Prise antenne rateau ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Prise antenne rateau ?

Message par Lucifer38 » mar. 12 juin 2012, 18:15

Bonjour,

Je vais très prochainement déménager et j'hésite encore à prendre un abonnement au réseau fibré de SFR (mon prochain appartement est fibré en ftth) ou bien une offre de Numéricable via LaBox...

Actuellement abonné Bbox fibre (et j'en suis très satisfait), j'ai eu la très mauvaise surprise lors de l'installation de découvrir que le technicien m'avait déconnecté de l'antenne râteau collective.... Du coup, je ne capte la TNT que via le réseau Numércable... J'ai pas trop à me plaindre mais quand ça &@#%!... là je suis pas content !

Mon prochain appartement est relié à l'antenne collective et je souhaiterai savoir, dans le cas ou je décide de souscrire une offre Numéricable s'il est possible d'<b>EXIGER</b> du technicien de me laisser l'accès à l'antenne râteau et qu'il se débrouille pour m'installer une prise câble... il parait que c'est possible... J'ai entendu parler de dérivation mais bon...

Je remercie, par avance, tous ceux qui voudront bien m'éclairer ! <u></u>

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mar. 12 juin 2012, 18:34

Oui, oui, vous pouvez faire installer un prise séparée pour le câble, ce n'est pas au câbleur de vous imposer quoi que ce soit !
Cela implique bien évidemment un deuxième passage de câble.
Avant de quitter votre logement actuel, n'oubliez pas de recâbler l'antenne collective pour éviter une mauvaise surprise à votre successeur qui n'y est pour rien.

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 12 juin 2012, 18:46

Recâbler l'antenne collective, je veux bien mais qui paie la facture ?!?! Il me semble pour ma part que c'est du ressort de Numéricable (dans mon cas de Bouygues puisque abonné Bbox fibre...).

j'ai une autre question, est-ce que le technicien peut refuser de faire passer un 2nd câble ? Dans ce cas, quelle est l'incidence sur le contrat d'abonnement ?

Cdlt, Ludo

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 12 juin 2012, 19:28

Bonjour!

L'installateur ne peut pas refuser de passer un 2ème câble, même si il peut faire la geule devant le boulot supplémentaire. Il ne peut pas refuser, sauf si c'est exagérément compliqué, ou carrément impossible. C'est l'installateur lui-même qui en juge. En cas de refus, le contrat est annulé sans frais.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 12 juin 2012, 19:39

Merci Mekthoub !

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mar. 12 juin 2012, 20:29

Lucifer38 a écrit :Recâbler l'antenne collective, je veux bien mais qui paie la facture ?!?! Il me semble pour ma part que c'est du ressort de Numéricable (dans mon cas de Bouygues puisque abonné Bbox fibre...).
Je pense que vous n'aimeriez pas, tout comme moi, récupérer un logement censé avoir un raccordement antenne dans le contrat et qui n'est pas raccordé.
On doit laisser un logement dans l'état où on l'a pris ! C'est la loi.
Le câblage qui a été bâclé est quand même un peu de votre responsabilité il me semble puisque c'est vous le donneur d'ordre.
Maintenant, peut-être pouvez-vous tout simplement remettre vous-même le coaxial sur le raccordement antenne collective sans difficulté ?

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 12 juin 2012, 20:41

Je suis tout à fait d'accord mais je ne vois en quoi c'est moi le responsable du câblage bâclé bien que je sois le donneur d'ordre.

De plus, j'ajoute que la TNT qui passe via le réseau Numéricable est gratuit et il n'y a pas d'abonnement à souscrire...

Ludo

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mar. 12 juin 2012, 21:04

Ah bah, s'ils laissent la liaison antenne lorsque vous résilierez, le seul problème est que le futur habitant ne saura pas d'où vient le signal en cas de soucis de réception et, croyant être sur l'antenne collective, fera intervenir le syndic ou le bailleur qui ne pourront rien pour lui sauf à lui faire payer l'intervention de remise en conformité.
Mais pourquoi Bouygues laisserait-il le signal antenne qui, il me semble, n'est pas gratuit ?
Bien sûr que nous avons une part de responsabilité dans les interventions des entreprises que l'on commande et que l'on doit veiller à ce qu'elles ne dégradent pas le bien d'autrui.
Mais peut-être que vous pouvez traiter cela avec Bouygues lors du décâblage.
Dans ce cas, un courrier recommandé ne peut pas faire de mal et vous couvrira en cas de problème ultérieur.

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 12 juin 2012, 22:49

Je suis en Bbox fibre qui utilise le réseau Numéricable.

Je confirme que la TNT qui passe via le réseau numéricable est gratuit et qu'il n'y a pas besoin de décodeur. Il suffit de brancher le cable qui se vise à la prise Numéricable directement à la prise d'antenne du téléviseur.

Enfin, on peut aussi se parler entre acheteur et vendeur et préciser que c'est le réseau Numéricable pour la TV... de là à commencer à envoyer des recommandés....

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mer. 13 juin 2012, 16:57

Oui bien sûr, je n'ai jamais dit que l'on n'avait pas la tnt quand on est abonné, puisque c'est compris dans l'abonnement, ni qu'il fallait un décodeur pour l'avoir :wink:
On parle là d'un non-abonné.

Répondre