6 Nouvelles chaines HD sur TNT: et le câble?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
to0x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012, 13:10
Localisation : NC 30M Lognes

6 Nouvelles chaines HD sur TNT: et le câble?

Message par to0x » mar. 22 mai 2012, 16:51

Bonjour,

Depuis mars dernier le CSA a annoncé que 6 nouvelles chaînes HD seront disponibles sur la TNTHD:
- Chérie HD (Chaîne féminine du groupe NRJ)
- 6TER (Chaîne familiale du groupe M6)
- TVous la diversité (Chaîne du groupe Diversité TV France)
- L'Equipe HD (Chaîne de sport du groupe Amaury)
- RMC Découverte (Chaîne documentaire du groupe Nextradio TV)
- HD1 (Chaîne dédiée au cinéma et à la fiction du groupe TF1).

Qu'en est il du câble? Aurons nous également droit à ces chaînes?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20963
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 22 mai 2012, 18:59

Je vais sans doute m'avancer, mais je dirais oui à 100%, car il me semble que Numericable a une obligation légale de les reprendre.
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 22 mai 2012, 19:27

vu que c sur la tnt oui , au pire on les auras au moins avec la tnt nc .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 22 mai 2012, 20:56

Salut,

Source : CSA

http://www.csa.fr/faq/view

"Les chaînes de la TNT doivent-elles être reprises sur le câble ?

Oui, les nouvelles chaînes de la TNT doivent être reprises sur le câble. Toutefois, les droits et obligations des câblo-opérateurs ne sont pas les mêmes selon que vous bénéficiez du service antenne ou d'un abonnement.


Si vous recevez par le câble uniquement le service antenne, (c'est-à-dire les six chaînes nationales TF1, France 2, France 3, F5/Arte et M6) : votre syndic doit interroger votre câblo-opérateur pour connaître les conditions de reprise des chaînes de la TNT, notamment les conditions de fourniture des décodeurs. La loi du 9 juillet 2004 impose en effet aux câblo-opérateurs de faire une proposition commerciale de mise à disposition des chaînes de la TNT. Cette proposition ne prend en compte que les frais d'installation, d'entretien ou de remplacement du réseau. Elle ne peut être pas conditionnée à la souscription d'un abonnement.
Mais, selon le réseau utilisé, les obligations des câblo-opérateurs varient :
- sur un réseau analogique, le câblo-opérateur ne doit reprendre que TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5/Arte, M6.
- sur un réseau numérique (92 % des prises commerciales), le câblo-opérateur doit reprendre toutes les chaînes gratuites de la TNT.

Le CSA a adopté, le 21 mars 2006, une recommandation qui s'impose aux câblo-opérateurs. Celle-ci rappelle, tout d'abord, que les coûts induits par l'introduction des chaînes en clair de la TNT doivent rester marginaux. Elle indique, par ailleurs, que dans l'hypothèse où le tarif proposé pour le service antenne connaîtrait une hausse, les câblo-opérateurs devraient alors fournir au CSA, à sa demande, les éléments justifiant cette augmentation.
Le Conseil demande également aux distributeurs de ne pas contraindre les foyers à souscrire un contrat de location pour l'adaptateur qui permet de recevoir le signal des chaînes de télévision numériques. Différentes solutions sont alors proposées de façon à permettre aux téléspectateurs d'avoir accès aux chaînes gratuites de la TNT dans des conditions comparables à celles existant lors d'une réception par voie hertzienne terrestre, avec une antenne râteau.

Depuis le mois de septembre 2006, la société Ypso, qui regroupe les réseaux Noos/UPC et Numéricâble (soit 96 % des réseaux câblés), met à disposition des raccordés au câble des décodeurs permettant l'accès aux dix-huit chaînes de l'offre TNT en application de la recommandation du Conseil.
Le réseau Noos/UPC/Numéricâble compte 3,6 millions de foyers câblés dont 1,6 million de raccordés au service antenne. En échange d'un dépôt de garantie de 75 €, ces décodeurs sont disponibles sur l'ensemble des réseaux. Cette offre s'insère dans les contrats actuellement en cours avec les gestionnaires d'immeuble.
Les occupants doivent se rendre dans un magasin des réseaux Numéricâble, Noos et UPC et demander un décodeur. Celui-ci leur sera prêté moyennant un dépôt de garantie de 75 €. Ils n'ont pas à louer le décodeur ni à souscrire à une offre payante.

Le CSA attache la plus grande importance à la mise en place d'un service antenne qui soit conforme à la loi. La TNT doit en effet être considérée comme un service universel, apte à enrichir l'offre de programmes gratuits pour tous, quel que soit le mode de réception de ces chaînes gratuites.


Si vous avez souscrit à un abonnement au câble pour recevoir les chaînes thématiques mais sans disposer du service antenne, la loi du 9 juillet 2004 impose aux câblo-opérateurs de reprendre uniquement les chaînes publiques.

Le câblo-opérateur qui propose une offre de service en mode analogique doit reprendre à ses frais France 2, France 3, France 5/Arte (sur un même canal), France Ô, TV5, LCP. Il doit proposer l'achat ou la location de décodeur numérique.
Le câblo-opérateur qui propose une offre de service en mode numérique doit reprendre à ses frais France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, France Ô, TV5, LCP.
De leur côté, les chaînes privées qui souhaitent être reprises doivent négocier leur distribution auprès des câblo-opérateurs. Le CSA n'intervient pas dans ces négociations de contrats."

A+
Image

to0x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012, 13:10
Localisation : NC 30M Lognes

Message par to0x » mer. 23 mai 2012, 12:20

merci :)

Répondre