Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Re: Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Message par rodgeur87 » mar. 24 sept. 2019, 23:04

Bonsoir...depuis ce soir, problème de son sur TCM Cinéma : pas mal de grésillements uniquement quand c'est sur "français dolby digital", j'ai testé en mettant avec "anglais dolby digital" et il n'y pas de soucis...

D'autres dans ce cas ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Message par nc1701 » mar. 24 sept. 2019, 23:30

rodgeur87 a écrit :
mar. 24 sept. 2019, 23:04
Bonsoir...depuis ce soir, problème de son sur TCM Cinéma : pas mal de grésillements uniquement quand c'est sur "français dolby digital", j'ai testé en mettant avec "anglais dolby digital" et il n'y pas de soucis...
D'autres dans ce cas ?
Pas de problème chez moi à l'instant sur le film "Shutter Island"...
à+
LaBox 4K Numericable

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Message par Romano94400 » mar. 08 oct. 2019, 23:52

Bonsoir bonsoir !

Petite info, NRJ HITS vient de passer en full HD 1920x1080i (anciennement 1440x1080i) avec un débit fixe de 5,1Mbs contre 4,2 auparavant.

Avez-vous remarqué aussi que le multiplexe ou ce trouve OCS Max HD (C054) est vide? Est-il prévu qu'il soit supprimé?
Quant au chaines OCS, Ciné+ et Canal, toujours en qualité à rabais.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Message par Thomas45 » mer. 09 oct. 2019, 02:43

S'il pouvait servir à améliorer la qualité de certaines chaînes (notamment celles qui sont toujours en SD en les passant en HD) ou à permettre que certaines chaînes basculées en SDV rebasculent en broadcast (idéalement pour moi notamment ZDF, ce qui me permettrait de l'enregistrer sur mon Blu-ray enregistreur numérique), ce serait top. Certaines chaînes sont en effet toujours de bien piètre qualité même en HD alors que chez la concurrence, l'image est nettement plus belle (même en FTTH chez SFR, voire même peut-être en ADSL/VDSL chez l'opérateur au carré rouge si ça se trouve !). Le supprimer serait totalement inutile et idiot de mon point de vue ! Qu'on ne vienne plus me parler de manque de place sur le réseau à la lecture de cette info. Et tiens, au passage, si l'on en profitait pour permettre le retour de MTV Rocks et MTV Dance ? Pour rappel, elles avaient disparu du plan de service... FAUTE DE PLACE sur le réseau (sans même les passer en SDV à ce moment-là !).
Affaire à suivre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre