fidelisation canalplus

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cleveland10
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 13:18

fidelisation canalplus

Message par cleveland10 » dim. 30 déc. 2012, 13:01

Bonjour,

abonné depuis 18 ans à canal j'ai essayé de negocier mon reabonnement pour 2013 avec comme argument que je payais plein pot sans avoir tout canal plus et ses derives en hd
mais ils n'ont rien voulu entendre
j'ai donc envoyé ma lettre de resiliation et j'ai recu ce mail ce jour

" Vous nous avez fait part de votre souhait de résilier votre abonnement CANAL+ et nous le regrettons sincèrement.
Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 1 février 2013 *
Bien entendu, jusqu’à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.

Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d’Abonnement qui nous lient, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu’à la date d’échéance de votre contrat."

en conclusion ils preferent perdre leurs vieux clients plutot que d'offrir une prime à la fidelité
si je me réabonne dans 6 mois la promo à 20€ par mois me fera economiser 240€ sur un an + les 6 mois ou je ne serai plus abonné
merci canal
BOX
INTERNET 200 M
ABONNEMENT power

ludinho
Messages : 20
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 22:06
Localisation : SQY

Message par ludinho » dim. 30 déc. 2012, 13:28

Bonjour,

Ne t'inquiète pas le service résiliation de c+ va te contacter dans les prochaines semaines pour te faire une offre commerciale. Le mail reçu c'est la procédure automatique qui fait office de preuve de prise en compte de ta résiliation. Surveille ton portable ce mois ci et n'hésite pas à répondre même si tu vois n° inconnu ou privé ;-)
Modifié en dernier par ludinho le dim. 30 déc. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
Numéricable ex-FTC réseau SQY (Trappes) / LaBox Numéricable

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » dim. 30 déc. 2012, 14:07

Bonjour,

Au pire tu peux te réabonner tout de suite si tu mets l'abonnement à un autre nom et avec un autre RIB, c'est ce que je fais tous les ans, il faut juste 2 comptes courants... Et l'offre nouveaux clients est souvent plus intéressante que celle proposée au téléphone.
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 30 déc. 2012, 14:59

ludinho a écrit :Ne t'inquiète pas le service résiliation de c+ va te contacter dans les prochaines semaines pour te faire une offre commerciale. Le mail reçu c'est la procédure automatique qui fait office de preuve de prise en compte de ta résiliation. Surveille ton portable ce mois ci et n'hésite pas à répondre même si tu vois n° inconnu ou privé ;-)
Depuis 3ans j'envoyais ma lettre de résiliation et effectivement on me recontactait pour me faire une offre intéressante, mais plus cette année.
Je n'ai donc plus Canal depuis fin Octobre.
Quant à la solution de tfan2lille je ne vois pas bien son application car j'ai les droits de Canal sur ma carte Numericable qui est à mon nom ?
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 30 déc. 2012, 15:25

J R a écrit : Quant à la solution de tfan2lille je ne vois pas bien son application car j'ai les droits de Canal sur ma carte Numericable qui est à mon nom ?
Le payeur n'est pas automatiquement l'utilisateur et c'est valable pour tous abonnement ...
Quand à la carte elle n'appartient pas à C+ qui de toute façon la restaure comme non attribué


Pire encore vous pouvez être le Payeur avec un 2eme compte ou CB
plus un changement de prénom "femme , enfants ect." le tous avec la même carte original (garantie à 100%)


---------------------------------------------------------------------------------------
c'est honteux en plus d'être hypocrite leur soi-disant obligation d'attendre 6 mois !

40€ pour 3 ou 4 films à peut près potable et les matchs du PSG
"oui c'est la combine de Canal pour pas perdre trop d'abonnés"
Modifié en dernier par steven le mer. 02 janv. 2013, 14:14, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 30 déc. 2012, 16:30

Merci pour les explications.
Je viens de me réabonner sous le nom de mon épouse et de recevoir la confirmation de commande.
Au bout de combien de temps est-ce opérationnel, j'ai cru comprendre que çà devrait être immédiat, mais pour le moment les chaînes sont encore cryptées ?
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » jeu. 03 janv. 2013, 00:18

Bonsoir,

Comme j'avais laissé LaBox allumé sur Canal + HD chaîne 4 toute la matinée sans résultats, j'ai appelé le Sce Client de Canal cette am :
1er appel : en attente 30' puis coupure par Canal sans avoir eu le moindre conseiller
2ème appel : idem - 3ème appel: après 28' d"attente j'ai enfin eu une conseillère qui m'a prévenu que nous risquions d'être coupé sous peu et s'est assurée de mon N° de téléphone pour pouvoir me rappeler et hop coupure.
Une minute plus tard elle m'a rappelé et après contrôle il s'est avéré qu"il y avait un souci avec la chaîne 4 et m'a demandé de me mettre sur la 41.
Effectivement après quelques minutes j'avais l'image décryptée, mais elle m'a demandé de rester 1 heure encore sur la 41 pour récupérer tous mes droits.
Je lui ai demandé d'activer le multi écrans, elle m'a répondu qu'il fallait que je retéléphone demain, que ce n'était pas possible maintenant.
J'espère que le temps d'attente est gratuit, le message d'attente dit bien que les appels d'un fixe France Telecom ou SFR est gratuit, mais pas de mention d'un fixe Numericable.
La suite du parcours du combattant demain.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » jeu. 03 janv. 2013, 09:54

Bonjour,

Suite et fin de mon aventure :

J'ai appelé ce matin après 8h00 et miracle après 2' j'ai eu un conseiller, qui pour commencer m'a dit que ce n'est pas possible pour le câble, qu'il faut 2 abos, j'ai insisté lui citant l'info donné par GC le 08/09, il est allé se renseigner et finalement s'est excusé me remerciant d'avoir insisté et m'a passé le Sce adéquat.
La conseillère m'a fait répéter une dizaine de fois le N° de ma 2ème carte, me disant qu'elle n'existait pas. Finalement le 2 ème décodeur, était encore enregistré dans mon ancien dossier, la correction a été faite et mon multi-écrans fonctionne après être resté un moment sur la chaîne 41.
Donc tout est bien qui fini bien, mais il faut être patient , tenace et surtout calme. :thumbs:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

cleveland10
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 13:18

fedelisation canal plus

Message par cleveland10 » jeu. 03 janv. 2013, 14:24

Bonjour,
effectivement après avoir recu confirmation de ma lettre de resiliation
j'ai eu un appel du service canal pour savoir la cause de ma resiliation
et m'a proposé une offre ou plutot deux offres au choix
la première etait 15% de reduc sur l'abonnement soit 30,60 € au lieu de 35€ et pour 1 € une tablette galaxy 2 samsung d'une valeur de 210€
mais comme j'ai deja 2 tablettes
il me proposait 30% sur l'abonnement soit 25,10€
apres reflexion j'ai demandé si je pouvais avoir l'option multiecran en plus il me l a proposé gratuitement pour 2 ans
si je fais mes comptes abonnement 12 mois +multi ecran = 180€ d'economie
on est vraiment chez les marchands de tapis
sans compter numericable qui m'a proposé 10 € sur mon reabonnement quand j'ai menacé de quitter en septembre
à l'heure de la crise tout est bon à prendre
mais celui qui ne demande rien n'a droit à rien
BOX
INTERNET 200 M
ABONNEMENT power

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 03 janv. 2013, 15:26

Oui, c'est le côté énervant de ces politiques de fidélisation.

Je suis le premier à demander la résiliation tous les ans dans l'espoir de renégocier mes abonnements et je suis également le premier à regretter que cela fonctionne. Il s'agit de quelques coups de fil ou courriers, ça prend quelques minutes et on fait des économies.

Mais à chaque fois, j'explique clairement à mes interlocuteurs mes réelles motivations. Je leur indique que je suis content des services proposés mais que je n'accepte pas de payer le prix fort alors qu'ils récompensent ceux qui envisagent (souvent sérieusement) d'aller voir ailleurs.

Tant que les politiques commerciales seront celles-là, je continuerai de fonctionner ainsi, surtout si parfois (dans les rares cas où ça ne fonctionne pas) cela permet d'aller voir ailleurs pour tester les services concurrents et avoir une bonne connaissance des offres proposées (valable pour la TV, le net et le mobile principalement).

A mon sens, on devrait récompenser de manière automatique et proportionnelle la fidélité des clients (par des cadeaux ou des remises), avec bien sûr une offre plancher que l'on peut obtenir qu'après certaines années d'ancienneté et que l'on perdrait définitivement après une résiliation. Même si dans les premières années, ces remises peuvent être moins intéressantes que celles offertes aux nouveaux clients, cela motivera le client à rester dans le but d'atteindre l'offre plancher et ainsi cumuler des économies avec l'ancienneté.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre