Pixellisation canal +HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 01 avr. 2014, 11:06

Mekthoub a écrit :C'est sûr que le terme "HD+" est surfait. Mais il est là pour faire la différence avec la "HD" normale de SFR et de Orange, où il constitue un indéniable plus. Leur HD+ ressemble vaguement à notre simple HD chez Numéricâble. Si il faut parler d'enfumage, je parlerais plus de leur HD normale, qui ne mérite pas tellement le terme HD... :wink:
Bonjour

Notre "HD normale" est loin d'atteindre les 12Mb/s pour toutes nos chaines... J'aurais même tendance à penser que NC essaie de nous enfumer avec la tentation de généraliser la "HD à 5Mb/s version ADSL", car la plupart des gens ne font pas la différence.

Qui se plaint que Canal+ HD est une version à résolution dégradée? Personne à part quelques puristes.
Pourtant, j'ai pu comparer sur les matchs de foot diffusés en simultané sur BEIN sport et Canal+, la différence est sensible en faveur de BEIN qui n'a pourtant qu'un débit de 7 à 8 Mb/s mais une résolution non tronquée.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 01 avr. 2014, 11:16

@ atlan75

Bonjour,

Je pense que l'on est quand même un certain nombre a se plaindre. C'est vrai que j'ai arrêté de poster ici, une lassitude 'croire sortir d'un problème (une seule chaine canal Hd) et entrer dans un autre (HD dégradée).

Alors à force,... on n'en peut plus. D'autant que je trouve scandaleux , en plus, que ceux qui ont le matériel (décodeur, modem) séparé soient privés de 200 mb et de l'upload plus élevé réservé à la box, tout ça pour mettre de la wi-fi partout, tant pis pour le principe de précaution pourtant préconisé (santé), et pour ceux qui ont du matériel dans des pièces vraiment très différentes.

Donc, j'ai protesté chez NC pour cette HD dégradée et le reste. Mais je n'ai eu aucune réponse. Une habitude. Donc je me suis inscrit chez Orange pour etre prévenu des que la fibre serait opérationelle dans ma rue, et si les résultats sont bon, je ferai ciao. Que faire d'autre ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 01 avr. 2014, 13:15

atlan75 a écrit :Qui se plaint que Canal+ HD est une version à résolution dégradée? Personne à part quelques puristes.
Pourtant, j'ai pu comparer sur les matchs de foot diffusés en simultané sur BEIN sport et Canal+, la différence est sensible en faveur de BEIN qui n'a pourtant qu'un débit de 7 à 8 Mb/s mais une résolution non tronquée.
Bonjour,
Personnellement je ne me plaint pas, je constate simplement que le débit de Canal+ HD est très inférieur à ce qu'il était avant. On peut s'y habituer, mais s'habituer à la médiocrité est-ce bien vraiment l'ambition de NC, on tout cas sur ce coup leur image en a pris un coup.
Qui est responsable ? NC ou Canal+ on ne sait pas. En tout cas le débit de Canal+ HD est de 5,1 Mb/s donc très loin de ce que l'on avait avant, c'est très sensible surtout sur des images rapides où la compression joue à plein son rôle en dégradant de façon significative l'image. Si Bein à un meilleur débit que Canal+ normal que le rendu soit à son avantage.

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 01 avr. 2014, 13:18

aronce a écrit :…/…Qui est responsable ? NC ou Canal+ on ne sait pas. En tout cas le débit de Canal+ HD est de 5,1 Mb/s donc très loin de ce que l'on avait avant, c'est très sensible surtout sur des images rapides où la compression joue à plein son rôle en dégradant de façon significative l'image.
Si on sait : les flux de Canal sont fournis par Canal et repris en l'état par NC.
--
Image

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 01 avr. 2014, 18:17

Donc, si je vous suis bien tous, pour l'instant le "moins mauvais" des flux HD reste celui de NC ?

Même si les flux SFR fibre et Orange fibre HD+ ne sont pas mauvais, ils ne concernent que peu de chaines. Quant à Free, ça reste de loin le moins bon. Et justement, s'agissant de Free, il n'était pas question qu'ils proposent un flux TV dédié à la fibre ?

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 01 avr. 2014, 19:54

Je viens de recevoir cette information sur ma messagerie :
« Le message que vous nous avez adressé, nous le recevons et nous devons y répondre avec franchise et humilité », a assuré le président de Numéricable. « Il est temps d'ouvrir dès aujourd'hui une nouvelle étape ». Le président a annoncé le retour de la chaine Canal+ dans sa version HD au meilleur débit pour tous les abonnés.
Le président a rappelé les principes du pacte de compétitivité, qui est maintenu dans cette nouvelle page qui se tourne.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

oxie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 11:48
Localisation : Champs sur Marne

Message par oxie » sam. 05 avr. 2014, 12:45

Bonjour,
C'est un festival de pixels ce midi ! iregardable ! obligé de passer sur le canal 304.
NAS Sinology DS213

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » sam. 05 avr. 2014, 15:46

oxie a écrit :Bonjour,
C'est un festival de pixels ce midi ! iregardable ! obligé de passer sur le canal 304.
pas de problème chez moi cet apres midi

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 18 avr. 2014, 02:00

Bonsoir. Ce soir sur C+ HD (House of cards), freezes à gogo et pour finir perte de signal pendant plusieurs minutes avec écran noir et message de perte. Suis-je le seul ? (secteur de Tours). Merci pour vos éventuelles réponses.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » ven. 18 avr. 2014, 08:00

Agota a écrit :Bonsoir. Ce soir sur C+ HD (House of cards), freezes à gogo et pour finir perte de signal pendant plusieurs minutes avec écran noir et message de perte. Suis-je le seul ? (secteur de Tours). Merci pour vos éventuelles réponses.
Ben oui, pareil, maintes freezes sur House of Cards, pas d'écran noir, mais une frustration après l'immense plaisir de voir une très belle image.
Espérons que cela ne soit qu'un problème de mise en route! :(
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Répondre