TV analogique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

TV analogique

Message par YVESZAJ » dim. 01 juin 2014, 13:35

Bonjour,

Je suis personnellement abonné Numéricable et par ailleurs mon immeuble (à Rosny-sous-bois) bénéficie du service antenne numéricable. Cela me permet sur les TV qui ne sont pas connectées à la box numéricable de recevoir les chaines de la TNT en numérique, ainsi que les 6 chaines analogiques sur une vieille TV.

Or, depuis quelques jours, je ne reçois plus aucune des 6 chaines analogiques de base (la TNT fonctionne elle toujours).

D'autres personnes de mon secteur (93) ont-elles le même problème ?

Je n'ai vu aucune informations à ce sujet sur le forum. La seule étant dans certaines villes la suppression en mai et juin de certaines chaines analogiques, mais pas des 6 chaines basiques.
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: TV analogique

Message par Mekthoub » dim. 01 juin 2014, 14:35

Salut!

Et bien je ne sais pas... Mais Rosny-sous-Bois est en région Île-de-France. Une région où l'analogique est réputé coupé depuis 2 ou 3 ans... Je sais que ce n'était pas coupé dans <b>toute</b> la région, mais...

Il te reste la solution d'acheter un tuner TNT HD externe pour ta vieille télévision. On en trouve à partir d'environ 50€. Ne fait pas la connerie de prendre un tuner TNT SD pour ta télé SD: Ça ne suffit pas à recevoir les 6 chaînes les plus récentes de la TNT.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre