Problème qualité image

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Problème qualité image

Message par Ze_Noob » mar. 03 sept. 2013, 15:30

Bonjour,

j'ai un décodeur HD Memory qui fait des siennes au niveau du désentrelacement :

je récupère des enregistrements par le biais d'un enregistreur de DVD et j'utilise une MovieBox pour le monitoring

je me suis aperçu d'un drôle de phénomène concernant l'entrelacement : pendant une heure d'utilisation de la hd memory l'image apparaît entrelacée sur mon écran de PC (ce qui est normal) mais au bout d'une heure en général l'image devient totalement désentrelacée (juste avant ça hésite entrelacé désentrelacé)

c'est très visible sur une chaîne comme June, au niveau du logo : quand c'est entrelacé le contour du logo est très net, tandis que lorsque le décodeur passe en mode désentrelacé le logo perd en netteté, et d'ailleurs l'image devient beaucoup plus floue

on retrouve ce problème sur le fichier MPG enregistré par l'enregistreur de salon (ce qui prouve bien que ça ne vient pas de PC)

Normal pas normal ?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 03 sept. 2013, 23:30

Bonsoir,

Ca ressemble fort à quelque chose que nous avions identifié dès la sortie de la HD Box Memory Sagemcom et qui n'a jamais été réellement identifié et reproduit par Numericable.

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 008#142008
Image

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 04 sept. 2013, 11:52

Bonjour et merci pour votre réponse
Macpeace a écrit :Ca ressemble fort à quelque chose que nous avions identifié dès la sortie de la HD Box Memory Sagemcom et qui n'a jamais été réellement identifié et reproduit par Numericable.

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 008#142008
pas vraiment, dans ma mesure où mon problème intervient... sur la prise péritel

je n'ai aucun souci en HDMI, du moins mon écran n'étant pas compatible full hd (hd 720p uniquement)

Répondre