Sous-titres C+ HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 13 févr. 2014, 14:58

Nico! a écrit :Nous avons eu quelques informations, numericable et C+ sont bien au courant du problème et actuellement Canal+ est entrain de voir si la signalétique des sous-titres envoyés dans le flux pour Numericable ne serait tout à fait bien adaptée au box de NC,
A suivre donc.


Merci pour ces infos toutes fraîches Nico! :)
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » jeu. 13 févr. 2014, 18:44

Salut,

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai le problème des sous-titres en enregistrement, mais en direct, les sous-titres s'affichent parfaitement, même s'ils ne sont plus aussi beaux que ceux d'avant.

Est-ce que seuls les décodeurs LaBox sont concernés ? Je suis toujours avec mon HDBox Memory, que je vais encore garder un moment je crois :?

De plus, je n'ai pas l'impression d'avoir une image tellement dégradée depuis que toutes les chaines C+ sont en HD.
Je trouve que l'image est plutôt belle ; il est vrai que le flux C+ est plus faible puisqu'un film occupe maintenant environ 7% du disque alors qu'avant c'était plutôt 10%...

J'ai encore un enregistrement d'avant le passage (Prometheus) ; si C+ le rediffuse, je pourrai comparer les deux images.

Bon, il faut voir que je suis passé d'une télé cathodique à un écran plasma, donc je trouve tout plus beau qu'avant :mrgreen:


PS : j'ai eu un appel de la cellule "expert" de Lyon ce midi, pour me dire que le problème était toujours en cours et qu'ils clôturaient mon dossier. Rien de neuf sous le soleil quoi...

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » jeu. 13 févr. 2014, 20:54

Eraser Head a écrit :Salut,

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai le problème des sous-titres en enregistrement, mais en direct, les sous-titres s'affichent parfaitement, même s'ils ne sont plus aussi beaux que ceux d'avant.

Est-ce que seuls les décodeurs LaBox sont concernés ? Je suis toujours avec mon HDBox Memory, que je vais encore garder un moment je crois :?

De plus, je n'ai pas l'impression d'avoir une image tellement dégradée depuis que toutes les chaines C+ sont en HD.
Je trouve que l'image est plutôt belle ; il est vrai que le flux C+ est plus faible puisqu'un film occupe maintenant environ 7% du disque alors qu'avant c'était plutôt 10%...

J'ai encore un enregistrement d'avant le passage (Prometheus) ; si C+ le rediffuse, je pourrai comparer les deux images.

Bon, il faut voir que je suis passé d'une télé cathodique à un écran plasma, donc je trouve tout plus beau qu'avant :mrgreen:


PS : j'ai eu un appel de la cellule "expert" de Lyon ce midi, pour me dire que le problème était toujours en cours et qu'ils clôturaient mon dossier. Rien de neuf sous le soleil quoi...

A+
Exactement les mêmes constatations avec le même matériel (mais pas au même endroit; Paris XIII me concernant).
L'image de Canal+ Premium est, à l'évidence, moins bonne que par la passé mais reste très regardable (rien à voir avec ce qui est décrit par certains) et les sous-titres, si ils ne peuvent pas être enregistrés (mais ça a toujours été le cas avec ces sous-titres "sur bandeau", alors que les sous-titres "blancs"-que ce soit les anciens st Canal+ ou les actuels st TCM-s'enregistrent sans problèmes) apparaissent normalement (il y à quelques semaines, il y avait des décalages de lettres sur Canal+ Décalé-justement-mais je n'ai pas regarder cette chaine ces derniers temps...).
Moi non plus, je pense que je ne suis pas prêt de passer à LaBox...

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 13 févr. 2014, 23:36

Eraser Head a écrit :
Est-ce que seuls les décodeurs LaBox sont concernés ?

