Programmes -16 ans non accessibles avant 22H

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » ven. 08 août 2014, 09:36

roro13 a écrit : ....
À moins qu'il y ai une distinction entre -16 et -18. ça doit même être ça :wink:
Bonjour,
Un rappel :Le CSA impose :
Article 3 - Conditions de programmation des programmes des différentes catégories
- catégorie IV : réservés à un public averti, ces programmes sont diffusables seulement après 20 h 30 sur les chaînes cinéma et les services de paiement à la séance et après 22 h 30 sur les autres services de télévision ;

C'est bien appliqué sur le "live" partout, et j'ai vérifié hier sur SFR un programme -16 de D8 est interdit à la demande de 5h à 22h..
Par contre comme canal diffuse Banshee à 20h55 c'est qu'il considère qu'il est une chaine de cinéma !
On m'avait d'ailleurs répondu sur le forum Canal :
Lilou - Equipe CANAL 19 mars 2014 à 19:31
Bonsoir,
Je confirme les dires de @Renaudin et @Matt.o, il s'agit bien d'une interprétation juridique différente de la loi. Nous sommes en attente d'un retour, Numéricable et Canal+ travaillent toujours à résoudre le problème qui est bien un problème juridique et non technique.
Depuis Canal à clos son incident en nous donnant la réponse de NC : ils n'ont qu'a prendre la Box! Démenti bien vite par le service client de NC répondant à un autre abonné : ça va être appliqué sur tout nos décodeurs ...
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » jeu. 14 août 2014, 14:15

Bonjour,
Mon dernier echange avvec la Digiteam :
Jacques***,
DIGITEAM Numericable a répondu à votre Tweet !

jacques*** @jacques*** @SAV_Numericable

Bonjour,Dans combien de temps l'interdiction de visualisation des prog.-16ans va t-elle être appliquée sur les BOX ? - 14 août



DIGITEAM Numericable @SAV_Numericable @jacques***

L’interdiction va être appliquée mais je n'ai pas de date à vous transmettre.

14 août 2014 11:03
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » sam. 16 août 2014, 09:07

Bonjour,
Encore plus fort !
Maintenant entre 22h et 5h on nous demandent le code parental...
https://entraide.numericable.fr/threads ... umericable
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » sam. 16 août 2014, 19:25

matt.o a écrit :Bonjour,
Mon dernier echange avvec la Digiteam :
Jacques***,
DIGITEAM Numericable a répondu à votre Tweet !

jacques*** @jacques*** @SAV_Numericable

Bonjour,Dans combien de temps l'interdiction de visualisation des prog.-16ans va t-elle être appliquée sur les BOX ? - 14 août
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que ça va vous apporter, à vous, qu'on pénalise les propriétaires de La Box. Parce que visiblement, c'est ce que vous demandez.

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » sam. 16 août 2014, 21:45

Halaya a écrit :
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que ça va vous apporter, à vous, qu'on pénalise les propriétaires de La Box. Parce que visiblement, c'est ce que vous demandez.[/quote]

Bonsoir,
Pas du tout même au contraire . Depuis 8 mois j'essaie de comprendre la justification de ces mesures qui ne concernent que Numericable et de plus tous les décodeurs sauf la Box.
Numericable me répond : c'est à la demande du CSA .
Canal après avoir ouvert en Décembre 2013 un incident l'a refermé au prétexte qu'il suffisait de passer à la Box pour n'avoir plus de problème .
Ce qui a été vite démenti selon un autre abonné par NC ou on lui a répondu : Non la mesure va être étendue à toutes les box ...
Là face au rajout d'une couche ; demande du code parental pour programmes -16 ans à la demande en plus de l'interdiction de 5h à 22h j'ai relancé ma question : pour regarder un programme -16 ans sur la replay, à n'importe quelle heure, dois je passer à la box ?

Ce matin à la ré-lecture je m' aperçois que ma réponse est incomplète.
J'ai oublié de dire ce qui a motivé mon action ( ou mes actions depuis le début) pour répondre à la question "qu'est ce que ça va vous apporter"
Perso effectivement rien. Mais au delà des incohérences de la situation sur les chaines payantes (canal, OCS...ou l'on peut voir sans contraintes à 20h55 une série mais pas à la demande) j'essaie d'alerter les abonnés avec BOX sur ce qui les attends si l’interprétation de Numericable l'emporte sur celle de Canal .
Power Cinema BOX 4K

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 19 août 2014, 15:46

Salut estival,

tout est expliqué ici
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Deli ... la-demande

extrait
"Les programmes sont classifiés selon cinq degrés d’acceptabilité au regard de l’impératif de protection de l’enfance et de l’adolescence :
...
catégorie IV (pictogramme rond de couleur blanche avec l'incrustation -16 en noir) : œuvres cinématographiques interdites aux mineurs de 16 ans, et programmes à caractère érotique ou de grande violence susceptibles de nuire à l'épanouissement physique, mental ou moral des mineurs de 16 ans ;
...
Lorsqu’ils ne sont pas mis à la disposition du public à titre payant, les programmes de catégorie IV sont accessibles uniquement entre 22 heures 30 et 5 heures du matin."
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mar. 19 août 2014, 18:08

Salut coincoin,
Je connais bien evidemment ce texte que j'ai cité maintes fois ici je pense et sur le forum NC.
Le problème c'est l’interprétation divergente de la notion de "<i>Lorsqu’ils ne sont pas mis à la disposition du public à titre payant,...</i>" de Canal qui continue a diffuser ces programmes sans restrictions ( exemple Banshee en live à 20h45) suivi par SFR . Et croyez vous que si Numericable était sur de son interprétation il aurait mis 8 mois pour l'appliquer sur la Box ?
Si vous remontez le fil vous verrez qu'en Mars, j'ai eu une réponse convergente de Canal et Numericable me répondant qu'ils attendaient la réponse du CSA . Et depuis plus de nouvelles des 2 cotés...
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » sam. 21 mars 2015, 11:34

Bonjour,
On va encore dire que je radote !
Avant hier voulant regarder la série de Canal, Banshee en replay dans l’après midi je me suis heurté au fameux message, des le premier épisode qui est -16 ans.
Après minuit après avoir zappé sur mes chaines ciné ou plusieurs films étaient -16 ans sans contrainte je suis passé sur la Replay ou on m'a demandé pour voir le 1er épisode de Banshee mon code parental !
Donc accès libre en live et demande de code en Replay !
A quelle logique répond ça ?
Rappelons aussi que cette mesure devait selon Numericable erre étendue a tous les décodeurs , ce qui ne semble pas le cas.
Alors ?
Power Cinema BOX 4K

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » sam. 21 mars 2015, 19:12

Bonsoir,
Ca ne changera pas ! Le meilleur moyen est de regarder en direct ou d'enregistrer le programme déconseillé aux -16 ans !! C'est ce que je fais quand je peux, c'est le meilleur moyen.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » sam. 21 mars 2015, 21:17

Guiguitélé a écrit :Bonsoir,
Ca ne changera pas ! Le meilleur moyen est de regarder en direct ou d'enregistrer le programme déconseillé aux -16 ans !! C'est ce que je fais quand je peux, c'est le meilleur moyen.
Bonsoir,
Non je suis peut être (à 70 ans) encore trop optimiste mais je pense qu'un "cadre" de Numericable finira par se dire : "mais on est vraiment sur ce coup très nul"...
Donc j'en appelle encore une fois la "Digiteam du SAV de Numericable" qui "surveille" ce forum de "remonter" nos remarques.
Power Cinema BOX 4K

Répondre