Probleme de cadrage 16/9 - 4/3

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Probleme de cadrage 16/9 - 4/3

Message par Actarus26 » ven. 01 juin 2012, 21:45

Bonsoir, sur certaines chaines (NT1, TMC, NRJParis) ainsi que sur certaines chaines Repaly (Histoire notamment), j'ai depuis une semaine un problème de cadrage. L'image a beau être en plein écran, l'image reste zoomée (je ne vois plus les logos en haut ni les sous-titres en bas).
Avant, je pouvais utiliser la double flèche vers le haut sur ma télécommande pour forcer le 4/3, mais là la touche est devenue indisponible (celle du bas me propose la 3D mais je m'en fous, je n'ai pas de TV3D).

J'ai tout essayé (reboot du démo, réglages du démo, de la Tv), rien n'y fait. Suis-le seul touché ?
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

Re: Probleme de cadrage 16/9 - 4/3

Message par walt » sam. 02 juin 2012, 17:51

Actarus26 a écrit :Bonsoir, sur certaines chaines (NT1, TMC, NRJParis) ainsi que sur certaines chaines Repaly (Histoire notamment), j'ai depuis une semaine un problème de cadrage. L'image a beau être en plein écran, l'image reste zoomée (je ne vois plus les logos en haut ni les sous-titres en bas).
Avant, je pouvais utiliser la double flèche vers le haut sur ma télécommande pour forcer le 4/3, mais là la touche est devenue indisponible (celle du bas me propose la 3D mais je m'en fous, je n'ai pas de TV3D).

J'ai tout essayé (reboot du démo, réglages du démo, de la Tv), rien n'y fait. Suis-le seul touché ?
Bonjour,

J'ai eu ce problème , la semaine dernière. J'ai redémarré la box pour le résoudre . Ça n'a pas recommencé depuis.
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » sam. 02 juin 2012, 18:36

J'ai évidemment éteint et redémarré la box, mais rien n'a changé pour moi malheureusement. C'est très embêtant sur pour la VOD avec sous-titre...

MAJ : je m'apperçois qu'ne plus de ce problème, mes chaines HD ne passent qu'en 720 alors que sur la TNT c'est en 1080. Je crains un problème avec mon démo... Si quelqu'un pouvait m'orienter...
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » mer. 13 juin 2012, 22:18

Personne ne semble savoir ce qui se passe.. Suis-je le seul à tête touché par ce problème ?
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » mer. 04 juil. 2012, 14:45

Problème corrigé. En fait c'était mon câble HDMI qui a petit à petit rendu l'âme. D'abord en ne laissant plus passer que du 720p puis en bloquant totalement l'image et le son. Tout refonctionne avec un nouveau câble.
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

Répondre