A+


Oui, je crois bien :!:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

GIJO59650
Messages : 35
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 12:28

Message par GIJO59650 » dim. 16 févr. 2014, 18:30

non, j'ai un décodeur HD MEMORY BOX et pas de sous titres en enregistrant Canal Plus,
sur Canal Décalé, les sous titres sont en avance, sur D8 aussi

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » lun. 17 févr. 2014, 15:17

Salut,

C'est "normal" que les ST ne s'affichent pas en enregistrement : ça ne fonctionne pour personne :?
En revanche, en direct, tu dois voir les ST correctement.

Et sur certaines autres chaînes (C+ Décalé, C+ Séries, Cine+ Premier, Paramount...), je te confirme que les ST sont bien enregistrés mais s'affichent avec au moins 5 secondes d'avance sur l'image :(
Pas super pratique pour suivre le film...

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

GIJO59650
Messages : 35
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 12:28

Message par GIJO59650 » lun. 17 févr. 2014, 15:29

Non ce n'est pas normal : avant le passage en HD, sur toutes chaines Canal Plus, les sous titres étaient bien présents en enregistrement.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » lun. 17 févr. 2014, 15:37

Je sais bien que ce n'est pas normal... C'est pour cela que j'avais écrit "normal" avec des guillemets :wink:

Je voulais simplement te dire que le problème des ST en enregistrement touche tout le monde, alors que le problème des ST en direct ne touche que les décodeurs LaBox.

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 17 févr. 2014, 17:04

2 mois que les sous-titres ne fonctionnent pas, que les enregistrements ne marchent pas, que le plantage continue entre le clair et le crypté, que l'image est juste désastreuse...ça va durer encore combien de temps la mascarade avec Canal+ ??!!

arnaud74
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 23:23
Localisation : St-André - Roubaix (64689)

Message par arnaud74 » mer. 19 févr. 2014, 23:12

Bonsoir,

Ce soir alors que ça n'était jamais arrivé j'ai eu des décalages d'affichage des sous-titres sur Canal+ Cinéma, au moins 4 secondes de retard ! Agacé j'ai éteint ma LaBox et l'ai rallumée et j'ai eu droit à une mise à jour, <i>a priori</i> importante (étape 1 assez longue en tout cas).

Je me suis donc mis à espérer pour les sous-titres et de retour sur la chaîne, il y a du changement : plus de décalage, et surtout une belle police lissée, de la même taille que du temps de canal+ HD avant le tout HD... mais toujours avec le bandeau dessous ! :cry:

Heureusement ce dernier (en tout cas sur LaBox) est affiché en transparence, on voit bien le film en dessous. Mais comme le texte est affiché plus gros ça fait quand même un peu voyant et ça contraste avec la jolie police.

Deuxième hic d'importance, le comportement des sous-titres semble le même qu'avant. Sur Cinéma OK. Sur Série, il manque un bout de temps en temps. Et le dernier dialogue qui reste désespérément affiché si un long silence suit. Sur Premium et Décalé je ne peux pas vérifier ce soir car deux films français.
Par curiosité j'ai mis les sous-titres mal-entendants et le peu que j'ai vu ça a l'air d'être la même catastrophe... Il y avait des pans de discussion sans texte, à mon avis pas une spécificité du mal-entendant. Et puis surtout des sous-titres pas effacés (celui du haut quand il y en a deux).

J'ai également regardé OCS et on bénéficie aussi du nouvel affichage, de même pour mes enregistrements. Ca semble être généralisé, ce qui peut être sympa. Je note également que sur mes vieux enregistrements premium c'est les anciens sous-titres entourés de noir, sans bandeau. Il semble donc qu'il y ait plusieurs types de sous-titres et de façon de les afficher. Bizarre...

Bref, sur la forme c'est mieux mais pas encore top (le bandeau), sur le fond je crois qu'il y a encore du travail. Je suppose que j'ai reçu une version béta, comme je n'ai pas vu de communication à ce sujet sur le site (mais j'ai peut-être loupé l'info).

Pour ceux qui ont une HD BOX MEMORY elle a aussi été mise à jour ?

Je ferai un nouveau retour pour premium et décalé quand je verrai un film étranger.

Répondre