Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeremy'z
Messages : 55
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013, 01:42
Localisation : NC Avignon

Message par jeremy'z » mer. 02 nov. 2016, 15:25

Bonjour, pareil pour moi sur C8 hier soir, grésillement.

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » mer. 02 nov. 2016, 20:38

Changement de Régie pour C8 peut être pour sa.
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » jeu. 03 nov. 2016, 13:29

Amiral Benson a écrit :Les chaînes "premium" qui diffusent une grosse majorité de contenus très récents notoires pour leur qualité artistique, visuelle et sonore, ne devraient pas se voir allouer moins que 13 Mb/s en MPEG-4 pour de la HD, et du vrai 1920x1080p, et un vrai 5.1.

Une augmentation de 5 € sur l'abonnement mensuel cette année, et avoir des chaînes comme C+SÉRIES bridées en dessous de 5 Mb/s, tronquées en définition horizontale et en stéréo, c'est du foutage de gueule, ça n'a de HD que le nom.

La HD c'est vieux, ne pas diffuser volontairement une HD de qualité en 2016 sur des chaînes qui le nécessite, c'est de l'arnaque.
Comme évoqué par Génération Câble dans une news récente, cela devient vraiment impossible aujourd'hui de défendre le câble sur ce segment, il n'y a plus d'arguments pour conseiller cet opérateur, et aucune garantie qu'après leurs interminables chantiers et d'éventuels gains de bande passante, ceux-ci soient alloués à fournir une vraie HD là où cela est nécessaire, ça fait des années que ça se détériore alors que la qualité est suposée toujours augmenter.

C'est lamentable.
+1 Entièrement d'accord !
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » jeu. 03 nov. 2016, 13:37

louis94300 a écrit :Perso, je ne vais malheureusement rien dire de plus que ce que j'ai mis ICI => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 028#301028 et LA => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 680#311680 .
Alignement par le bas / MPEG 2 / QAM 64 / "Casqué" pour une meilleure qualité / etc.

Ce que je constate par contre, c'est que rien ne bouge au niveau "qualité TV". Alors certes, ils sont très occupés, et on peut le comprendre, avec le réaménagement des fréquences. Mais bon, changer des sources ou passer de 1440 à 1920 cela n'affecte en rien les plans de fréquences. Donc le problème est ailleurs... Surtout quand des chaînes de la TNT sont 1920 et en 1440... là, il y a vraiment un problème...
Perso, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'une fois les opérations de réaménagement fini... Rien ne prouve que cela va bouger dans le bon sens... Idem lors de la disparition du MPEG2, pourquoi faire mieux alors que de 1- les gens ont subit cela pendant des mois et 2/ qu'on peut supprimer des muxs ? Ce qui a déjà été fait lors du passage à 40 muxs (au lieu de 45 muxs). Et c'est exactement cette stratégie qui est mise en place par CSAT sur Astra 19.2... (d'ailleurs nouveau massacre : le 8 novembre).

- En attendant la lancement de BFM Paris le 7 novembre (voire moins si boucle promo avant) => Les chaînes de C002 ont plus de place http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C002 .
- A noté aussi, la disparition des 2 Mosaïques Bouygues sur C055 http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C055 => Là par contre, cela fait de la (petite) réserve MAIS cela ne change rien aux chaînes de ce mux...
Oui je suis totalement d'accord avec ce que tu dit..
C'est comme le lancement en SD MPEG-2 de BET et Nickelodeon 4Teen.. Il faudrait plutôt incité les clients à passer sur la Labox ou même la HDBox Memory..

Par contre pour les sources, je pense que c'est plutôt pour des raisons d'argent.. Souvenez-vous de l'épisode avec le passage en HD des chaînes C+, Canal+ Premium avais été dégradé.. Et d'ailleurs je croit même ce Canal+ HD dégradé est envoyer pour les clients BBox.. Donc tout est questions d'argent!

Quant ont regarde même de plus près les chaînes que j'ai cité plus haut qui son en qualité dégradé, les multiplexs ou elles sont placés ne sont pas bourré..

A Numericable/SFR d'investir !!
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » sam. 05 nov. 2016, 22:32

Bonsoir,

Si vraiment l'équipe de Génération Câble peut faire son possible pour remonter tout les problèmes de débit télé avec Numericable et les différents chaînes cité plus haut ça serait vraiment sympas de leurs part car la c'est de pire en pire..

Même sur Teva ça ce ressent.. Teva brider à 6Mb max.. Ainsi que Paris Première, 6TER et Serie Club.. Seul Teva est diffusée en Full HD en plus !

Le groupe M6 ne répond pas et le SAV Numericable ne comprend pas le problème mais la il y a un sacré problème sur le service télé de Numericable..

Bonne soirée à vous tous :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 05 nov. 2016, 23:05

Comme déjà dit, pour toutes les chaînes que tu cites et qui appartiennent au groupe M6, c'est le groupe M6 qui a décidé de fournir à Numericable/SFR toutes ses chaînes sur un même mux dans cette résolution minable (sans doute que ça leur coûte moins cher) et Numericable/SFR n'a pas le droit d'y toucher.
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » sam. 05 nov. 2016, 23:19

Salut Nico,

mais c'est pas la première fois que M6 fait ça! Ils avaient fait ce changement en début d'année et ils avaient fait marche arrière en voyant peut-être un défaut d'image..

Et Numericable ne peut pas remonté le problème à M6 concernant ce mux pitoyable? Numericable ne peut pas laisser ces abonnés comme ça..

Et sinon concernant les autres chaînes cité plus haut, pas de possibilité d'amélioration dans quelques temps?
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 06 nov. 2016, 01:04

Romano94400 a écrit :mais c'est pas la première fois que M6 fait ça! Ils avaient fait ce changement en début d'année et ils avaient fait marche arrière en voyant peut-être un défaut d'image.
Le retour en arrière était simplement dû à une incompatibilité (M6 <> NC) sur les sous-titres... (donc rien à voir avec un défaut d'image).

Perso, je ne suis pas étonné de voir cette résolution de la part de M6 Groupe... Lors du passage au tout HD sur la TNT (le 5 avril 2016), cela ne les a pas dérangés de proposer du 1440*1080... Chose qui a été modifiée plus d'un mois plus tard... sûrement dû au fait que tout le monde pouvait constaté que ce n'était pas du 1920*1080 !

En gros, pour avoir C013 http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C013 en 1920*1080 = faut aller chez Orange FTTH pour avoir la HD+ sur ces chaînes. Sauf M6 Music (HD) et Série Club (non reprise).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » dim. 06 nov. 2016, 01:31

louis94300 a écrit : Le retour en arrière était simplement dû à une incompatibilité (M6 <> NC) sur les sous-titres... (donc rien à voir avec un défaut d'image).

Perso, je ne suis pas étonné de voir cette résolution de la part de M6 Groupe... Lors du passage au tout HD sur la TNT (le 5 avril 2016), cela ne les a pas dérangés de proposer du 1440*1080... Chose qui a été modifiée plus d'un mois plus tard... sûrement dû au fait que tout le monde pouvait constaté que ce n'était pas du 1920*1080 !

En gros, pour avoir C013 http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C013 en 1920*1080 = faut aller chez Orange FTTH pour avoir la HD+ sur ces chaînes. Sauf M6 Music (HD) et Série Club (non reprise).
Merci pour l'info Louis! Je n'était pas au courant :wink:

Oui exact, tout le multiplex était passé en 1440i.. Arte avais même répondu que cela ne ce voyais pas.. Comme quoi tout le monde veut nous enfumer.
Franchement quant je voit la qualité déplorable sur le câble ça me fait de la peine..
Dire que toute les chaînes premium sont en qualité ADSL..

Seul : TF1, France2, Canal+, M6, Arte, W9, TMC, NT1, NRJ12, TV Breizh, SyFy, 13eme Rue, MTV, GameOne, J-One, MCS Maison, HD1, Numero23, HD1, CStar, LCI, BFMTV & Sport, beIN 1&2&3, Ciné+ Émotion, TCM Cinéma, Sundance TV, Paramount, NatGeo & NatGeo Wild, Voyage, Discovery Science, Rmc Découverte, SFR Sport 1,Nickelodeon & Nickelodeon4Teen, CanalJ, Disney Channel, Boomerang, Toonamis, Boing, MTV Hits et Trace Urban on une qualité HD digne du réseau câblé !
Le reste à la poubelle.. C'est une qualité ADSL comme Orange, Free et SFR propose !
La HD+ avec la fibre d'orange est intéressante pour ceux éligible mais, c'est que pour une petite poignée de chaînes la HD+.. Après c'est du 1440i brider à 4,4Mbs.. Comme Numericable.. Et Numericable est un opérateur télé proposent de très bonne ressource pour la télé.. M'enfin.. Peut-être qu'un jour nous retrouverons la qualité HD d'autre fois mais j'ai un doute avec ce foutu rachat de SFR.
Modifié en dernier par Romano94400 le dim. 06 nov. 2016, 10:19, modifié 1 fois.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 06 nov. 2016, 02:13

Pour moi, c'est seulement à la disparition du MP2 sur le réseau qu'on verra s'il y a vraiment la volonté (ou pas) d'améliorer les choses...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre