Home Cinema, pas beaucoup de basse

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Home Cinema, pas beaucoup de basse

Message par Romano94400 » mer. 21 oct. 2015, 02:16

Bonsoir, j'aimerais comprendre ce qui ce passe chez Numericable et CanalSat.. Depuis un moment le caisson de basse délivre de moins en moins de basse. C'est comme si Numericable et Canal Sat diffusais en 2.0 ou 5.0.. Alors qu'avec l'application YouTube sur LaBox, quand je met une vidéo musical ou normal me délivre de la basse. Le problème ce pose sur pas mal de chaines de musiques comme les chaines MTV, Trace Urban et les chaines SD aussi.. En gros sur tout.. Le cinéma je n'ai pas encore pu testé mais je pense que ça sera pareil!

Le problème avais été soulever sur le forum de Canal mais peut de réponse car les gens ne font pas attention à l'audio.. Si quelqu'un à remarquer aussi ce phénomème, qu'il en fasse par ici :)

La télé en ce moment via les opérateurs devient de plus en plus compliquer, j'ai l'impression que tout régresse.. Canal à t'il inventer la mode de la régressions?

J'aimerais bien connaître les avis des uns et des autres, même à ce que j'avais posté sur le forum en parlant de la qualité d'image brider de Discovery HD, les chaines OCS et Canal!

Bonne nuit à tous 8o)
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 21 oct. 2015, 20:37

Salut,

Déjà dit ailleurs : Canal abandonne la diffusion du son en multi-canal et ne garde plus que la stéréo. Faudrait que je retrouve le lien que j'avais donné, mais les choses étaient claires.

Sinon, il n'y a strictement aucun bridage ou réduction des basses opéré par NC sur les flux TV ou sur les décodeurs. Tout est figé dans les flux que NC reçoit des chaînes, régies ou fournisseurs… et retransmet sur son réseau.

On peut éventuellement se demander si justement certaines chaînes émises par NC mais dont les flux proviennent du Satellite… et donc de Canal… n'ont pas perdu leur son multi-canal au profit d'une simple stéréo suite à la décision de Canal ?

Bon, après, je ne sais pas quel système audio tu utilises chez toi, mais avec un ampli AV tu peux très bien appliquer un traitement (mode surround) qui force le son à sortir sur toutes les voies, y compris le canal des basses. En général sur les amplis ça porte un nom du genre "Multi Channel Stereo"…
Image

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 21 oct. 2015, 21:05

Bonsoir Odo
Odo a écrit : Faudrait que je retrouve le lien que j'avais donné
Le voila :!: : http://www.hd-motion.com/2015/10/08/can ... on-du-5-1/


Bonne soirée @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mer. 21 oct. 2015, 21:28

Odo a écrit :Salut,

Déjà dit ailleurs : Canal abandonne la diffusion du son en multi-canal et ne garde plus que la stéréo. Faudrait que je retrouve le lien que j'avais donné, mais les choses étaient claires.

Sinon, il n'y a strictement aucun bridage ou réduction des basses opéré par NC sur les flux TV ou sur les décodeurs. Tout est figé dans les flux que NC reçoit des chaînes, régies ou fournisseurs… et retransmet sur son réseau.

On peut éventuellement se demander si justement certaines chaînes émises par NC mais dont les flux proviennent du Satellite… et donc de Canal… n'ont pas perdu leur son multi-canal au profit d'une simple stéréo suite à la décision de Canal ?

Bon, après, je ne sais pas quel système audio tu utilises chez toi, mais avec un ampli AV tu peux très bien appliquer un traitement (mode surround) qui force le son à sortir sur toutes les voies, y compris le canal des basses. En général sur les amplis ça porte un nom du genre "Multi Channel Stereo"…
Bonsoir Odo,

Je sais que Canal abandonne le 5.1 partout et ne diffuse que du stéréo, ce groupe régresse comme jamais..
Le problème qui ce pose, c'est que je trouve que les basses sont moins puissante qu'avant sur certaines chaines.
Par exemple, sur Trace Urban HD, les basses sont trop étouffé, pareil pour MTV BASE HD !
Sur le SAT via le cube de Canal c'est identique..

Comme système j'utilise un home cinéma Yamaha 5.1, donc je force le 5.1 pour avoir le son à l'arrière mais je trouve que les basses ne sont plus comme avant.

Par exemple, quand je met une chaines de musiques en SD et en clair sur le satellite Astra 28 (Angleterre) bah la il y a des basses, le son est diffusé en stéréo 192kbps ou 256kbps mais les basses ne sont pas étouffé je comprend pas..

Et pour les chaines bridé, je parle de Discovery qui est bridé à 4.4Mb/s ainsi que les chaines OCS HD, j'aurais aimé connaitre la raison car ces chaines la sur le SAT n'on pas un débit fixe.
Bon après pour les chaines Canal+ je ne demande pas hein lol on connait qui sont les coupables !
Bonne soirée :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 22 oct. 2015, 14:28

Hello

A l’heure des économies de bande passante, on en arrive à transformer des chaines HD en chaines SD en leur donnant le label HD quand même, bon passons…
Pour le son, j’ai en effet constaté la même chose sur les chaines diffusant en digital et que je regarde.^^
Comme toi Romano, je constate l’absence de basse sur mon caisson pour les chaines Canal+, même lors de la bascule en 5.1 pour la chaine premium, comme si on avait oublié d’alimenter le caisson de basse.
De toute façon, les autres déclinaisons sont en 2.0, il n’y a jamais eu le petit « .1 » pour alimenter le caisson, c’est simplement de la stéréo. Il ne reste que les options de l’ampli pour créer l’alimentation vers le caisson.
En ce qui concerne les chaines SD qui ne diffuent qu’en stéréo, il se peut que le son ne soit plus en MP3, norme de compression qui avait tendance à rehausser les basses au détriment de la qualité.
Il ne faudra peut-être plus compter sur la télévision pour avoir du son et des images de qualité, est-ce volontaire pour mieux vendre les produits dérivés genre VOD? Ou une adaptation au consommateur lambda qui ne se soucie guère de la qualité, mais plus intéressé par la quantité? Un peu comme la bouffe 
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre