I-Télé

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fh21
Messages : 21
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013, 17:27

Message par fh21 » dim. 01 sept. 2013, 16:10

Bonjour,
Pas certain que Itele HD soit reprise sur NC dans les prochains jours. Idem pour les déclinaisons HD des versions Canal+. Le service clients Canal communique (enfin) sur cette problématique. Idem sur leur Twitter. Sur le forum Espace Clients Canal, on peut remarquer que Canal accuse clairement NC de ne pas mettre en place les dispositions techniques permettant de mettre en place la HD.
Sauf surprise de dernière minute ou retournement de situation dans les prochains jours, à mon avis, nous resterons lésés ;-(

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 02 sept. 2013, 16:02

Il ne faut pas se leurrer... Ce n'est absolument pas un souci technique, sinon on aurait pas non plus Canal+ HD. Les flux Canal (et toutes les chaînes éditées par Canal ne sont que des reprises du flux satellite).

C'est très probablement un problème de gros sous....
Image

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » lun. 02 sept. 2013, 17:10

Je me permet d'apporter mon expérience récente, je suis abonné à Canal Sat/+ via la BBox fibre, réseau NC, il manque énormément de chaines en HD en comparaison avec l'offre ADSL, je me suis permis d'envoyer un courrier de réclamation au service client de Canal, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir eu un appel d'un technicien de chez Canal + 3 jours après l'expédition de mon courrier... celui-ci m'a expliqué que c'était malheureusement Numericable qui ne voulait pas allouer plus de place sur son réseau pour fournir les chaines du groupe Canal plus et Canal Sat en version HD, pour le moment la situation semble donc bloqué, je trouve cela vraiment déplorable, en ce qui me concerne orange vient de fibrer ma rue, ci les choses ne bougent pas prochainement je prendrai l'offre fibre chez Orange ou Free et je migrerai mes abos Canal.

finalement je pense que numericable se tire une balle dans le pied, avec la fibre qui se déploies progressivement un peu partout, numericable perdra des clients dans un futur proche avec ce genre de conneries, car la HD est disponible massivement chez les autres opérateurs !
Modifié en dernier par Jonathan le mar. 03 sept. 2013, 17:50, modifié 1 fois.

fh21
Messages : 21
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013, 17:27

Message par fh21 » lun. 02 sept. 2013, 19:39

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Jonathan. Idem pour moi, Orange et FREE fibrent ma rue ! Donc... Bye bye Numericable dès que possible !
Même Bouygues qui n'entretient pas de relations très cordiales avec le groupe C+ a repris les déclinaisons HD sur son offre ADSL.

Ce qui est vraiment nouveau est que Canal+ communique enfin sur le sujet et balance sur NC. Je crains quant à l'arrivée de Canal+ Séries en HD sur NC. Il est indiqué sur le site de Canal que la chaîne sera en HD... sur le satellite et l'ADSL...

Bref, on va être (encore) être lésé... Vivement que NC se bouge !

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 02 sept. 2013, 20:26

Bonsoir,
Si NC est responsable de ne pas faire d'efforts pour proposer la HD des chaînes Canal, Canal pourrait être en droit de faire un procès à NC pour non respect du contrat passé entre les deux groupes. Je pose juste la question. C'est peut-être plus compliqué que ça comme il y a d'autres enjeux...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 03 sept. 2013, 00:47

fh21 a écrit :Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Jonathan. Idem pour moi, Orange et FREE fibrent ma rue ! Donc... Bye bye Numericable dès que possible !
Même Bouygues qui n'entretient pas de relations très cordiales avec le groupe C+ a repris les déclinaisons HD sur son offre ADSL.

Ce qui est vraiment nouveau est que Canal+ communique enfin sur le sujet et balance sur NC. Je crains quant à l'arrivée de Canal+ Séries en HD sur NC. Il est indiqué sur le site de Canal que la chaîne sera en HD... sur le satellite et l'ADSL...

Bref, on va être (encore) être lésé... Vivement que NC se bouge !
Attendez, Canal balance sur NC car ils ne vont pas dire qu'ils sont fautifs eux-mêmes !!!

Et je ne vois pas pourquoi Numericable irait faire de la place pour des chaînes exclusives Canalsat via Bbox Fibre ! Ils se tireraient une balle dans le pied !
Image

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mar. 03 sept. 2013, 09:06

Bonjour,
Comme toujours quand un problème se pose avec Canal sur Numericable la réponse est : "c'est pas moi c'est l'autre..."
Mais qui à le moins intérêt, dans le cas des chaines HD à bloquer ?
Numericable bien sur , puisqu'il est en concurrence avec les autres FAI .
Donc à mon avis c'est un problème de "gros sous" ou les exigences de Canal sont telles que Numericable ne veut pas suivre ( pour peut être maintenir son avantage de prix avec les autres FAI ?)
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 03 sept. 2013, 09:25

Pour les chaînes HD de C+, c'est vraiment une longue histoire, cela a failli se faire plusieurs, fois, mais il y avait toujours un truc qui bloquait que ce soit chez l'un ou chez l'autre.

A un moment donné C+ était d'accord pour refiler les canaux HD à Numericable, sauf que les canaux qu'ils voulaient mettre à disposition étaient ceux de l'ADSL. Numericable a refusé car le gain en qualité était minime et que cela ne correspondait pas au standard de laHD que diffusait Numericable (en gros un canal avec 5-6Mb de débit au lieu par exemple des 15-16 de C+HD). C+ a refusé de filer des canaux avec des débits supérieurs (concurrence avec le sat ?).

Puis nous sommes arrivés à un moment où Numericable n'avait qu'une place très limité sur le réseau (avant l'arrêt de l'analogique), donc l'idée pour eux de bloquer 4 nouveaux canaux HD pour Canal+, sachant ce que ça leur coûtait en place prise sur le réseau (le tout pour des chaînes réservées à une petite partie de leurs abonnés plutôt que 4 chaînes HD accessibles à tous) et bien à ce moment là, Numericable a sans doute demandé à C+ de mettre un peu la main au portefeuille, ce que C+ à refusé.

Et il doit y en avoir encore d'autres histoires que nous ne connaissons pas.

Ce qui est sur c'est que la volonté de Numericable est réelle. Nous en avons encore discuté lors de la présentation au showroom en Juin ou encore par mail récemment avec des personnes très haut placés et directement impliqués dans les discussions et ils veulent reprendre les canaux HD et C+ Séries.

On ne peut donc qu'espérer que cela aboutisse.
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 03 sept. 2013, 14:18

Bonjour

Et on ne parle que du groupe canal... Je me suis abonné aux chaines OCS et je suis tout aussi surpris de l'absence de toutes les déclinaisons en HD. Les déclinaisons SD sont en plus de médiocre qualité.

Bref, je soupçonne quand même NC de ne pas avoir les moyens de ses ambitions.

Cela ne nous épargne pas de payer le prix fort.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 03 sept. 2013, 14:33

Salut,

il faut quand même savoir que NC a arrêté la diffusion analogique de plusieurs chaînes durant l'été.

Nous n'avons pas d'infos mais généralement, l'arrêt de l'analogique se suit par l'arrivée de nouvelles chaînes en HD, et peut également servir à la désaturation internet de certaines zones.

On croise donc les doigts !
Image

Répondre