Disparition de chaînes HD avec Bbox Fibre

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Zardoz
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 05:58

Disparition de chaînes HD avec Bbox Fibre

Message par Zardoz » mar. 22 mai 2012, 01:46

Bonjour,

Abonné Bbox fibre habitant Paris, j'ai bénéficié des dernières chaînes HD dès leur lancement récent sur mon bouquet Numericable.

Problème : une bonne partie d'entre elles ont disparu depuis quelque temps (France 4, France 5, TCM, Ma ch sport, Disney XD, Trace Tropical) pour être remplacées par un écran noir.

Suis-je un cas isolé ?

Merci d'avance.

PS : je sais par expérience qu'il est inutile que j'appelle la hotline ; en tant qu'abonné Bbox fibre, on me prendra pour un Martien et on n'aura aucune explication ni solution à me proposer...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 22 mai 2012, 07:35

Bonjour,

avez-vous procédé à une recherche des chaînes ?
Image

Zardoz
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 05:58

Message par Zardoz » mar. 22 mai 2012, 08:53

Bonjour,

Le premier problème avec une Bbox fibre, c'est qu'on ne peut pas lancer de recherche de chaînes pour la partie Numericable.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 22 mai 2012, 08:59

Tentez quand même une recherche de chaîne du côté Boygues... De nombreuses fréquences sont communes aux deux bouquets !
Image

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mar. 22 mai 2012, 12:00

Yeeeees, enfin quelqu'un qui a le même problème que moi, ça fait 20 jours que j'ai ce problème, et après une dizaine d'appels à la hotline Bouygues et Numericable, toujours au point mort.

J'ai tout essayé, recherche de chaines, reset factory, ... Impossible.
Concrètement, j'ai l'impression que l'univers Numericable renvoie vers des fréquences qui n'existent pas, parce que c'est exactement ces 7 chaines là qui ont subi une intervention technique le jour du cryptage par numericable.
Je me rappelle bien qu'il y avait un souci pour quelques abonnés Numericable lors du passage du clair au crypté, et le flux de ces 7 chaines là avait été coupé, et remplacé lors de l'intervention pour corriger le souci.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de mise à jour des fréquences de l'univers Numericable pour tenir compte de ce changement.
Localisation : Paris
LaBox, power + family, BIS, PS3, harmony one+

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Re: Disparition de chaînes HD avec Bbox Fibre

Message par kamalinho35 » mar. 22 mai 2012, 12:10

Zardoz a écrit : Problème : une bonne partie d'entre elles ont disparu depuis quelque temps (France 4, France 5, TCM, Ma ch sport, Disney XD, Trace Tropical) pour être remplacées par un écran noir.
Tu peux vérifier stp que trace sports HD ne marche pas non plus, je crois que c'est exactement ces 7 chaines là.
Elles sont regroupés dans deux multiplexes.
Localisation : Paris
LaBox, power + family, BIS, PS3, harmony one+

Zardoz
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 05:58

Re: Disparition de chaînes HD avec Bbox Fibre

Message par Zardoz » mar. 22 mai 2012, 21:27

kamalinho35 a écrit : Tu peux vérifier stp que trace sports HD ne marche pas non plus...
Cette chaîne (canal 169, ai-je lu sur son site) ne fait pas partie de ma liste de chaînes.

Bizarre que tu la cites, je pensais qu'on avait au moins tous la même liste chez Bbox fibre... Même si la hotline de Numericable ignore cette liste...

Ce sur quoi je me base : chez moi, la chaîne Melody (canal 253) a disparu de la liste du jour au lendemain (et definitivement) à l'automne. Pour Numericable, ce n'etait pas possible donc pas de problème à régler, mais un abonné Bbox fibre habitant ailleurs qu'à Paris m'a confirmé sur un forum la disparition de la chaîne chez lui aussi...

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mer. 23 mai 2012, 00:40

Ok, je pète un cable. Trace sports HD vient de disparaitre de ma liste de chaines numericable. je l'avais en début de soirée, même si c'était un écran noir et la elle vient de disparaitre !!!!
Je comprends plus rien :evil:
Localisation : Paris
LaBox, power + family, BIS, PS3, harmony one+

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » jeu. 24 mai 2012, 16:17

Bonjour,

J'arrive à résoudre le problème en scannant directement avec la fréquence réseau Numericable sur paris 1S.
Du coup, c'est le réseau Bouygues qui renvoie vers de mauvaises fréquences pour ces chaines là.
Depuis deux jours, j'essaie de remonter le souci via les hotlines de Bouygues et de Numericable, mais c'est vraiment pas gagné... il y a tellement d'incompétence des deux côtés.
Je sais pas si quelqu'un sur ce forum a le moyen de remonter le souci à des gens un peu plus compétents.

Thks
Localisation : Paris
LaBox, power + family, BIS, PS3, harmony one+

Zardoz
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 05:58

Message par Zardoz » ven. 25 mai 2012, 00:14

kamalinho35 a écrit :Bonjour,
J'arrive à résoudre le problème en scannant directement avec la fréquence réseau Numericable sur paris 1S.
Hello,

Intéressant. Comment procèdes-tu ? Peux-tu détailler ?
Habitant Paris 12, je vois la fréquence 131125 dans les para métrages de ma box...

Merci

Répondre