Bonjour à tous,
J'ai sur un DD externe 750 mo, l'ensemble de mes films en Mkv. Ce dernier branché en usb sur Labox a toujours bien fonctionné, mais du jour au lendemain, il n'est plus détecté. Est bien en NTFS, parfois j'ai le message cliquer sur ok pour accéder au contenu, mais je ne vois que le Nas et dans l'écran diagnostique rien, testé les 3 port usb. Quelqu'un à t'il le même problème ou une idée ??? Merci.
[Résolu]DD externe devenu indétectable sans raisons...
Bonjour, oui le problème ne se pose qu'avec Labox. Mais j'ai trouvé la raison, en fait apparemment depuis peu Labox ne reconnaît plus les clés ou DD externe formatés sous Mac., même en Ntfs. J'avais sur mes clés et mes DD des partitions de 200 mo en Efi et Gpt. Le seul moyen de voir toutes les partition, outil d'administration puis gestion de l'ordinateur, mais impossible de supprimer ces partition Efi et Gpt.. Ma solution passer par HPusbDisk qui formate à 100%, de nouveau capacité réelle et reconnu par Labox. Mais je n'ai pas trouvé de solution pour enlever uniquement la partition Efi ou Gpt sans formatage total, maintenant tt est de nouveau reconnu, mais franchement étrange, avant aucun problème... Cela servira peut être à quelqu'un. Bon dimanche.
Salut,
effectivement le formatage sous mac est une source de problèmes, mais normalement que pour les partitions en HFS+.
L'équipe de GC a été bien impactée par ce soucis, étant donné que beaucoup d'entre nous avons des Macs, le problème est donc remonté chez Numericable et Sagemcom pour investigation.
effectivement le formatage sous mac est une source de problèmes, mais normalement que pour les partitions en HFS+.
L'équipe de GC a été bien impactée par ce soucis, étant donné que beaucoup d'entre nous avons des Macs, le problème est donc remonté chez Numericable et Sagemcom pour investigation.