Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » lun. 21 nov. 2016, 21:33

Faut pas pousser, SFR (Câble) est nettement devant ... :)

Free, non seulement ils ont un débit ridicule, mais la compression est en plus à chier.

5 Mb/s chez Free ça se fait défoncer par du 5 Mb/s chez Orange ... :)
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 21 nov. 2016, 21:54

Justement, pour moi maintenant Numericable/SFR ne vaut pas mieux en terme de qualité d'image..

Honnêtement, toute les chaînes qui sont plutôt intéressante et payante comme les chaînes OCS, Canal, Ciné+, DISCOVERY, SFR SPORT ont une image identique à Free ou Orange ADSL.

Justement, pour payer moins chère, reprennent ils les source ADSL de SFR avec le rachat de SFR?

Ou faut-il gueuler ici (ou ailleurs mais ou?..) pour que l'on soit entendu comme avec l'affaire Canal+ et beIN Sport 3 ou même l'épisode avec Canal+ Série?

Car lorsque NC avais repris Canal+ Série et les déclinaison HD de C+ Cinema, Sport, Family et Décalé, en avais profité pour proposer Canal+ HD et tout le restes dès déclinaison Canal avec une qualité ADSL c'est à dire.. 1440i brider à 5,1Mbs.
Et il a fallu gueuler ici pour retrouver une source meilleure sur Canal+ Premium.
Car oui oui, les débits on été diminué c'est dernière années.. Ils sont passé à 4,4Mbs comme vous le savez...

D'ailleurs les abonnés à Bouygue ont la fameuse déclinaison pourri de Canal!
C'est facile de proposer de la quantité avec toutes les chaînes étrangère mais si au détriment de la qualité de l'image car il faut aligner les 0..
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » lun. 21 nov. 2016, 22:25

Le phénomène ahurissant, c'est qu'on en soit parvenu à une qualité tellement nulle, qu'un fournisseur comme Orange invente des termes comme <b>HD+</b>, laissant au passage penser que c'est meilleur que de la HD, alors que c'est juste une volonté (louable et bienvenue) de saccager moins que leurs concurrents le signal source, mais au final avec un nom comme ça, HD+, on te vends l'impression que tu vas obtenir quelque chose d'encore mieux qu'un Blu-ray HD, alors qu'en fait c'est un débit cible deux fois inférieur et un débit max 5 fois inférieur.

Autant j'approuve l'initiative, autant une fois encore un nom commercial essaye de se faire passer pour une norme, et aussi essaye de se faire passer pour quelque chose qu'il n'est pas, quelque chose de supérieur à la HD.

C'est débile, mais il faut en arriver à des choses comme ça pour récupérer une qualité normale, en la faisant passer pour une qualité supérieure.

Malgré l'ineptie de tout ça, si Orange pouvait faire de sa fausse norme improvisée un matraquage commercial tel que dans les comparatifs tous les fournisseurs se voient affublés de HD et seul Orange de HD+, ça pourrait faire bouger les choses et SFR/NC pourraient réagir à leur tour et commencer à doubler les débits sur les chaînes premium.

Ils se font tous la guerre commerciale des débits internet, à coup de Mb/s, pour se distinguer de la concurrence, pourquoi diable ne pas aussi se faire la guerre ouverte sur le débit des chaînes:

<i>SFR/NC annonce un débit HD++ sur ses chaînes premium et les passe toutes à 13Mb/s !
Orange répond par un débit HD Méga+ pour ses chaînes OCS et les passe toute à 18Mb/s sur son réseau, se vantant d'un résultat toujours plus proche d'un Blu-ray.</i>

Je trouverais ça plus pertinent et d'une finalité bien plus utile pour le consommateur qu'une guerre sur le download 400Mb/s contre 500 Mb/s, etc.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 21 nov. 2016, 22:44

Amiral Benson a écrit :Le phénomène ahurissant, c'est qu'on en soit parvenu à une qualité tellement nulle, qu'un fournisseur comme Orange invente des termes comme <b>HD+</b>, laissant au passage penser que c'est meilleur que de la HD, alors que c'est juste une volonté (louable et bienvenue) de saccager moins que leurs concurrents le signal source, mais au final avec un nom comme ça, HD+, on te vends l'impression que tu vas obtenir quelque chose d'encore mieux qu'un Blu-ray HD, alors qu'en fait c'est un débit cible deux fois inférieur et un débit max 5 fois inférieur.

Autant j'approuve l'initiative, autant une fois encore un nom commercial essaye de se faire passer pour une norme, et aussi essaye de se faire passer pour quelque chose qu'il n'est pas, quelque chose de supérieur à la HD.

C'est débile, mais il faut en arriver à des choses comme ça pour récupérer une qualité normale, en la faisant passer pour une qualité supérieure.

Malgré l'ineptie de tout ça, si Orange pouvait faire de sa fausse norme improvisée un matraquage commercial tel que dans les comparatifs tous les fournisseurs se voient affublés de HD et seul Orange de HD+, ça pourrait faire bouger les choses et SFR/NC pourraient réagir à leur tour et commencer à doubler les débits sur les chaînes premium.

Ils se font tous la guerre commerciale des débits internet, à coup de Mb/s, pour se distinguer de la concurrence, pourquoi diable ne pas aussi se faire la guerre ouverte sur le débit des chaînes:

<i>SFR/NC annonce un débit HD++ sur ses chaînes premium et les passe toutes à 13Mb/s !
Orange répond par un débit HD Méga+ pour ses chaînes OCS et les passe toute à 18Mb/s sur son réseau, se vantant d'un résultat toujours plus proche d'un Blu-ray.</i>

Je trouverais ça plus pertinent et d'une finalité bien plus utile pour le consommateur qu'une guerre sur le download 400Mb/s contre 500 Mb/s, etc.
+++++1 !!

Le problème c'est que tout le monde fait de la &@#%! maintenant..
Les gens ce contente de peut! Regardez ce que fait Canal avec sont bouquet! Ils le vendent sur des supports type Smartphone/tablette/pc et sur leurs fameux Cube-S OTT et le pire c'est qu'ils vendent un bouquet en 720p bloqué à 3,4Mbs avec ce type de support..
Le satellite ne fait plus parti des pubs de Canal maintenant.
Et en terme d'image/son le satellite a été amoché sévèrement.

Mais le pire c'est que Numericable pourrait faire beaucoup mieux mais ne le font pas.. Et le comble c'est que la place sur le réseau est disponible car toute les chaînes que j'ai cité dans une autre page, sont sur des multplexe ou la place est dispo.

Mais pourquoi faire mieux quant on sais que le replay ou les services à la demande (en SD degeulasse) sont regardé plus souvent que les chaînes de télévisions.
Modifié en dernier par Romano94400 le mar. 22 nov. 2016, 00:25, modifié 1 fois.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » lun. 21 nov. 2016, 22:56

Amiral Benson a écrit :<i>SFR/NC annonce un débit HD++ sur ses chaînes premium et les passe toutes à 13Mb/s !
Orange répond par un débit HD Méga+ pour ses chaînes OCS et les passe toute à 18Mb/s sur son réseau, se vantant d'un résultat toujours plus proche d'un Blu-ray.</i>

Je trouverais ça plus pertinent et d'une finalité bien plus utile pour le consommateur qu'une guerre sur le download 400Mb/s contre 500 Mb/s, etc.
+1 :wink:
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 22 nov. 2016, 00:13

Amiral Benson a écrit :Le phénomène ahurissant, c'est qu'on en soit parvenu à une qualité tellement nulle, qu'un fournisseur comme Orange invente des termes comme <b>HD+</b>, laissant au passage penser que c'est meilleur que de la HD, alors que c'est juste une volonté (louable et bienvenue) de saccager moins que leurs concurrents le signal source [...] Ils se font tous la guerre commerciale des débits internet, à coup de Mb/s, pour se distinguer de la concurrence, pourquoi diable ne pas aussi se faire la guerre ouverte sur le débit des chaînes
+&#8734;

