Test de compatibilité ligne bbox n'existe plus ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Test de compatibilité ligne bbox n'existe plus ?

Message par silentdie59 » mer. 06 août 2014, 07:46

Bonjour,

Étant actuellement chez NC et mon engagement terminé j'hésite à partir chez bouygues ayant déjà mon forfait mobile chez eux.

Mais voilà sur leur site internet impossible de tester désormais la compatibilité de ma ligne cablé. Il demande forcément une ligne ADSL quelques soit les forfait demandé. Avant c'était possible et on m'indiqué 30 mega.

Bouygues télécom n'aurait plus de partenariat avec les lignes câblé NC peut être ?

Merci

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Test de compatibilité ligne bbox n'existe plus ?

Message par Mekthoub » mer. 06 août 2014, 08:08

Salut!

Et bien ça dépend dans quelle ville tu habites. Mais en général, non: Si tu es éligible chez Numéricâble, tu l'es aussi chez Bouygues fibre. Donc partout, zones 30, zones 100, et zones 200, du nord au sud, et de l'ouest à... à bin non, l'est est une exception!

Donc si tu es dans l'est en dehors des grandes villes, ou si tu es par exemple dans la ville du Kremlin-Bicêtre, tu es dans l'exception. Pas de Bouygues fibre là-bas!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mer. 06 août 2014, 08:15

oui, en faite le problème n'est pas là, j'ai bien le câble compatible bouygues car il y a encore 2 mois je pouvais faire le test en ligne et sa m'indiqué bien 30 méga.

Mais maintenant les seuls tests proposés sur leur site c'est ceux avec ligne ADSL, soit avec un numéro de téléphone (le miens n'est donc pas reconnu vu que j'ai pas de ligne FT), ou par adresse, mais là pareil ça me dit que ma ligne n'existe pas, qu'il faut la créer (france télécom toujours donc ADSL).

Car j'aimerais avoir une idée du tarif qu'il me propose pour une ligne cablé NC à 30 mega, mais impossible de le voir du coup.

Vous n'auriez pas un lien direct sur le bon test ? car il est introuvable.

Sauf si bien sur bouygues a arrété la sous traitance avec NC...

Ma commune c'est Harnes, petites villes, mais câblés 30 mega quand même.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 06 août 2014, 08:19

Salut,

pour un test en FTTx (la ou H), il faut aller là http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-bbox/ , descendre sur BBox Sensation Fibre, puis le petit bouton "montrez-moi" et quand le pop-up d'éligibilité s'ouvre, cliquer sur la petite ligne en bas "je ne possède pas le numéro de la ligne".
Image

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mer. 06 août 2014, 08:21

idem, même problème, j'avais testé aussi, je reviens sur le même menu avec l'adresse que pour l'offre à 19,90 et au final ça me dit :
"Votre logement nécessite une construction de ligne" :(

peut être un bug ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 06 août 2014, 08:25

Je viens de tester avec une adresse au pif sur ma commune et ça fonctionne parfaitement...

Merci de bien suivre le parcours que je vous ai donné plus haut !

Sinon, essayez par le test de Degroupnews SANS indiquer le numéro de téléphone, uniquement l'adresse.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 06 août 2014, 08:33

Si vous voulez vous pouvez aussi me donner par MP uniquement votre adresse...
Image

Répondre