Perte du signal avec les chaines HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

zimzoul
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:06

Perte du signal avec les chaines HD

Message par zimzoul » ven. 06 juin 2014, 17:46

Bonjour, ce matin j'ai échangé mon ancien décodeur SD qui fonctionnait parfaitement par une HD Box pour profiter des chaines HD comme Bein, Discovery, le bouquet Canal dans ma chambre.
Malheureusement impossible d'avoir certaines chaines comme Bein Sport et les C+, l'équipe tv... mais Discovery fonctionne :?
J'ai LaBox dans mon salon, et elle fonctionne très bien.
J'ai essayé en branchant la HD Box à la place de LaBox, et j'ai essayé avec mes 2 cartes, rien ne marche :cry:
Il y a sur l'écran le message "Perte du signal..."

Doomlike2
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 11:32
Localisation : L'hay les Roses-la TDR maudite

Message par Doomlike2 » ven. 06 juin 2014, 18:24

Tu as dû passer sur la TDR de l'Hay les roses....

Non je plaisante
La Box Extra - Cablebox HD multi TV - Dreambox HD800 - Optoma HD91 - Sony HX800

zimzoul
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:06

Message par zimzoul » ven. 06 juin 2014, 19:48

:beer:
Modifié en dernier par zimzoul le lun. 16 juin 2014, 21:17, modifié 1 fois.

zimzoul
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:06

Message par zimzoul » ven. 13 juin 2014, 15:55

Un technicien est venu aujourd'hui, le rendez-vous était prévu entre 10H et 12H, il me téléphone à 8H30 pour confirmer mon adresse et il me dit :"J'arrive"... Je suis content, il va venir plus tôt :D
<b>9h... 10h... 11h... 12h... 13h... personne</b> :evil:
Il arrive à 13h38, <b>pas d'excuse et pas très aimable</b>, mais vu que j'ai envie qu'il répare mon problème, je ferme ma gueule et je le laisse travailler.
Il commence par changer ma prise murale, mais il n'arrive pas à la fixer correctement :arrow:

Image

<b>Il va laisser la prise dans cette état</b> :evil:

Il test le signal de labox et de la hd box, le signal est bon, mais toujours pas de bein sport et certaines chaines hd.

Après il me dit de faire changer mes 2 box dans une boutique, mais je lui explique que j'ai fait tester la hd box la semaine dernière et elle fonctionnait parfaitement et là il s'énerve et <b>il dit qu'il est un professionnel et que je suis un imbécile</b> :shock:

Je préfère ne pas lui répondre et je le laisse prendre des mesures avec son boitier et là il me dit qu'il faut recâbler mon appartement, mais qu'il ne peut pas le faire avant le 23 juin, je refuse et là je commence à m'énerver, alors il téléphone à son chef, et comme par hasard, il peut venir lundi 16 à 14h, j'espère qu'il sera à l'heure :lol:


:wall:

SERRE
Messages : 5
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 10:03
Localisation : L'HAY LES ROSES

Message par SERRE » ven. 13 juin 2014, 17:05

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'un recablage de l'appartement va changer au fait que vous ne recevez plus certaines chaînes en HD. C'est plutôt un problème central, c'est à dire sur la tête de réseau (TDR).
Celle de l'Hay les Roses ne délivre plus Canal en HD depuis fin 2013, plus BEIN en HD depuis début juin 2014, ni M6 etc ...

Mais si vous avez d'autres informations, nous sommes tous preneurs !

Bon courage.

zimzoul
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:06

Message par zimzoul » ven. 13 juin 2014, 17:18

Je sais que le problème ne vient pas de chez moi, mais c'est impossible de discuter avec quelqu'un qui croit avoir toujours raison :evil:

Comme l'a dit le technicien, je suis un imbécile et lui le professionnel :lol:

J'ai canal + HD mais uniquement sur labox, pas de signal avec la HD box, M6 HD fonctionne normalement contrairement à Bein, France 4 HD, France 5 HD...

On verra bien lundi :shooting:

Merci :thumbs:

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 13 juin 2014, 17:57

Bonjour,
Dans votre cas, ça vaudrait peut-être le coup de signaler ce technicien à Numéricâble. Ce sont des entreprises sous-traitantes qui viennent et leur qualité est très variable, mais quand je vois la façon dont le gars a fixé la prise... ben je me dis qu'il vaut parfois être un bon amateur qu'un mauvais professionnel. Personnellement, quand j'ai fait installer la box, je suis tombé sur un gars super compétent et sympa, qui a pris son temps, etc.
Bon courage pour la suite.

zimzoul
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:06

Message par zimzoul » ven. 13 juin 2014, 20:52

Je n'ai pas eu cette chance malheureusement, mon technicien inexpérimenté, incompétent, fainéant, agressif avec un look de racaille :x
J'ai prévenu la très gentille Carole de la centrale technique de numéricable, elle suit mon dossier jusqu'à ce qu'il soit réglé 8o)

zimzoul
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:06

Message par zimzoul » lun. 16 juin 2014, 21:16

Un (autre) technicien est venu chez moi aujourd'hui, très sympa celui-là, il devait recâbler mon appartement, mais après quelques tests, il en a conclu que le problème venait du réseau, et il a signalé la panne vers 13H. Maintenant il faut attendre qu'un technicien vienne réparer.
J'espère qu'il va venir demain, car j'en ai marre de regarder la coupe du monde sur ma tv via mon smartphone et un adaptateur MHL>HDMI :?

zimzoul
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:06

Message par zimzoul » mar. 17 juin 2014, 10:32

Plus de problème avec LABOX, j'ai les chaines HD, Canal+, Bein Sports :D

Par contre avec la HD BOX, j'ai Bein Sports, mais pas Canal+ et certaines chaines HD :cry:

Répondre