Harmonisation des chaines sfr-numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Harmonisation des chaines sfr-numericable

Message par alexis78150 » mer. 18 févr. 2015, 10:54

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si d'après vous, Numéricable et ou SFR vont mettre les chaines que l'on peut avoir en Adsl sur les box tout en un fibre de SFR et celle de Numéricable un jour ?. Car par exemple, comme chaine musicale, sur les box tout en un, il y'a pas VH1 et iconcert alors qu'elles y sont en SFR adsl.... même la chaine concert de SFR est capté en ADSL et pas sur les box tout en un...

Merci pour vos réponses...
Modifié en dernier par alexis78150 le mer. 18 févr. 2015, 11:30, modifié 2 fois.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
hook62
Messages : 288
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » mer. 18 févr. 2015, 11:22

pourquoi pas tf1 replay car chez nc il fait defaut
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » mer. 18 févr. 2015, 11:27

Une Harmonisation des chaînes, ce serait tellement mieux ! Merci.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 18 févr. 2015, 12:28

Stop, on arrête... A peine 4 posts et ça part en sucette !

Pour en revenir à la question initiale je pense que non, l'uniformisation n'est pas prête d'arriver.

A terme, on aura probablement une uniformisation entre FTTH et FTTLa (un jour La Box fibre arrivera sur les réseaux FTTH) mais l'Adsl reste à part avec une plus grande souplesse pour intégrer plus de chaînes que le réseau câblé.

De plus, on le voit bien avec Numericable, si de nombreuses chaînes peuvent être intégrées en SDV, Numericable est assez réticent sur ce sujet.

Espérons que la fusion commerciale permettra de tendre vers une uniformisation, mais ne rêvons pas trop !
Image

user deleted

Message par user deleted » mer. 18 févr. 2015, 12:40

Esteban a écrit : A terme, on aura probablement une uniformisation entre FTTH et FTTLa (un jour La Box fibre arrivera sur les réseaux FTTH) mais l'Adsl reste à part avec une plus grande souplesse pour intégrer plus de chaînes que le réseau câblé.
Je n'arrive pas à comprendre ton analyse


Pour moi FTTH et ADSL = ipTV avec une plus grande souplesse dû au fait qu'il n'y a pas de problématiques de fréquences.
En revanche l'avantage du FTTLa c'est que NC, en tant qu'opérateur cable, se positionne comme concurrent de Csat et dispose de certaines chaines normalement exclu Csat (par exemple Eurosport).


D'après moi le bouquet FTTH peut être égal au bouquet ADSL (d'ailleurs certains FAI utilisent le même flux iptv que ce soit en fibre ou cable).

En revanche le bouquet FTTLa, ne serait-ce que pour des droits de diffusions, ne peut pas être diffusé en iptv sur le réseau FTTH.


-> L'idéal serait de voir LaBox V2 utilisée à fond, c'est à dire :
- le cable apporte le flux TV NC
- la fibre apporte la partie internet via le réseau SFR

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mer. 18 févr. 2015, 12:52

Merci pour votre réponse, car j'ai été à une agence SFR car des chaines en ADSL m'intéressait et m'intéresse toujours et un conseiller m'a dit que sur la BOX SFR tout en un (qui est la même que celle de NC) et bien, on devrait voir un jour (il pouvait pas dire quand ) les chaines venant de l'offre ADSL et fibre .

Car chez Numéricable, il y'a des chaines qui m'intéresse tout comme sur l'offre Adsl de SFR d’où mon problème...

Actuellement, j'ai la BBOX sensation fibre qui utilise le réseau numéricable et du coup, j'ai accès aux chaines tv de NC.

Il est vrai qu'en téléphonant à SFR, je suis malheureusement tombé sur le mauvais service qui n'a pas su me répondre :cry:

Cordialement
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 18 févr. 2015, 13:27

Je pense que contractuellement parlant, SFR-Numericable ne pourra pas proposer les chaînes "exclu" câble/sat sur l'adsl (il me semble qu'il y a une loi là dessus, et des impositions différentes).

Il ne faut pas oublier que NC est un distributeur de télé payante qui fait de l'internet, SFR est un opérateur qui fait de la télé.... Ca change tout.

Pour l'utilisation concomitante FTTH/FTTLA c'est absurde ! Ca voudrait dire qu'il faudrait déployer partout de la fibre (ou la louer) ce qui va à l'encontre du projet SFR/Numericable qui est une plus grande utilisation du réseau FTTLA.
Image

user deleted

Message par user deleted » mer. 18 févr. 2015, 13:38

Esteban a écrit :Je pense que contractuellement parlant, SFR-Numericable ne pourra pas proposer les chaînes "exclu" câble/sat sur l'adsl (il me semble qu'il y a une loi là dessus, et des impositions différentes).
Ici Alexis demande plutôt l"inverse : des chaines actuellement SFR ADSL sur l'offre NC cable. (Ofive, Clubbing etc.)
Et bien qu'on comprend que NC se refuse de les mettre sur le réseau câblé (cout de diffusion sur ce réseau important). Il existe des solutions, comme passer certaines chaines en IP. Je crois que c'est ce que fait la BBox Sensation fibre (FTTLa) justement sur ces deux chaines...
Elles ne sont pas disponibles sur le réseau cable mais une fenêtre invite à valider le visionnage et on y accède.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 18 févr. 2015, 13:43

Oui, j'en parle bien : c'est le SDV !

Mais NC traîne des pieds... Je pense que ça doit coûter des sous pour des chaînes à audience confidentielle...
Image

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mer. 18 févr. 2015, 14:53

fds a écrit :
Esteban a écrit :Je pense que contractuellement parlant, SFR-Numericable ne pourra pas proposer les chaînes "exclu" câble/sat sur l'adsl (il me semble qu'il y a une loi là dessus, et des impositions différentes).
Ici Alexis demande plutôt l"inverse : des chaines actuellement SFR ADSL sur l'offre NC cable. (Ofive, Clubbing etc.)
Et bien qu'on comprend que NC se refuse de les mettre sur le réseau câblé (cout de diffusion sur ce réseau important). Il existe des solutions, comme passer certaines chaines en IP. Je crois que c'est ce que fait la BBox Sensation fibre (FTTLa) justement sur ces deux chaines...
Elles ne sont pas disponibles sur le réseau cable mais une fenêtre invite à valider le visionnage et on y accède.
Sur la Bbox Sensation fibre de Bouygues, j'ai accès aussi bien aux chaines de Bouygues, que de Canal+ /Canalsat et de Numéricable.

Concernant les chaines Ofive, Clubbing etc comme tu dis, je reçois ça uniquement sur l'offre des chaines Bouygues mais pas sur Canalsat ni chez Numéricable.

C'est un peu dommage que les chaines qui sont diffusés chez SFR par ADSL ne soit pas reprise par Numéricable. Car perso, pour le moment, je ne peux pas quitter Bouygues à cause de ça !. Alors que chez Numéricable tv, j'ai aussi des chaines que j'adore...

Donc on verra bien mais je pense que dans le futur peut être pas si loin que ça que Numéricable sera obligé de regrouper tout en un toutes les chaines venant de la box ADSL de SFR sur la box tout en un de SFR et comme ça, on recevrait aussi les chaines de Numéricable, ça serait un plus !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Répondre