Calibration TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rodgeur87

Calibration TV

Message par rodgeur87 » ven. 22 août 2014, 09:39

<font color=red>Modération by Maxx : 27/08/2014 : création d'un nouveau fil dédié à la calibration</font>

FrankyX2 a écrit :En réponse je n'ai pas changé ni de cable ni de TV depuis l'inter du mois Juin.
A+
Salut...quel est le modele de ta tv & quels types de reglages as-tu mis ?

FrankyX2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 21:17

Message par FrankyX2 » ven. 22 août 2014, 21:24

Bonjour,
J'ai une Samsung E7000 55 pouces avec les réglages par défaut
(pas eu besoin de changé les réglages car très bonne image avant juin). La lecture de blu-ray est aujourd'hui toujours nickel, je pense pas que le problème vienne de la TV. Comme je le disait plus haut les effets d'escalier sa le fait pas tous le temps c'est en fonction des émissions.
A+

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » sam. 23 août 2014, 07:56

FrankyX2 a écrit :Bonjour,
J'ai une Samsung E7000 55 pouces avec les réglages par défaut
(pas eu besoin de changé les réglages car très bonne image avant juin). La lecture de blu-ray est aujourd'hui toujours nickel, je pense pas que le problème vienne de la TV. Comme je le disait plus haut les effets d'escalier sa le fait pas tous le temps c'est en fonction des émissions.
A+
Salut malgré tout essaie cette calibration en tnt sur le box :


Mode : Standard
Rétroéclairage : + 10 (comme on regarde la TNT surtout avec la salle éclairée, ce rétroéclairage peut être plus puissant qu’en utilisation cinéma, et le contraste subjectif reste excellent (même avec une petite lumière allumée, en salle obscure les noirs seront trop gris)).
Contraste : 86 ( je trouve l’échelle de gris plus équilibrée et les blancs ne sont pas brûlés, l’image est moins agressive et plus nuancée qu’en laissant à +100)
Luminosité : 40 (les noirs sont dense et ça permet d’équilibrer le gamma))
Netteté : 25 (en l’absence de risque de conflit avec le traitement d’un lecteur tiers, il peut être augmenté, mais attention aux artefacts, bruit vidéo et double contour sur la TNT-SD).
Couleur : 55 (pour des couleurs un peu plus vives qu’en utilisation home cinéma))
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Nuance des Couleurs : Chaud 1 (voire Standard si vous préférez encore plus froid : la TNT nécessite une image plus froide qu’en utilisation home cinéma, pour des blancs plus blancs et non un peu teintés de jaune).
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactiver, il bouche les noirs et brûle les blancs, mais il offre de bons résultats sur le Blu-ray 3D en réduisant les images fantôme (ghosting))
Nuance du Noir : Bas (ne bouche pas les noirs sur Bas, mais au-dessus oui)
Espace Couleur : Natif (le mode Natif est légèrement plus saturé que le mode Auto, ce qui est plus flatteur avec la TNT dont certains programmes manquent de peps).
Gamma : 0 (comme on ne touche pas à la balance des blancs, on peut laisser le gamma par défaut, ça très bon)
Digital Clean View : désactivé (j’ai finalement décidé de désactivé les réducteurs de bruit pour avoir une image plus précise sur la TNT-HD, mais des artefacts sont plus visibles sur les chaînes SD, si cela vous gêne, mettez sur Auto ou bas…)
Filtre Bruit MPEG : Désactivé (même raisonnement que pour le bruit numérique)
Motion Plus : Précis (je trouve finalement le mode précis plus naturelle avec un effet moins « reportage » et moins d’artefacts autour des personnages en mouvement que le mode Standard qui est par contre plus fluide. Cela dit, la compensation de mouvement CMR 1000 est très performante sur Standard aussi, donc à vous de voir, moi je privilégie la précision et le naturel. Le mode Fluide est trop surfait à mon goût…)
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 23 août 2014, 12:03

Pour le soucis d' "escaliers" au niveau des logos des chaines...j'ai remarqué que cela le faisait sur plusieurs chaines (tf1, 2,3, beinsports...) c'est du à dû à quoi ?

FrankyX2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 21:17

Message par FrankyX2 » dim. 24 août 2014, 22:34

Merci beaucoup blaugrana68 pour tes info sur les réglages de la TV, j'essai cela au plus vite.
A+

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 25 août 2014, 10:36

De rien Francky

Tu me diras si tu trouves mieux l'image après ......
Tu as un modèle de dalle similaire a la mienne ça devrait aller mieux , beaucoup de personnes ne calibre pas correctement leurs tv ça peut jouer..... :D
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

FrankyX2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 21:17

Message par FrankyX2 » lun. 25 août 2014, 18:02

Bonjour,
J'ai fait tes réglages blaugrana68 et sa change par rapport à avant. L'image est plus naturel, moins saturé. je laisse le réglage comme ça pour testé sur plus long terme. Par contre et pour en revenir au sujet principal malgré tes réglages pas moyen de retrouver le piquer d'image d'avant Juin. Je vois beaucoup plus la compression qu'avant (surtout sur les fonds de plans et les mouvements). Le débit moyen est passé de 12Mb à 7Mb comme sur la TNT. Donc du coup maintenant je trouve l'image tous juste correct alors qu'avant elle était vraiment exceptionnelle.

Merci pour ton aide.

A+

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 25 août 2014, 18:40

C'est les réglages pour la tnt ou pour l'hdmi ?

FrankyX2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 21:17

Message par FrankyX2 » lun. 25 août 2014, 19:41

Pour ma part j'ai fait les réglages sur la Hdmi avec la box comme source.
A+

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 26 août 2014, 07:32

Salut Francky

Content que tu trouves déja un mieux avec ta samsung ,au moins elle est plus au moins bien calibré .....
Après le reste c'est la source de la box , tu peux rien faire , l'image sur tf1 ,m6, eurosport est très belle chez moi pour ma part .

Rodgeur je lui est donné la calibration pour une samsung avec la box en tnt hdmi car il a une dalle de 55 pouces similaire a la mienne donc sur une autres dalle d'une autre marque cette calibration est complètement quaduc !!!!!

CDT
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre