Fibre : Vous n'allez pas me croire !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Labuzan

Fibre : Vous n'allez pas me croire !

Message par Labuzan » mar. 22 janv. 2013, 20:33

J'ai un ami à 500m de chez moi, en maison, qui :
- n'a AUCUN contrat NC,
- reçoit la TV par la TNT
- A une box Orange pour Internet

Devinez quoi ?
Il a rendez-vous la semaine prochaine pour son raccordement à la fibre.

De mon côté :
- résidence 13 immeubles, 150 logements cablés
- 10.000€ annuels de service d'antenne + les abos
- une TV SD/HD à freezes (2ème intervention jeudi chez moi en 3 mois)
- 2 pannes totales d'une journée en 2 mois (sans la moindre excuse)

Devinez quoi ?
Aucune proposition de Fibre. Nous devons rester avec nos problèmes.

No comment !

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 22 janv. 2013, 21:02

Bonsoir ?
Image

Labuzan

Message par Labuzan » mer. 23 janv. 2013, 10:38

Alors, Bonjour ce matin,
Pardon, j'étais un peu énervé par la nouvelle, quand on sait qu'ici tout le monde galère depuis 2 mois avec les Freezes.

pat0801

Message par pat0801 » mer. 23 janv. 2013, 11:55

Avez vous voté en AG le raccordement de votre immeuble à la fibre (pour le FTTH) ?

Si non, c'est tout à fait normal que vous n'ayez pas la fibre et tant que vous n'aurez pas fait voté ce point en AG, vous ne l'aurez pas.

Concernant le FTTLa de NC, c'est différent, mais il me semble qu'il faut déjà que votre immeuble soit pré-équipé en câblage NC.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 23 janv. 2013, 12:11

Le syndic a-t-il fait une demande spécifique à Numericable ou pas ? Il faudrait peut-être commencé par là.

Après il ne faut pas oublier que la fibre se pose par secteur, et que même s'il vit à 500M de chez toi, ton ami est sans doute sur une zone sur laquelle la fibre est en cours de déploiement.
Et d'une rue à l'autre tu peux changer de secteur (voir même, une même rue peut dépendre de 2 infra réseaux différentes).
Image

nc1701

Message par nc1701 » mer. 23 janv. 2013, 12:23

Bonjour,
pat0801 a écrit :Avez vous voté en AG le raccordement de votre immeuble à la fibre (pour le FTTH) ?
[...]
Concernant le FTTLa de NC, c'est différent, mais il me semble qu'il faut déjà que votre immeuble soit pré-équipé en câblage NC.
Étant donné qu'en pareil cas, le résident a alors "2 point de raccordements" (l'un via la nouvelle fibre arrivant directement chez lui en FTTH posée par le nouvel opérateur, l'autre par l'arrivée cablée de historique de Numéricable en FTTLa) et que la réponse à l'appel d'offre pour fibrer un batiment en FTTH n'est pas toujours confiée à Orange FT (même Free a parfois répondu, pour souvent (toujours ?) finalement ne pas effectuer les travaux)
j'ai lu des posts d'internautes assurant mordicus que même Numéricable, au même titre que Free, SFR et tous les autres, pouvait répondre à ces appels votés en AG pour fibrer un bâtiment...

=> Est-ce vrai ? (spécifiquement pour NC) ?
=> Se pourrait-il vraiment que NC se fasse concurrence à NC développant d'un côté un raccordement fibre FTTH et ayant déjà câblé le même bâtiment en FTTLa ?

Ça me paraissait un peu gros, mais puisque le sujet est abordé là, ce détail m'intéresse.

Sinon, pour répondre à <b>Labuzan</b> en corroborant ce qui a été dit : oui, dans un immeuble collectif, il faut l'aval d'un vote en AG pour procéder à de tels travaux. Et en pratique, Orange FT ne se fait pas trop prier pour être mandaté à faire les travaux (dans mon quartier ils ont même devancé le besoin en proposant et reproposant leur services aux syndics.) Donc on peut croire que la balle est surtout dans votre camp pour voter ce choix ;-)

Labuzan

Message par Labuzan » mer. 23 janv. 2013, 12:25

pat0801 a écrit :Avez vous voté en AG le raccordement de votre immeuble à la fibre (pour le FTTH) ?

Si non, c'est tout à fait normal que vous n'ayez pas la fibre et tant que vous n'aurez pas fait voté ce point en AG, vous ne l'aurez pas.

1/ Il n'y a pas eu de vote en AG. Je vais le faire mettre à l'ordre du jour pour Avril.

2/ FTTL, je ne sais pas ce que c'est, mais tous les appartements de la résidence sont câblés (Service Antenne) et c'est notre unique moyen de réception TV.

Cordialement.

nc1701

Message par nc1701 » mer. 23 janv. 2013, 12:27

Labuzan a écrit :FTTL, je ne sais pas ce que c'est, mais tous les appartements de la résidence sont câblés (Service Antenne) et c'est notre unique moyen de réception TV.
FTTx et compagnie, voir par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/FTTx

Labuzan

Message par Labuzan » mer. 23 janv. 2013, 12:31

Nico! a écrit :Le syndic a-t-il fait une demande spécifique à Numericable ou pas ? Il faudrait peut-être commencé par là.

Après il ne faut pas oublier que la fibre se pose par secteur.
Je comprend bien, mais mon ami n'a rien demandé puisqu'il est en ADSL Orange et TNT (c'est ce qui énerve :-)).

Bref, j'espère que nous aurons des solutions Jeudi.

Merci de votre aide.
Cordialement.

Labuzan

Message par Labuzan » mer. 23 janv. 2013, 12:40

nc1701 a écrit :
Labuzan a écrit :FTTL, je ne sais pas ce que quote]
FTTx et compagnie, voir par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/FTTx
Mais bien sûr ! j'avais oublié cette notion.
Je ferai le point la dessus Jeudi avec le technicien pour définir ce qu'il convient de faire pour l'avenir et dans quels délais.

Ceci étant, pour l'heure, il y a certainement un problème quelque part.

Merci
Cordialement.

Répondre