Opal TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Opal TV

Message par airv » mer. 27 août 2014, 20:40

Bonjour,

Depuis quelques jours, Opaĺ TV n'est plus présente sur LaBox mais bien présente sur la HD Box dans les chaînes locales en 400.

Pourquoi ?
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » jeu. 28 août 2014, 08:16

Salut,

la chaîne est bien présente et fonctionnelle ce matin sur St Denis sur le zapping 935
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 29 avr. 2015, 08:27

Bonjour, qui a des nouvelles des chaines CAP CANAL et OPAL TV car elles sont toujours en position 400 sur les hdbox mais sans signal (écran noir et pas de son?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 29 avr. 2015, 09:46

Image

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mer. 29 avr. 2015, 16:43

Bonjour Mitel,
Cap Canal a également cessé d’émettre.
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 30 avr. 2015, 06:29

SAV_Numericable a écrit :Bonjour Mitel,
Cap Canal a également cessé d’émettre.
Merci. Mais alors deux question du coup :
1) Pourquoi apparaissent-elles toujours sur le plan de service des décodeurs (Portail 400 via HD Box et HD Box Memory ou 934 et 935 via LaBox), de même que Téléssonne (uniquement sur LaBox pour l'anecdote, position 903) qui a également cessé sa diffusion [le conseil d'administration en a voté la dissolution voilà quelques mois maintenant, en raison des difficultés financières de la chaîne] ?
2) N'y aurait-il pas moyen de les remplacer par d'autres chaînes ? Exemple pour remplacer Téléssonne : une autre chaîne Francilienne faisant partie de celles reprise par la TV5MONDE des télévisions locales d'Île-de-France, comprendre Télif; on pourrait voir VOtv (Val d'oise), TVM Est Parisien, ou bien encore TV Fil 78. Exemple pour remplacer OpalTV et CAPCANAL : MirabelleTV (Lorraine), VOSGES Télévisions, Grenoble TV, Tébéo ou Tébésud (Bretagne), TV Rennes 35, TV SUD Montpellier, TV Tours ou que sais-je encore dans le panel des chaînes locales... Il y en a plein qui sont reprises, dans la France entière et pas seulement dans les zones de tir TNT de ces chaînes, par Orange notamment, alors pourquoi pas par le Câble ? L'offre est plutôt variée chez Numericable, sauf sur un point me semble-t-il : les chaînes locales, où l'offre de chaînes locales de Numericable fait un peu figure de parent pauvre par rapport au reste...

Merci de votre réponse. Sachez qu'en remplaçant ces chaînes par d'autres et même en en rajoutant, vous feriez de véritables heureux : moi et les aficionados des chaînes locales, notamment pour dans certains cas garder un lien privilégié avec sa région d'origine autrement que par France 3 Régions.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 30 avr. 2015, 08:09

Je pense que les équipes TV ont plus important à faire que de supprimer à la minute des chaînes que personne ne regardait.

Et remplacer ces chaînes par d'autres déclinaisons locales impose certainement des contraintes techniques (donc financières) pour une audience potentielle assez minime.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 02 mai 2015, 05:13

Merci pour la réponse Esteban. Sauf que pour ce qui est de Téléssone, l'arrêt date d'il y a plusieurs mois maintenant. Et c'est en fait pareil pour OpalTV et CAPCANAL. Pour ce qui est de TF6 et STYLIA, cela a été fait rapidement pour le coup. Mais peu importe. Il est dommage que ces chaînes aient périclité, car cela fait encore des gens sur le carreau. J'ignorais pour les contraintes techniques et leur coût. Maintenant je sais. Mais alors pourquoi par ADSL il y a bien plus de chaînes locales que par ici, sachant que le coût de reprise doit être sensiblement le même que pour le câble, du moins je suppose ? Là, je n'ai pas la réponse, à cette heure-ci du reste.

Bon samedi, à bientôt, et merci pour tout le travail effectué avec l'équipe de Génération Câble...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 02 mai 2015, 16:39

Esteban a écrit :Je pense que les équipes TV ont plus important à faire que de supprimer à la minute des chaînes que personne ne regardait
Heu tu es un peu dure là Esteban ;-)
En juillet 2013, l'institut de sondages Médiamétrie rendait publics les premiers chiffres d'audience concernant Opal'TV. La télévision de la Côte d'Opale séduit de manière régulière 230 000 téléspectateurs, « 230 000 personnes récurrentes, ce qui correspond à un taux de part de marché de 3,8 % », décrypte Patrice Pellerin. Sur un potentiel de 670 000 téléspectateurs. « Ce qui nous place devant Arte qui fait 3,2 %, alors que nous n'avons que deux années d'existence. C'est rapide, c'est au-delà de ce que nous espérions ».
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 04 mai 2015, 08:17

Audience locale...

En national je doute fort que Opal TV soit plus regardée qu'Arte.

Et quand bien même, si la chaîne a été fermée, c'est qu'elle ne fonctionnait pas !
Image

Répondre