Coup de gueule contre numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Coup de gueule contre numericable

Message par mike026 » lun. 19 août 2013, 22:38

Bonjour,

Je suis abonne depuis 1 mois a numericable jusqu'a la j'avais plutot une bonne opinion.
Mais la coup sur coup 2 mauvais points:
Premierement Je viens de voir que j'avais 11€ de Frais de VOD ce mois-ci.
Car la box n'est pas verrouillé d'origine par code d'acces pour les achat de Vod ( ca doit etre la seule box du marché qui fait ca) mais le pire c'est que c 'est achat de viennent de gully replay qui est pourtant bien dans la section replay donc normalement gratuit.
Mon fils de 5 ans n'a pas vu que c'etait payant car le replay de gully il l'utilisé quand j'etais chez bouygues et il était gratuit.
Franchement ca ressemble sérieusement a un piège pour que les enfants achète sans se rendre compte

C 'est franchement limite

Deuxieme points

De plus ce matin numericable m'a appelé pour me propose bein sport a 5€ par mois pendant 3 mois, j'ai accepte mais qu'elle fut ma surprise quand j'ai vu que sur l'espace client on pouvait s'incrire mais avec 3 mois gratuit et non pas 5€.

Il y a d'autre piège a éviter chez numericable ?

Avatar du membre
nexo02
Messages : 185
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 23:53
Localisation : Numéricable

Message par nexo02 » mar. 20 août 2013, 02:04

Toujours avoir l'œil avant de cliquer sur OK :)
Et puis dire aux enfants d'appeler maman ou papa pour la VOD.
Puis la box a bien un code. Votre enfant doit le connaître x)
Éviter :1111, 1234 ou 5555 :)
LaBox, CANAL+LeBouquet, 75020 Paris.

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » mar. 20 août 2013, 10:26

bonjour
l
e pire c'est que c 'est achat de viennent de gully replay qui est pourtant bien dans la section replay donc normalement gratuit
le replay est gratuit , sinon c'est de la vod payante , en tout cas le replay gulli est gratuit , aller sur t'chat de préférence voir le pourquoi de cette facturation . :o

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 20 août 2013, 11:06

Bonjour mike026.

Sur l'espace client (rubrique conso. et facture), tu peux vérifier le détail de ta consommation de VOD.

Pour bein sport, demande en même temps via le t'chat de bénéficier des 3 mois offerts.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » mar. 20 août 2013, 14:21

je démens me propos de gratuité pour gulli ,je viens de jeter un œil et je suis d'ailleurs un petit peut choqué par le comportement de numericable , en effet si on se rend sur gulli en replay on choisis de visionner une série voila ce qu'il annonce http://www.imageshotel.org/images/pato29/gulli.jpg 0.99 euros , c'est quand même limite ,c'est du replay ,et pire c'est sans protection pas code parental l'achat . arriver a ce niveau c'est vraiment bas pour un f.a.i d'arriver a piéger le client ,du moins les enfants ,qui sont quand même devant les télés ,a moins de mettre la télécommande dans un coffre fort
Modifié en dernier par raspail29 le mar. 20 août 2013, 14:23, modifié 1 fois.

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mar. 20 août 2013, 15:12

raspail29 a écrit :je démens me propos de gratuité pour gulli ,je viens de jeter un œil et je suis d'ailleurs un petit peut choqué par le comportement de numericable , en effet si on se rend sur gulli en replay on choisis de visionner une série voila ce qu'il annonce http://www.imageshotel.org/images/pato29/gulli.jpg 0.99 euros , c'est quand même limite ,c'est du replay ,et pire c'est sans protection pas code parental l'achat . arriver a ce niveau c'est vraiment bas pour un f.a.i d'arriver a piéger le client ,du moins les enfants ,qui sont quand même devant les télés ,a moins de mettre la télécommande dans un coffre fort
Merci, je vois que je suis pas le seul.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 20 août 2013, 15:19

raspail29, sur la box, la VOD et le replay sont séparés, ce qui n'était pas le cas sur le décodeur HD memory.

Sur ta capture d'écran, il est indiqué "Louer à partir de 0,99 €" ce qui n'est pas du replay. Pour moi cela est clair.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mar. 20 août 2013, 15:27

rameurpl a écrit :raspail29, sur la box, la VOD et le replay sont séparés, ce qui n'était pas le cas sur le décodeur HD memory.

Sur ta capture d'écran, il est indiqué "Louer à partir de 0,99 €" ce qui n'est pas du replay. Pour moi cela est clair.
Sur labox quand ont va su la section replay puis la chaine gully, puis sur n'importe quelle dessin animé, on tombe sur l'image de raspail.

Oui c'est bien marqué louer à partir de 0.99 mais c'est bien dans la section replay d'ou le piège surtout pour un enfant qui ne sait pas lire.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 20 août 2013, 15:45

Après vérification, tu as raison. Il est vrai que la VOD de Gully dans la section replay est trompeur.

Il faut signaler ce bug à Numéricâble pour que d'autres personnes évitent de tomber dans le piège.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » mar. 20 août 2013, 18:57

oui ce qui me gêne c'est que se soit sur le replay, et surtout sans possibilité de code de parental , pour moi gully n'à strictement rien a faire dans le replay 8o) puisqu'il est payant ,mais c'est mon point de vue :(

Répondre