En même temps, comme le dit Romano94400, à une époque où la télé se consomme de plus en plus sur des tablettes ou des écrans "HD" de 6 pouces, comment s'étonner que les fournisseurs ne fassent plus d'effort sur la qualité de la source... on récolte ce qu'on a semé. :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 nov. 2016, 10:03

@Amiral : à chaque (rare) fois que tu viens participer sur GC, c'est presque toujours sur ce sujet de la qualité des flux qui nous sont envoyés… et à chaque fois, il me semble, non seulement je partage ton point de vue, mais a priori c'est aussi le cas de tout le monde. Donc merci pour tes messages "constructifs".

Le côté désolant du sujet, c'est que depuis toujours on essaye de relayer cette attente pour des flux de qualité auprès de NC/SFR, mais que d'une manière globale, ce relais n'entraîne pas une amélioration visible et constatée par les clients.

La prochaine fois que nous aurons l'occasion de nous faire entendre, promis, je repasserai une couche bien épaisse sur ce point, face à nos interlocuteurs.
Image

bpm92
Messages : 49
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 13:19

Message par bpm92 » mar. 22 nov. 2016, 12:56

Odo a écrit :
@Amiral

merci pour tes messages "constructifs".
Bonjour,

Sauf votre respect et dans les conditions susmentionnées (*), quel serait, selon vous, un message constructif ? Que Amiral écrive qu'il prend son mal en patience ? La question est de savoir comment être constructif face à une entité qui fait la sourde oreille...


*

<i>"Le côté désolant du sujet, c'est que depuis toujours on essaye de relayer cette attente pour des flux de qualité auprès de NC/SFR, mais que d'une manière globale, ce relais n'entraîne pas une amélioration visible et constatée par les clients."</i>

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 22 nov. 2016, 12:57

En même temps, comme le dit Romano94400, à une époque où la télé se consomme de plus en plus sur des tablettes ou des écrans "HD" de 6 pouces
et puis le pékin lambda est tellement habitué aux divx de mairde et autres streaming pirates tout aussi pourri qu'il ne faut pas s'étonner qu'il ne voit pas de différence

d'ailleurs on pourrait faire le même débat avec le mp3, le cd et les master studio. N'importe quel mélomane qui se respecte (et qui a le matos qui suit derrière) vous dira que même la "qualité" cd c'est pas terrible, alors le mp3 128k (qui est bien souvent la norme chez le pékin lambda... :roll: )

Sinon totalement d'accord avec Amiral Benson, je suis moi-même tombé dans le panneau lorsque j'ai appris l'existence de cette HD+ qui est à peine supérieure à ce que faisait la TNT HD à l'époque (où elle méritait encore son nom), moi qui m'attendais à au moins 10 à 15mbps en variable (autrement dit avec une amplitude entre 5mbps et 25mbps, alors qu'apparemment Orange c'est 8.5mbps en statique), autant dire que j'ai été plutôt déçu...
On va finir par penser que SFR, finalement, ne vaut pas mieux que Free côté qualité TV… Ce qui serait un comble.
on pourra toujours dire qu'au moins chez free ils ont les chaînes premium de canalsat....
5 Mb/s chez Free ça se fait défoncer par du 5 Mb/s chez Orange ...
on n'a pas du voir les mêmes images alors. Je suis allé dernièrement chez Orange pour régler un soucis pour mon mobile et en attendant qu'un conseiller se libère j'ai pu voir la "super qualité" d'Orange en ADSL l'image sur l'écran était dégueulasse, autant en SD qu'en HD (j'ai changé la chaîne pour mettre une HD mais le résultat était pas plus fameux), on aurait dit une peinture (un peu comme france ô quand elle était diffusée en hd sur la tnt)

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » mar. 22 nov. 2016, 13:25

Ze_Noob : j'ai eu les 3 opérateurs en même temps chez moi (Free DSL, Orange DSL et SFR Câble), sur la même TV, le comparatif en live était très facile ;)

Maintenant je n'ai "plus" que Free et SFR et y'a pas photo c'est incomparable.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Répondre