Sous-titres C+ HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » lun. 21 avr. 2014, 11:05

Ben moi, j'ai toujours du mal à me faire à ces sous-titres pixélisés... On se croirait sur un vieux dvd... Je préfère avec les bandeaux, car au moins ils sont nets et pas crénelés! Oui je sais, je ne suis jamais content! 8o)
Ça ne vous dérange pas, vous?

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » lun. 21 avr. 2014, 15:50

L'idéal serait juste des sous-titres en phase avec leur temps, de qualité Blu-ray et PC, haute définition, pas de bandeau, pas de crénelage, pas de flou.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Zeitoun
Messages : 13
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 13:32

Message par Zeitoun » lun. 21 avr. 2014, 22:24

Merci Parissi pour les infos ! :D

Je vais attendre 2-3 semaines pour voir si Numericable ne va pas refaire marche arrière et je prendrai Labox.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 22 avr. 2014, 00:22

Salut,

Les ST avec NC, c'est toujours compliqué.

Par exemple, avec mon HDBox Memory, comme tout le monde, je ne peux pas enregistrer les ST sur les chaînes C+.
Mais en direct, je n'ai jamais eu aucun problème de sous-titre absent, alors que chez d'autres personnes, il manque 1/3 des ST, avec le même décodeur.

J'ai pu voir Game of Thrones, House of Cards et beaucoup de films en VO.
La seule contrainte était que je devais être devant ma télé quand ça commençait :?

Avec le retour des ST blancs sur C+, plus de stress, je peux de nouveau enregistrer, et, cerise sur le gâteau, avec une qualité HD bien supérieure :D

Quant aux autres déclinaisons C+, ben, je m'en passe...
A noter que sur C+ Séries, certaines séries sont diffusées en VOSTFR directement dans l'image donc pas de problème non plus pour les enregistrer :wink:

PS : je ne sais pas ce que vous leur trouvez à ces ST blancs...
Chez moi, ils sont nets et lisibles, et puis je ne mets pas mon nez sur l'écran. Mais peut-être que le plasma arrange les choses ?

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » mar. 22 avr. 2014, 23:42

Moi ça m'embete ces sous titres "crénelés". EraserHead, vérifie sur la lettre "V" car exemple, c'est plus pixélisé qu'avant, et que sur les autres chaines du groupe Canal. C'est chiant d'avoir ces sous-titres pixélisés :(

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mer. 23 avr. 2014, 11:44

J'ai encore un vieil enregistrement de "Prometheus" qui date d'août ou septembre 2013.
Je vais regarder les ST et te dire si vraiment ils étaient vraiment moins pixellisés avant le passage de C+ en tout HD.

J'ai essayé de faire des photos des ST de "Star Trek" sur mon plasma hier, mais c'est pas évident, ça bouge beaucoup :?
Je vais essayer d'en sélectionner une avec des V. Si tu peux faire pareil chez toi, pour pouvoir comparer :wink:

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » mer. 23 avr. 2014, 11:51

Pas de souci! Bonne idée de comparer les sous-titres, on pourra voir si on a tous les mêmes!
Par contre, je ne sais pas comment poster une photo sur le forum, tu peux me dire?
Sinon, s'il y a 2 films américains en meme temps, un sur Canal + HD, et un autre sur Canal + Cinéma ou Décalé, tu peux comparer les sous-titres, et tu verras que sur Canal plus HD, ils sont plus gros, comme s'ils étaient zommés, et donc pixélisés.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mer. 23 avr. 2014, 14:24

Voici une photo de Star Trek :
Image

et un gros plan du ST :
Image

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mer. 23 avr. 2014, 15:00

En effet, les sous titres sont illisibles. Il faut repasser en HD dégradée pour retrouver des sous titres lisibles.
Après tout, on s'en moque de la qualité de l'image. :shock:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mer. 23 avr. 2014, 15:06

Je dirais même plus, mon cher Dupond, repassons en SD :PC:

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Répondre