Questions sur le 16/9
Questions sur le 16/9
Bonjour,
Je suis passé à la TV 16/9. Dans la liste noos, les chaînes CinéCinéma sont annoncées comme diffusées en 16/9, mais ce ne semble pas être le cas.
Personne n'est capable de me répondre chez noos (normal diront les mauvaises langues!).
D'autre part, quelle est l'utilité du choix 4/3 ou 16/9 dans le menu Installation du décodeur ? Chez moi, cela n'a l'air d'avoir aucun effet.
Merci de vos lumières.
Je suis passé à la TV 16/9. Dans la liste noos, les chaînes CinéCinéma sont annoncées comme diffusées en 16/9, mais ce ne semble pas être le cas.
Personne n'est capable de me répondre chez noos (normal diront les mauvaises langues!).
D'autre part, quelle est l'utilité du choix 4/3 ou 16/9 dans le menu Installation du décodeur ? Chez moi, cela n'a l'air d'avoir aucun effet.
Merci de vos lumières.
C'est faux en effet. Il faut régler manuellement sa télé pour que l'image prenne tout l'écran en hauteur, mais ça peut occasionner des déformations, et une qualité d'image moins bonne.jmb10 a écrit :Eh beh , c'est encore pire que ce que je pensais. Chez noos, on m'a assuré que les chaînes du bouquet canal plus étaient diffusées en 16/9 (enfin, la plupart des films).K4n3d4 a écrit :Bonsoir,
En 16/9, il n'y a que C+ High Tech et NRJ12 sur Noos !
C'est aussi une fausse info ?
C'est vrai qu'à l'heure de la HD, c'est un peu préhistorique comme fonctionnement.
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat
Ce serait plutôt de l'incompétence.jmb10 a écrit :C'est même carrément de l'arnaque
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité
- BARNABE
- Team GC
Salut,
Il y a un truc qui m'échappe : il n'y pas très longtemps, lorsque les films étaient difusés en pan & scan, j'entendais les puristes (dont je fais partie) hurler que le format d'origine n'était pas respecté. Maintenant que les écrans 16/9e existent, on a la possibilité de visionner les films 2:35 avec des bandes noires, certes, mais avec suffisamment de confort d'image, d'aucuns voudraient tronquer l'image pour bien remplir l'écran ! A moins que la majorité des gens confondent les différents formats, 1.85 (très proche du 16/9e), 2.35...ou que c'est moi qui ne pige rien à ce topic...
http://www.hifissimo.fr/store/loadpage. ... phique.htm
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... inema.html
Noyeux Joël !
Il y a un truc qui m'échappe : il n'y pas très longtemps, lorsque les films étaient difusés en pan & scan, j'entendais les puristes (dont je fais partie) hurler que le format d'origine n'était pas respecté. Maintenant que les écrans 16/9e existent, on a la possibilité de visionner les films 2:35 avec des bandes noires, certes, mais avec suffisamment de confort d'image, d'aucuns voudraient tronquer l'image pour bien remplir l'écran ! A moins que la majorité des gens confondent les différents formats, 1.85 (très proche du 16/9e), 2.35...ou que c'est moi qui ne pige rien à ce topic...
http://www.hifissimo.fr/store/loadpage. ... phique.htm
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... inema.html
Noyeux Joël !

- sauvage
Chez moi ca detecte le 16/9 sur Canal + en 404 (Hightec). J'ai indiqué dans le decodeur Noos que ma tv était 16/9....yoda75013 a écrit :La détection 16/9 n'est pas automatique sur les chaines canal... Il y a qq chose que je ne comprends pas : C+hi tech n'est pas en 16/9 chez moi : l'image est tronquée par rapport à C+ normal ! et de toute façon je dois régler manuellement la télé pour "couvrir" tout l'écran.
Est-ce normal ?
Le suavage...
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER