I-Télé

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 03 sept. 2013, 15:21

Espérons... Mais si c'est pour avoir de nouvelles chaines infos HD, la belle affaire. :wink:

Je pense que la majorité des clients préfère le qualitatif au quantitatif.
Et de ce coté, NC n'est pas le meilleur des opérateurs.

Une chaine cinéma HD vaut bien quelques chaines d'infos HD non?

S'il s'agissait d'un problème d'infrastructure, il faudrait continuer à basculer certaines chaines en SDV, pour gagner de la place et renouveler le parc des anciens décodeurs non compatibles.

Canal l'a fait, pourquoi pas NC?
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 03 sept. 2013, 15:28

Il faudrait surtout basculer au tout Mpeg 4 ! Ce qui permettrai de supprimer les doublons SD/HD ! On aurait un gain assez énorme !

Mais bon, ça coûte des sous tout ça et NC a plutôt une gestion rigoureuse de sa trésorerie.
Image

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mar. 03 sept. 2013, 17:48

Esteban a écrit : Et je ne vois pas pourquoi Numericable irait faire de la place pour des chaînes exclusives Canalsat via Bbox Fibre ! Ils se tireraient une balle dans le pied !
tout simplement parce que Bouygues paye une redevance pour utiliser leur réseau tout comme Canal Sat, d'ailleurs NC est bien content de comptabiliser les clients Bbox fibre lorsque qu'ils communiquent en nombre d'abonnés à la presse...

et puis le raisonnement est très simple et logique vaut-il mieux pour numericable un abonné à la Bbox fibre (FTTLA) qui utilise le réseau NC ou quelqu'un qui utilise le réseau FFTH d'Orange/SFR/Free ? je crois que je n'ai pas besoin de donner la réponse.
Modifié en dernier par Jonathan le mar. 03 sept. 2013, 21:15, modifié 1 fois.

fh21
Messages : 21
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013, 17:27

Message par fh21 » mar. 03 sept. 2013, 19:12

Bonsoir
en tout cas merci à Nico pour toutes ces explications. Pour en revenir au sujet du post, on croise les doigts pour l'arrivée de nouvelles chaînes HD.

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » jeu. 05 sept. 2013, 11:25

atlan75 a écrit :Bonjour

Et on ne parle que du groupe canal... Je me suis abonné aux chaines OCS et je suis tout aussi surpris de l'absence de toutes les déclinaisons en HD. Les déclinaisons SD sont en plus de médiocre qualité.

Bref, je soupçonne quand même NC de ne pas avoir les moyens de ses ambitions.

Cela ne nous épargne pas de payer le prix fort.
Effectivement la qualité des chaines cinéma d Orange en SD est plus que médiocre pour ne pas dire scandaleuse ainsi que la HD d orangemax sur NC alors qu'elle est parfaite par la fibre d' orange chez ma voisine...Et je ne parle même pas des sous titres qui arrivent 1 mn à l 'avance sur enregistrement ou du replay qui dysfonctionne totalement...Et cela c est un problème inhérent à NC toujours pas traité....
Plus globalement la HD n a cessé de baisser en qualité chez NC depuis l ajout de nouvelles chaines HD en fait....
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

heloi
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013, 20:03

Message par heloi » lun. 23 sept. 2013, 23:41

nico67 a écrit :
atlan75 a écrit :Bonjour

Et on ne parle que du groupe canal... Je me suis abonné aux chaines OCS et je suis tout aussi surpris de l'absence de toutes les déclinaisons en HD. Les déclinaisons SD sont en plus de médiocre qualité.

Bref, je soupçonne quand même NC de ne pas avoir les moyens de ses ambitions.

Cela ne nous épargne pas de payer le prix fort.
Effectivement la qualité des chaines cinéma d Orange en SD est plus que médiocre pour ne pas dire scandaleuse ainsi que la HD d orangemax sur NC alors qu'elle est parfaite par la fibre d' orange chez ma voisine...Et je ne parle même pas des sous titres qui arrivent 1 mn à l 'avance sur enregistrement ou du replay qui dysfonctionne totalement...Et cela c est un problème inhérent à NC toujours pas traité....
Plus globalement la HD n a cessé de baisser en qualité chez NC depuis l ajout de nouvelles chaines HD en fait....
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi NC ne reprend pas les déclinaison HD des chaînes OCS / Ciné+ / Canal+.
Je ne pense pas que cela soit Canal et Orange qui bloquent leur flux puisqu'ils les refilent à tout le monde.
Il y a clairement un problème chez Numéricable et on n'arrive pas à savoir lequel : vendent-ils leur bande passante trop chère ? Ne savent-ils techniquement pas les reprendre ? Veulent-ils concurrencer ces groupes en les pourrissant ?
Quelque soit la réponse, j'ai l'impression que c'est pas très glorieux pour Numéricable qui inflige une double peine à ses abonnés : des tarifs plus chers que la concurrence pour une soi-disante qualité que la concurrence n'aurait pas....sauf que si la facture parle d'elle même, la qualité fait défaut.
C'est pas normal.

Répondre