Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 28 juil. 2018, 14:06

Bah… j’ai regardé plusieurs rediffusions de matchs de la coupe du monde sur BeIN et je n’ai pas vu une seule fois tous les artefacts et zones de pixels que je voyais en direct au moment de la coupe du monde.

Donc à mes yeux au moins pour les BeIN, si, c’est nettement mieux.
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 28 juil. 2018, 14:30

Justement, actuellement sur beIN 2, y'a le match du PSG et la qualité d'image n'est pas au rendez-vous...vraiment loin de la qualité qu'il y avait avant le début du mondial.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 28 juil. 2018, 17:15

Ah ouais, mais pour les matchs du PSG c’est normal que ça soit moche… 😎
Tu regardes de ces trucs toi, aussi ! Je ne regarde pas le PSG, donc je ne peux pas dire…
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 28 juil. 2018, 18:49

Odo a écrit :Ah ouais, mais pour les matchs du PSG c’est normal que ça soit moche… 😎
Tu regardes de ces trucs toi, aussi ! Je ne regarde pas le PSG, donc je ne peux pas dire…
Ca aurait pu être le cas, malheureusement, c'est également visible pour n'importe quel type de match ou de sport sur beIN...

K-L
Messages : 358
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » sam. 28 juil. 2018, 19:03

rodgeur87 : change de TV ou de réglages ou de box.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 28 juil. 2018, 19:11

K-L a écrit :rodgeur87 : change de TV ou de réglages ou de box.
Ah, parce que ça vient de moi :lol: :lol: :lol:

Tu m'étonnes que SFR ne se bouge pas ou plus pour avoir une qualité d'image digne de ce nom...une grande majorité se contente de ce qu'ils ont...tant mieux pour vous !

Qualité ADSL en étant via le câble ou fibre mais bon :roll:

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Message par capitaine-flam » sam. 28 juil. 2018, 21:58

bonjour
et que dire et penser de la qualité des images des canaux max de beinsport via fibre coaxiale SFR/NUMERICABLE.
Même mes k7 VHS sont de meilleures qualité.

OH, SFR, il serait temps de passer en HD ces canaux car en adsl c''est nickel.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 02 août 2018, 00:08

Excellement expliqué 👇
Pour les chaînes émises par les décodeurs SFR/Numericable, il faut s'intéresser de près au paragraphe "débit limité des flux mpeg"
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?page=arte&lang=fr

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » jeu. 02 août 2018, 17:10

Sur les match beIN en ce moment, et notamment PSG, ça ne vient pas de SFR.

J'ai pu tester sur un autre diffuseur de beIN et c'est pareil.

En fait, les matchs sont captés au Singapour (il me semble), donc faut croire que beIN n'a pas souhaité mettre beaucoup d'oseille pour récupérer le flux de là bas ...

Sinon, samedi dernier sur TF1 j'ai eu des problèmes d'artefacts/compression alors que je n'ai jamais eu ça (pas re testé depuis).
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 03 août 2018, 04:43

rodgeur87 a écrit :Excellement expliqué 👇
Pour les chaînes émises par les décodeurs SFR/Numericable, il faut s'intéresser de près au paragraphe "débit limité des flux mpeg"
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?page=arte&lang=fr
Merci pour l'info, effectivement très parlante. Dommage que les prix des abonnements ne suivent pas la qualité des flux proposés par notre opérateur, parce que là, c'est clairement, pour moi du moins, de l'économie à la petite semaine. Et c'est un coup à faire fuir des abonnés qui ne s'y retrouveront plus du tout (le câble, au départ, était rappelons-le réputé pour la qualité de son image ! Tel n'est plus le cas malheureusement hors opérateurs locaux éventuellement).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre