Sous-titres C+ HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Sous-titres C+ HD

Message par BARNABE » lun. 16 déc. 2013, 23:21

Salut,

Ce soir sur C+ HD, disparition et réapparition aléatoire des sous-titres. C'était tellement pénible que j'ai renoncé à regarder Luther, je regarderai demain sur Décalé.

A+
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mar. 17 déc. 2013, 00:17

Même problème que toi .... avec aussi parfois certains sous-titres qui restaient désespérément incrustés à l'écran pendant 1 à 2 minutes.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 17 déc. 2013, 01:57

Salut,

Je suis toujours de ceux qui se plaignent des sous-titres :wink:
Pour info, pas de pb ce soir sur Luther.
Bug de LaBox ? Je suis toujours sur HDBox Memory.

Juste un coup de gueule pour dire que je préférais les anciens sous-titres blancs type DVD, nettement plus lisibles.

Et puis toujours ce pb d'enregistrement...

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 17 déc. 2013, 09:53

Salut,
sur la hdbox, j'ai bien des sous titres sans fond noir sur canal + HD
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 17 déc. 2013, 10:20

Ah ?

Ca veut dire qu'en fonction du réseau, NC n'injecte pas la même source pour C+ ?

Pourvu que ça dure pour toi :wink:
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » mar. 17 déc. 2013, 11:53

Eraser Head a écrit :Salut,

Je suis toujours de ceux qui se plaignent des sous-titres :wink:
Pour info, pas de pb ce soir sur Luther.
Bug de LaBox ? Je suis toujours sur HDBox Memory.

Juste un coup de gueule pour dire que je préférais les anciens sous-titres blancs type DVD, nettement plus lisibles.

Et puis toujours ce pb d'enregistrement...

A+
Avec le même matériel (box "Atlanta"), je constate exactement la même chose (sur Paris XIII);
-aucun problème sur Canal premium vendredi pendant "le hobbit" (chaine pas regardée depuis), si ce n'est, bien sûr, le fait qu'il s'agit de sous-titres "sur bandeau" (donc non-enregistrables)
-dimanche soir, pendant le film "Shadow dancer", sur Canal+ décalé , beaucoup de "fautes de frappe" (une lettre à la place d'une autre), rien qui empêchait de suivre le film, mais je n'avais jamais vu ça auparavant...

(par ailleurs, un intervenant régulier du forum, m'a suggéré par mp de mettre dans mon profil mon numéro d'abonné, ce qui pourrait permettre à NC de mieux cerner le problème...je n'ai pas ce numéro sous la main, mais je vais le faire très vite...).
Modifié en dernier par Rusholme le mar. 17 déc. 2013, 14:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 17 déc. 2013, 11:59

Rusholme a écrit :dimanche soir, pendant le film "Shadow dancer", sur Canal+ décalé , beaucoup de "fautes de frappe" (une lettre à la place d'une autre), rien qui n'empêchait de suivre le film, mais je n'avais jamais vu ça auparavant...
Effectivement, en zappant sur C+ Décalé l'autre jour, j'ai regardé 5 mn un film (je ne sais plus lequel) et j'ai remarqué que des lettres étaient remplacées par d'autres (la suivante souvent) dans les ST.

Je n'y ai pas fait plus attention, je pensais que c'était passager :?

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

arnaud74
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 23:23
Localisation : St-André - Roubaix (64689)

Message par arnaud74 » mar. 17 déc. 2013, 15:33

Bonjour,

Depuis l'arrivée des déclinaisons Canal+ HD j'ai moi aussi des problèmes d'affichage des sous-titres sur sur une LaBox à jour. Description :

<b><u>Canal+ HD</u></b>
Hier soir en regardant Luther il manque quasiment la moitié des sous-titres ! A cela s'ajoute le fait que le dernier affiché peut rester longtemps à l'écran alors que l'acteur n'a plus rien à dire. Ou encore si on passe d'un affichage de deux lignes à une seule, la ligne du haut précédente reste avec la nouvelle en bas, et donc on relit la première et on ne comprend plus rien.

En plus j'ai parfois droit au point de suspension caractéristique des sous-titres mal-entendant, voire aux messages d'information en couleur. J'ai l'impression que LaBox s'emmêle les pinceaux entre les pistes de sous-titres.

