Arrivée très discrète de nouvelles chaînes...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Thomas45

Arrivée très discrète de nouvelles chaînes...

Message par Thomas45 » ven. 30 oct. 2015, 06:24

Coucou tout le monde,

J'ai remarqué dans la soirée qu'il y a eu une arrivée massive de nouvelles chaînes de manière fort discrète ! 4 sont certes désormais en doubles positions (Iqraa, Iqraa International, Al Madj Holy Quran et mbc (635/653, 636/654, 637/655 et 628/657 respectivement pour les chaînes dans l'ordre où je les ai citées)), et on peut se demander l'utilité de ceci, mais néanmoins... 18 sont arrivées en même temps !!!

«2 Rives tv», annoncée par une «news» ici-même est finalement arrivée en 936 via LaBox. Au passage, OpaleTV a perdu son logo dans la zap'liste et demande une souscription lorsque l'on va dessus, alors même que la chaîne a cessé d'émettre depuis plusieurs mois maintenant (presque un an en fait).
L'offre de chaînes africaines et arabophones s'est elle aussi enrichie de chaînes dont certaines sont déjà disponibles depuis un bon bout de temps dans l'offre de la TV d'Orange (en option également pour être précis). On retrouve donc désormais RTG1 (608), MAISHA TV (609), B-ONE (616), SEN TV (617), TVT (618), TRACE Africa (619), Equinoxe (622), Gospel Music (626), mbc Drama (629), mbc3 (630), MAZZIKA (631), Panorama Films (632), Melody Aflam (633), MOGA Comedy (634), Panorama Drama (635), mbc MASR (636).

Il n'est semble-t-il pas prévu de période de mise en clair de ces chaînes là pour pouvoir les découvrir avant ou pas de choisir de s'y abonner. Elles sont toutes d'ores et déjà cryptées avec déjà la mention souscrire lorsque l'on va dessus ou bien le problème de flux RTSP qui fait que l'on ne peut pas accéder au contenu de la chaîne. Dommage. Mais au moins, elles sont là, et présentes pour celles et ceux qui ont les bouquets de chaînes concernées. Y aura-t-il avec la création d'un nouveau bouquet MBC pour les déclinaisons de la chaîne phare du Monde Arabe ? Je l'ignore, mais on peut raisonnablement penser que cela puisse à terme être le cas.
Pour info, j'ignore à l'heure qu'il est si ces chaînes sont disponibles via HD Box (Memory ou pas) faute d'avoir pu vérifier. Affaire à suivre. Je verrai cela ce soir, mais si quelqu'un peut faire un test chez lui s'il a une HD Box (qu'elle soit Memory ou pas), bienvenu à lui ou elle !

Bon vendredi tout le monde et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

DJZeus

Message par DJZeus » sam. 31 oct. 2015, 20:08

J'ai mais sur le canal 400 chaines du monde moi !!!

Thomas45

Message par Thomas45 » dim. 01 nov. 2015, 05:20

Coucou,

Si tu n'as pas LaBox mais une HD Box quelle qu'elle soit, c'est normal que ce soit sur cette position là, vu que visiblement elles sont toutes en SDV. Elles ne l'auraient pas été, cela eût été étrange.

Je ne sais en revanche pas comment à l'heure qu'il est il convient de faire pour les recevoir, en clair s'il s'agit juste de rajouts aux différents bouquets déjà présents ou bien s'il y a eu création de nouveaux bouquets. Affaire à suivre donc.

Bon dimanche tout le monde et bonne fête de la Toussaint,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).

tpsfan

Message par tpsfan » dim. 01 nov. 2015, 21:00

Bonsoir Thomas45,

Sais-tu où est-ce qu'on peut demander pour l'ajout d'une chaine ?

Pour être concret la chaine s’appelle Arryadia.
C'est une chaine sportive marocaine;
Elle ne diffuse que du sport marocaine.
Donc aucun problème, question de droit, sur le sol français

Cette chaine est déjà pressente chez SFR et Free, voir également sur les autres FAI.

Merci d'avance.
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

Thomas45

Message par Thomas45 » ven. 06 nov. 2015, 05:41

Bonjour tpsfan,

Je n'en sais rien. Mais puisque les équipes de Numericable nous lisent par ici, en parler sur le topic consacré aux chaînes souhaitées sur Numericable pourrait être un bon plan, ou alors si l'oreille est attentive, aller en boutique pour en parler avec les conseillers. Peut-être écrire à Champs-sur-Marne au siège de Numericable éventuellement.

Voilà ce que je te conseillerais personnellement. Je ne vois pas d'autre moyen sinon peut-être d'essayer sur la page officielle sur Facebook ou sur le site institutionnel de Numericable-SFR éventuellement à la partie entraide.

Bon vendredi et à plus tard,
Thomas

PS: Pour info, il y a désormais deux nouveaux topics créés concernant les nouvelles chaînes arrivées, l'un concernant les nouvelles chaînes africaines et les offres pour recevoir ces chaînes, l'autre concernant le nouveau bouquet Arabia pour recevoir les nouvelles chaînes arabophones évoquées ici-même. ;)
Snif Numericable!

Répondre