, Tél, TV+Canalsat jusqu'au 31/01) et un abonnement Noos TV Magic.

J'ai résilié CanalSat tout simplement pour ne plus avoir à payer 2 abonnements car moi je n'avais de problème de Freeze (ou très rarement) pas comme certains!
MTV Pulse, MTV Idol et Discovery étant annoncées pour le 12/01, j'ai donc pris la décision de résilier CanalSat mais je me suis rendu compte hier que je venait de faire une belle boulette car les seules chaînes que j'attendais chez Noos ne sont même pas dispo en Province.

Pour la résolution et la qualité d'image -> Noos
Pour la richesse du bouquet -> CanalSat

Pour le net, je n'ai jamais cherché à venir chez Noos puisque jusqu'au mois dernier ils pouvaient nous fournir que du 512K limité à Besançon. Ca va faire 3 ans que je suis chez Free (du 512k IPADSL au 20Méga Dégroupé total) et j'en ai toujours été très satisfait (ce qui n'est pas le cas de Noos avec la TV!).

Quand tu as résilié chez CanalSat, ils ne t'ont pas fait une offre? Parce que moi ils me proposaient -8€/mois soit le forfait à 12,9€ au lieu de 20,9€ ce qui fait un total (Free+CanalSat) de 42,9€. Free+Noos=59€
free + canalsat 42.90 :shock: faut pas hésiter en plus tu vas profiter de la fusion tps canalsat :wink:

Répondre