<b><u>Canal+ Décalé</u></b>
J'ai regardé ensuite sur Décalé pour voir si c'était le même bazar et là il y avait moins de perte d'affichage mais quand même assez pour que cela soit gênant. La nouveauté c'est que pour cette chaîne il manque des lettres. J'ai cru à un problème de lettre accentuée mais non, c'est plutôt des consonnes qui manquent. Ce souci est fréquent, rendant la lecture pénible, mais un peu moins que sur HD.

<b><u>Canal+ Cinéma et Family</u></b>
Pas de problème constaté sur Cinéma, dimanche soir j'ai regardé Pariah et tous les sous-titres étaient présents. Peut-être parfois un affichage / suppression d'un sous-titre trop rapide ou un léger décalage, mais rien de bien casse pied.
Même constat pour Family, mais juste sur un quart d'heure de visionnage (Nico le petit Renne 2 je crois).

<b><u>Canal+ Sport</u></b>
Pas testé, mais vu la cible pas très grave !

J'en profite pour glisser un mot sur l'enregistrement, <i>a priori</i> pas de souci là dessus, je les récupère bien (testé avec Cinéma).
Je regrette également la perte du bel affichage auquel on avait droit avant la généralisation de la HD, mais bon, sur LaBox l'effet bandeau est atténué par un effet de transparence. Ca m'ennuie beaucoup moins que la moitié des sous-titres non affichés !

Je vais attendre qu'un film passé sur Premium passe sur Cinéma pour voir si le problème de sous-titres se résout, auquel cas on aurait une spécificité sur la chaîne de diffusion, ce qui me semblerait curieux mais bon, ça a l'air tellement compliqué et peut normé cette affaire que cela ne m'étonnerait pas !

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 17 déc. 2013, 15:45

arnaud74 a écrit :Hier soir en regardant Luther il manque quasiment la moitié des sous-titres ! A cela s'ajoute le fait que le dernier affiché peut rester longtemps à l'écran alors que l'acteur n'a plus rien à dire. Ou encore si on passe d'un affichage de deux lignes à une seule, la ligne du haut précédente reste avec la nouvelle en bas, et donc on relit la première et on ne comprend plus rien.
Je me souviens avoir eu ce phénomène sur SyFy il y a quelques mois, en regardant Sanctuary ou Warehouse 13 (je ne sais plus exactement).
Il me semble que c'était spécifique à la série et non à la chaîne. Erreur de paramétrage dans la diffusion ?

En tout cas, c'était assez pénible à lire :evil:
Depuis, tout fonctionnait correctement, jusqu'au passage en HD.

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

arnaud74
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 23:23
Localisation : St-André - Roubaix (64689)

Message par arnaud74 » mar. 17 déc. 2013, 16:20

Eraser Head a écrit :Je me souviens avoir eu ce phénomène sur SyFy il y a quelques mois, en regardant Sanctuary ou Warehouse 13 (je ne sais plus exactement).
Il me semble que c'était spécifique à la série et non à la chaîne. Erreur de paramétrage dans la diffusion ?
Je crains que cela ne soit pas spécifique à la série. En tout cas sur le film de samedi soir (Shadow Dancer) c'était exactement la même galère. Pour le Hobbit, je ne l'ai pas vu sur Premium mais sur Décalé et c'était comme pour Luther, des lettres qui disparaissent.

D'ailleurs j'ai remarqué aussi que sur mes anciens enregistrements Canal+ HD j'ai les sous-titres qui fonctionnent très bien et avec la belle police façon DVD / Bluray. Dois-je comprendre que la façon d'afficher les sous-titres et la police sont transmis directement avec le flux en plus du texte ? J'aurais pensé que c'était des éléments propres au matériel de diffusion.

Perso je vais continuer mon analyse du problème. Ca m'évitera de m'énerver de frustration devant cet état de fait. C'est quand même dommage de gagner la HD pour toute les chaînes et derrière de subir cette régression. Je vais aussi voir ce que ça donne sur Scifi et 13eme rue. J'ai cru comprendre en lisant d'autres files de discussion que c'était aussi parfois calamiteux !

Répondre