Pb TV reseau st quentin - saint Cyr l'ecole (78210)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Pb TV reseau st quentin - saint Cyr l'ecole (78210)

Message par axelwin » mer. 19 mars 2014, 21:41

Bonjour,

Depuis hier, pb de réception TV sur mon secteur via Labox (saint cyr l'ecole / NRA Saint Quentin) :
> Hier soir aucun signal TV détecté par Labox (mais TNT ok via tuner TV, pas de soucis non plus sur internet et le téléphone fixe).
> ce soir, sans rien avoir touché, retour de la TV, mais gros soucis de pixelisation sur certaines chaines irregardable) : France 2 hd, France 3 sd, M6 hd... Mais aucun soucis sur TF1 hd, canal+ hd, arte hd, france 3 hd !
J'ai relancé l'installation des chaines sans amélioration, et je vois que malgré une puissance du signal à 100%, la qualité oscille en permanence entre 50 et 25%.
bref bizarre !

J'ai en // appelé le 3990 hier soir, ils n'étaient pas au courant d'un soucis sur le secteur. Néanmoins ils ont pu à distance constater qu'il y avait un pb de qualité de signal sur mon secteur.
J'ai été rappelé par la cellule expertise ce matin qui vont envoyer un technicien chez moi mais pas avant lundi prochain (bien que le soucis semble ne pas concerner que mon installation...)

Suis je toit seulâ avoir ce soucis sur le NRA de saint quentin et pq est ce limité à quelques chaines ?

A+
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » jeu. 20 mars 2014, 08:26

Bonjour

Je suis du coté de Toussus, avec la Bbox sensation donc sur le réseau cable de NC, et depuis hier soir j'ai des figeages d'images assez frequent, encore ce matin... hier soir j'ai rebooté la bbox... mais cela continue

C'est ce genre de pb que tu as ? ca doit etre general donc... ?

JC
-----------------------------------------------------
Fondateur Bboxnews.fr
Bbox Fibre - Réseau 30 Mbps

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Pb TV reseau st quentin - saint Cyr l'ecole (78210)

Message par aronce » jeu. 20 mars 2014, 10:35

axelwin a écrit :Suis je toit seulâ avoir ce soucis sur le NRA de saint quentin et pq est ce limité à quelques chaines ?
Bonjour,
Il est utile de préciser et rappeler que Saint Cyr n'est pas raccordé à la tête de réseau de Saint Quentin en Yvelines, mais Versailles. Dans les discussions avec l'opérateur ce peut être une source de confusion et donc une potentielle difficulté pour la résolution d'un problème.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » jeu. 20 mars 2014, 23:55

Bonsoir,

Pb résolu ce soir (qualite signal à 100%).

A noter que je viens vérifier dans les paramètres de réglages et après avoir fini la recherche des chaines, il indique le nb de chaine et de radio trouvé, ainsi que : "st quentin" > je pensais du coup être sur ce reseau et non celui de Versailles ?

A+
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

Répondre