Bonjour tout le monde,
Je me pose une question, et je suppose qu'elle doit en interpeller plus d'un parmi nous. À quoi servent désormais les soit-disant "Mires" TNT présentes en Norme DVB-T ? De même à quoi sert la position dite "Numericable" dans la même Norme ?
En effet, depuis un bon moment la chaîne dite "Numericable" (pas le "Canal Infos" du Câble attention) est écran noir et sur le Téléviseur de mes parents, affiche "Service Non Disponible", et il en est de même depuis moins longtemps mais un certain temps tout de même (bien avant l'intégration des nouvelles chaînes de la TNT HD dans l'offre Télévision soit dit en passant) sur les autres "Mires" TNT [InfoSport, téva, L'ÉquipeTV, DisneyChannel, TraceUrbanTV, MTV, CinéCinéma Premier, CinéCinéma Frisson, CinéCinéma Star, Eurosport HD, National Geographic Channel HD]. Alors pourquoi les maintenir si c'est pour qu'il y ait un "écran noir" permanent sur ces positions là ? Cela ne prend que très peu de place certes, mais cela pourrait peut-être être réutilisé pour diffuser soit deux ou trois nouvelles radios dans la Norme DVB-T (Hertzienne en d'autres termes) ou une autre chaîne de Télévision par exemple [TV5MONDE France Belgique Suisse pourquoi pas] suivant la place requise par les diffusions de radio ou télévision par rapport à ces "Mires" (et n'étant pas au courant de la place nécessaire, je ne me prononcerai pas de peur de dire des bêtises).
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je prends, car c'est surprenant, et pourrait donner l'impression pour les néophytes dont nous ne sommes pas par ici grâce à l'impressionnant travail et la formidable mobilisation de la Rédaction (merci et bravo à vous au passage chers amis).
Amitiés à tout le monde, et à plus tard...
Thomas
Mires TNT en Norme DVB-T
- Thomas45
Mires TNT en Norme DVB-T
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
- Thomas45
Ah merci pour l'info. Je vais refaire un scan de mon Tuner TNT et vous tiendrai au courant de ce que je trouve aussitôt après en éditant la dite réponse que je formule en ce moment... Peut-être ont-elles disparues tout récemment...MITEL a écrit :Bonjour Thomas, sur TOULOUSE ces chaines dites Mires ont disparues idem pour celle indiquée "Numéricable".
Merci néanmoins de l'aide apportée à faire fonctionner correctement mon propre moulin. :)
Édit de 15H42 : Les "Mires" en question sont toujours présentes après un nouveau scan de mon Tuner TNT. En d'autres termes, rien n'a changé ici sur le Réseau d'Orléans (64849)...
Affaire à suivre me concernant.
Snif Numericable!