Sous-titres C+ HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
GIJO59650
Messages : 35
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 12:28

Message par GIJO59650 » ven. 27 déc. 2013, 14:45

Bonjour, j'ai reçu une réponse sur tweeter

@SAV_Numericable
depuis qq semaines, les sous titres ne sont plus enregistrés sur les chaines canal plus, c'était possible avant la HD - 26 déc.

SAV Numericable
@SAV_Numericable

Bonjour, il s'agit d'un phénomène connu sur lequel nos équipes travaillent

thebird69
Messages : 105
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013, 19:58
Localisation : Paris 17

Message par thebird69 » lun. 30 déc. 2013, 22:28

Problème toujours présent, que ce soit en direct ou sur les enregistrements. Frustrant.

Bonnes fêtes

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » ven. 03 janv. 2014, 23:14

Rien n'a bougé, toujours le même problème. Ça devient vraiment problématique, car c'est terriblement chiant de devoir suivre les films et séries en français alors que ça marchait très bien avant! :evil:

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 04 janv. 2014, 10:51

Salut,

Oui, la résolution de ce problème commence à être longue :x .

J'ai regardé hier un film enregistré sur C+ décalé, évidemment en VOST, et c'était toujours aussi pénible. Le tiers des sous-titres est toujours absent.

Un film en langue anglaise, ça peut encore passer, bien que, mais dans une autre langue, la compréhension du film va être difficile !

Rendez-nous des sous-titres et sans décalage sur les 6 chaînes C+ au plus vite. Merci :o .
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

arnaud74
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 23:23
Localisation : St-André - Roubaix (64689)

Message par arnaud74 » sam. 04 janv. 2014, 12:11

Bonjour,

Je confirme également que ça devient pénible. Jeudi j'ai retenté Game of Thrones en VO et bien je suis revenu en français, avec l'intrigue particulièrement étoffée suivre un épisode avec deux tiers voire la moitié des sous-titres devient vraiment compliqué !

D'autant plus que pour les séries c'est HD, séries ou décalé et même punition pour les trois ! Je complète en effet mon tableau fait dans un post précédent pour dire que pour Séries c'est également le même phénomène.

Heureusement pour les films ça a l'air de tenir sur Cinéma et Family. Hier soir j'ai tenté Gangster Squad sur HD et évidemment le problème des sous-titre, j'ai basculé sur un enregistrement du même film depuis Cinéma et là tout est présent.
Mais pour ces deux chaînes il y a quand même un léger retard d'affichage, disons une demi-seconde. Pas la mort mais ça reste une régression par rapport à avant !

Et puis tant qu'à corriger le problème si c'était possible de retrouver aussi partout les beaux sous-titres sans bandeau ombragé (voire noir pour certains) ce serait parfait !

A+

GIJO59650
Messages : 35
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 12:28

Message par GIJO59650 » sam. 04 janv. 2014, 13:00

Bonjour,
Il serait peut être efficace de contacter le SAV NUMERICABLE sur tweeter comme je l'ai fait : s'ils reçoivent plusieurs demandes, nous aurons plus de chance je pense
bonne journée

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » sam. 04 janv. 2014, 13:06

Moi je les ai carrément appelé (fin décembre), ils m'ont dit qu'il allaient transmettre ma demande aux cellules d'experts. Ils m'ont rappelé 48h après pour me demander si j'avais toujours ce problème. Je leur ai dit que c'était encore le cas, donc ils m'ont dit qu'ils allaient résoudre le souci. Depuis, j'attends toujours...
C'est vraiment dommage car suivre en VF des séries comme Game of Thrones (Canal + HD) ou The Americans (Canal + Séries HD) en français, c'est vraiment naze...

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 07 janv. 2014, 16:52

Salut à tous,

Toujours le même pb de ST en enregistrement sur les chaînes C+.

En revanche, en direct, les ST s'affichent correctement, sauf sur C+ Décalé, où les ST sont décalés aussi :shock:

Je m'explique : dans certains mots, les lettres se décalent d'un cran.
Exemple : "osange", mais il faut lire "orange", "touue" veut dire "toute" :?
Parfois, ça se complique un peu avec deux lettres : "mosue" ....... -> "morte"
Voire trois : "conqahnon" ......... "compagnon" :wall2:

Bon NC nous fait travailler nos neurones, c'est sympa après ces fêtes arrosées :mrgreen:

Nais s'ils pouwaient fajse qvand nêne qq chpse pour renessre le truc en ésas, ce tesait ciouette

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

GIJO59650
Messages : 35
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 12:28

Message par GIJO59650 » mar. 07 janv. 2014, 18:41

J'ai fait pratiquement la même remarque sur l'Entraide Numéricable en expliquant ce problème des mots dont les lettres ne sont pas bonnes : en fait, bien souvent la lettre est remplacée par celle qui la suit dans l'alphabet : Pomice pour Police ou sawant pour savant
alors quand ce sont deux lettres dans le même mot, c'est vrai qu'il faut faire travailler le cerveau mais on se déconnecte un peu du film
nous aimerions savoir si ces dysfonctionnements vont se résoudre
bien cordialement

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » sam. 11 janv. 2014, 00:02

Bon et bien nous sommes le 10 janvier (alors que Numéricable connait ce problème au moins depuis le 20 décembre, d'après les retours de ce forum), et rien n'a bougé... Toujours 2 sous-titres sur 3 sur Canal + HD et Canal + Séries HD, et 2 sous-titres sur 3 et des lettres qui manquent sur Canal + Décalé HD.
Que doit-on faire pour que Numericable règle ce problème qui devient vraiment énervant? Je les ai déjà appelé, et ça ne change rien... :evil:

Répondre