Ecran noir

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Dkt
Messages : 9
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 17:38

Ecran noir

Message par Dkt » mer. 07 janv. 2015, 17:50

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, donc j'espère que je suis dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, merci de m'en excuser.

J'ai reçu une box fibre chez SFR/Numéricable il y a moins d'un mois et tout fonctionnait à merveille jusqu'à hier soir, mais ce midi, en voulant allumer ma télé, plus rien.

Internet fonctionne, la box a l'air de fonctionner (l'écran de la box affiche le nom de la chaine quand j'utilise ma télécommande), mais je n'ai absolument rien sur mon écran, pas d'interface ni même de message d'erreur.

J'utilise la box branchée en HDMI sur un moniteur que j'utilise également pour mon PC. J'ai essayé avec un autre câble HDMI, et ça n'a rien changé.

L'écran fonctionne sans problème sur mon ordinateur.

J'ai réinitialisé la box, appelé le service client (qui n'a absolument rien fait d'ailleurs), mais rien n'y fait.

Toute idée est bienvenue !

Merci d'avance pour votre aide,

DkT

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 07 janv. 2015, 18:09

Salut,

Ca sent pas bon.

As-tu moyen de passer dans une boutique pour la faire tester ?

A+
Image

Dkt
Messages : 9
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 17:38

Message par Dkt » mer. 07 janv. 2015, 18:12

Hello,

Je peux essayer de faire ça, tu penses que je peux juste débarquer dans une boutique avec ma box et leur demander de faire ça ?

Sinon je sais pas si ça peut aider mais c'est toujours une info en plus, je vois toujours ma box sur mon réseau windows, donc ça doit vraiment être un problème d'affichage.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » mer. 07 janv. 2015, 18:17

Bonsoir dkt je te conseille de relancer une mise à jour intégral sur labox, en éteignant l'interrupteur aux dos de labox pendant 10 secondes et ensuite la relancer, quand viens l’écran de bienvenue clique sur V à l'interface de labox. Cela vas permettre à labox de refaire une mise à jours de lancement. Peu être une mise à jours que ta labox n'a pas supporter.

Dkt
Messages : 9
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 17:38

Message par Dkt » mer. 07 janv. 2015, 18:27

J'ai redémarré la box, mais je n'ai pas trouvé le bouton dont tu parles.

Sur l'interface j'ai :

P+
P-
Wifi
Wps
Ejecter
Bouton on / off

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » mer. 07 janv. 2015, 18:33

Je pense que sur Labox de sfr il on enlever le V et a était remplacer par P-. Recommence aux moment de l'écran de bienvenue sur l'interface en restant appuyé sur P- jusqu’à l'affichage de la mise à jours de Labox ?
Modifié en dernier par Jeremy le mer. 07 janv. 2015, 18:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mer. 07 janv. 2015, 18:37

Dkt a écrit :J'ai redémarré la box, mais je n'ai pas trouvé le bouton dont tu parles.

Sur l'interface j'ai :

P+
P-
Wifi
Wps
Ejecter
Bouton on / off
a mon avis ca vient plus de ton écran, liaison entre le câble hdmi et l'ecran , tu peux pas tester sur un autre écran tv ? regarde les paramètres de ton ecran si il est en hdmi comme canal?
pour rebooter ta box, tu reste appuyer sur le bouton de la télécommande veille pendant 10/20 secondes tu verras redémarrage et tu laisse faire

Dkt
Messages : 9
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 17:38

Message par Dkt » mer. 07 janv. 2015, 18:39

Merci pour l'info, effectivement c'était P-.

Du coup ça ne fonctionne toujours pas, mais j'ai un peu de nouveau.

Quand je fais ça, la box m'indique "INSTALLATION F", puis "ETAPE 1", et enfin "ETAPE 1 - ERREUR 1".

Sinon, comme je l'ai dit, l'écran fonctionne, je l'ai re-testé à l'instant en HDMI depuis mon PC et je n'ai aucun problème.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mer. 07 janv. 2015, 19:17

Dkt a écrit :Merci pour l'info, effectivement c'était P-.

Du coup ça ne fonctionne toujours pas, mais j'ai un peu de nouveau.

Quand je fais ça, la box m'indique "INSTALLATION F", puis "ETAPE 1", et enfin "ETAPE 1 - ERREUR 1".

Sinon, comme je l'ai dit, l'écran fonctionne, je l'ai re-testé à l'instant en HDMI depuis mon PC et je n'ai aucun problème.
fallait surtout pas faire cet étape la c'est une mise a jour firmware d'usine ,pour te débloquer ,tu refait l'étape 1 tu laisses apparaitre erreur 1,puis sans toucher,ca va recommencer étape 1 puis erreur 1 , et la va voir bien bienvenue et tu laisse se mettre a jour labox , tu peux pas essayer sur une tv directement ca enlèvera le doute
le plus simple serais comme dit Nico! d’aller testez en boutique

Dkt
Messages : 9
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 17:38

Message par Dkt » mer. 07 janv. 2015, 19:24

tu refait l'étape 1 tu laisses apparaitre erreur 1,puis sans toucher,ca va recommencer étape 1 puis erreur 1 , et la va voir bien bienvenue et tu laisse se mettre a jour labox
C'est ce que j'ai fait, du coup ça ne m'a pas avancé.

Et non en fait, je n'ai pas encore de télé à ma disposition, je viens d'emménager (c'est pour ça, j'ai ma box depuis deux semaines, du coup j'ai un peu la haine que ça déconne déjà).

Je vais tenter de passer en boutique demain pour voir si ils peuvent faire quelque chose.

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses en tout cas.

Répondre