L'image se brouille lorsque j'enregistre !!!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
antoine215
Messages : 69
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 00:15

L'image se brouille lorsque j'enregistre !!!!

Message par antoine215 » dim. 15 juin 2014, 16:38

Salut à Tous,

Je possède un disque dure de salon avec lequel j'enregistre les programmes qui m'interesse avec mon abonnement au Bouquet Magic de Numericable.
Mais ses dernieres semaines, j'ai eu un appel du service client me proposant de me reengager pour un an et j'ai pu negocier une reduction de 6euros puis la mise en clair du bouquet Platinium durant deux mois.
Peu apres cet appel, je reçois un mail de numericable me disant que durant une nuit, Numericable procedera à une manipulation technique sur son reseau permettant d'avoir une meilleur qualité d'image de leurs chaines.
Mais depuis lorsque j'enregistre France2 au bout d'à peu pres 45 minutes l'image se brouille puis est d'une qualité inregardable. Par contre le son reste de bonne qualité.
Ce probleme arrive que sur la chaine France2. Enfin je croix.
Lorsque l'image se brouille si je zappe sur une autre chaine l'image redevient normal.
Donc je me demande si on essaye pas de me degouter et que je resilie mon abonnement (Bouquet Magic - plus commercialisé).
En tout cas j'aimerais bien savoir si une personne à reçu un mail l'avisant d'une intervention technique sur le Reseau. Car je me demande aussi si ce n'est pas un mail ciblé exclusivement aux abonnés du Bouquet Magic !!!!

Merci de m'aider. Et j'attend vos avis.

Antoine
Abonné au Bouquet MAGIC.

antoine215
Messages : 69
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 00:15

Message par antoine215 » dim. 15 juin 2014, 16:39

Ah oui, je suis situé sur Paris 19eme ;-)
Abonné au Bouquet MAGIC.

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 21 juin 2014, 13:02

Salut, Antoine :

Tu as une ancienne box (c.a.d. pas "labox") et en plus tu enregistre le signal par l'intermédiaire de ton lecteur/enregistreur de salon. Donc, ce problème de l'enregistrement qui se dégrade (où même s'arrête) au bout de 45 minutes c'est un bug connu depuis longtemps. En fait, il ne s'agit pas d'un bug mais d'une mise à jour que NC a lancé sur ces anciennes box pour protéger les droits des ayants droit (loi anti-copie).

J'ai eut le même soucie que toi il y a 2 ans maintenant : je me suis donc résolu à prendre "labox" et j'enregistre avec le disque dur de la box.

Mon lecteur/enregistreur de salon me serre juste à enregistrer la TNT (branché à la prise antenne TV et non à la box). Et donc, comme tu l'as compris, impossible d'enregistrer de cette façon une chaîne en HD mais juste en SD.

NC veut bien que l'on enregistre en péritel mais pas en HDMI les programmes du cable.

En conclusion, oui NC essaie de ramener tous ses clients vers une solution "labox" (avec disque dur interne) de cette manière.

Perso, je suis très contente de labox. Tu serais vraiment gagnant d'y passer. Moi aussi, au début, cela m'a énervé et je trouvais cette pratique pas très honnête de leur part mais finalement c'est la seule façon de résoudre ton problème.
A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

antoine215
Messages : 69
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 00:15

Message par antoine215 » sam. 21 juin 2014, 15:02

Merci pour ta réponse qui me permet de comprendre qu'en faite le probleme vient de Numericable qui bloque les enregistrements pour l'anti-Copie.
Un peu comme tous les operateurs avec leur abonnement téléphonique et Tv (SFR, Bouygue........) !!!!
Abonné au Bouquet MAGIC.

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » lun. 23 juin 2014, 09:17

Bonjour Antoine,

Non tu ne peux pas récupérer tes enregistrements de la box vers ton lecteur/enregistreur de salon (ni vers ton ordinateur).

Tu peux enregistrer les chaînes du cable via la prise péritel vers ton lecteur de salon mais là on revient à ton problème initial : c.a.d. arrêt de l'enregistrement ou brouillage de l'image au bout de 45 minutes.

Je paie 5 euros/mois pour la location de labox. A l'achat elle coûte 299 euros ! Il va te falloir plusieurs années pour amortir le prix (5 ans si je compte bien). Si elle tombe en panne ou que le disque dur déraille à l'intérieur ce sera à toi de payer. Et dernier argument : si NC lance une nouvelle box plus performante tu te retrouve avec une box vieillissante plus rapidement que les autres clients.

Conclusion :

C'est un avis personnel, mais je pense que labox s'adresse à des gens qui sont de gros consommateur de TV et séries qui veulent enregistrer beaucoup sur leur disque dur. Chez NC tu as des capacités de disques de 160, 500 et 1 To de quoi voir venir tout de même. Et surtout tu peux enregistrer 2 chaînes du cable en même temps (au même horaire) et en regarder une troisième.

Alors c'est vrai que NC est cher. Si le prix de ton abonnement est le premier critère pour ton choix final et que tu enregistre que de temps en temps alors tu peux trouver une solution moins cher ailleurs.

NC organise des ateliers en boutique pour ses clients afin d'expliquer toutes les fonctions de labox. Je pense que tu peux t'inscrire pour une démonstration si tu dis que tu est intéressé.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

antoine215
Messages : 69
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 00:15

Message par antoine215 » lun. 23 juin 2014, 16:05

Je pense regarder les Tests de "La Box" disponibles sur "You Tube" :-)
Abonné au Bouquet MAGIC.

Répondre