Norme HbbTV?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Norme HbbTV?

Message par ludo877 » jeu. 17 mai 2012, 09:35

bonjour a tous

voila je voudrais en savoir plus sur la norme hddtv.

merci a tous
Robé

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 17 mai 2012, 11:10

Salut

Tu ne veux pas parler de la norme HbbTV ?
MasquerDescription

HbbTV permet aux chaînes de télévision de publier en plus et en accompagnement de leurs programmes télévisés, des contenus additionnels. Son principal atout, est de rendre le service interactif diffusé neutre par rapport à la marque du récepteur TV qui intègre ce standard.

Deux modes sont possibles :

Soit directement (mode dit: broadcast) avec le signal diffusé (TNT, Câble, Satellite), donc sans avoir besoin de connecter le récepteur à Internet. Ainsi le récepteur TV reçoit une application qui se télécharge en même temps que le programme télévisé qui est regardé. Généralement cette application est signalée au téléspectateur par une notification qui apparaît sur l'écran du téléviseur, l'invitant à presser le bouton rouge de sa télécommande pour y accéder.

De nombreux services sont ainsi possible, par exemple la diffusion de magazines d'information, de fiches contextuelles au programme, d'alertes de toute sortes...

Le second mode est celui où le récepteur est connecté à Internet. Les chaînes peuvent alors enrichir encore plus leurs services avec des contenus en ligne (mode dit: broadband) édités par elles. Ainsi le public peut accéder en plus des programmes télévisés à par exemple: des applications liées aux programmes TV, EPG, magazines, VOD, télévision de rattrapage, émissions enrichies, votes en direct, intégration des réseaux sociaux dans les programmes TV, etc sont désormais possible grâce à ce standard ouvert.

HbbTV utilise des technologies ouvertes telles qu'HTML, CSS, JavaScript, H264... Ce sont des technologies très connues des développeurs web, facilitant ainsi le développement de services et d'applications.
Source : Wikipédia

Actuellement FranceTV le propose sur la TNT.
évidemment il faut que ta TV puisse utiliser cette norme.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » jeu. 17 mai 2012, 11:43

woodys a écrit :Salut

Tu ne veux pas parler de la norme HbbTV ?
MasquerDescription

HbbTV permet aux chaînes de télévision de publier en plus et en accompagnement de leurs programmes télévisés, des contenus additionnels. Son principal atout, est de rendre le service interactif diffusé neutre par rapport à la marque du récepteur TV qui intègre ce standard.

Deux modes sont possibles :

Soit directement (mode dit: broadcast) avec le signal diffusé (TNT, Câble, Satellite), donc sans avoir besoin de connecter le récepteur à Internet. Ainsi le récepteur TV reçoit une application qui se télécharge en même temps que le programme télévisé qui est regardé. Généralement cette application est signalée au téléspectateur par une notification qui apparaît sur l'écran du téléviseur, l'invitant à presser le bouton rouge de sa télécommande pour y accéder.

De nombreux services sont ainsi possible, par exemple la diffusion de magazines d'information, de fiches contextuelles au programme, d'alertes de toute sortes...

Le second mode est celui où le récepteur est connecté à Internet. Les chaînes peuvent alors enrichir encore plus leurs services avec des contenus en ligne (mode dit: broadband) édités par elles. Ainsi le public peut accéder en plus des programmes télévisés à par exemple: des applications liées aux programmes TV, EPG, magazines, VOD, télévision de rattrapage, émissions enrichies, votes en direct, intégration des réseaux sociaux dans les programmes TV, etc sont désormais possible grâce à ce standard ouvert.

HbbTV utilise des technologies ouvertes telles qu'HTML, CSS, JavaScript, H264... Ce sont des technologies très connues des développeurs web, facilitant ainsi le développement de services et d'applications.
Source : Wikipédia

Actuellement FranceTV le propose sur la TNT.
évidemment il faut que ta TV puisse utiliser cette norme.
oui c'est bien cela je me suis tromper...

merci de ta réponse

est ce que labox est compatible?

merci encore.
Robé

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 17 mai 2012, 12:08

Oui. En tout cas chez moi sur une TV Philips compatible HbbTV et par la TNT via Numericable.

À noter que toutes les émissions ne transmettent pas ce signal. Seul les programmes en SD peuvent le faire apparemment À un moment tu as un pop up sur l'écran indiquant d'appuyer sur la touche rouge de ta télécommande.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » jeu. 17 mai 2012, 12:11

ok

car j'ai vu que france 2 aller diffuser roland garros en utilisant cette norme.

merci encore
Robé

petitnicolas
Messages : 103
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 14:36
Localisation : Numéricable

Message par petitnicolas » jeu. 17 mai 2012, 18:17

Chez moi, rien :-(
J'ai le service antenne sur Bordeaux.
Woodys, tu parles de TNT en DVB-T ou DVB-C ?

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 17 mai 2012, 23:16

Je parle de la TNT en DVB-T. Je la reçois via le cable (NC) et je pilote le tout avec la télécommande de ma TV.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 19 mai 2012, 12:17

Je reformule les dire de <u>Woodys</u> : NumeriCable laisse passer le signal avec la norme HbbTV pour les chaînes qui en diffusent de temps en temps (Depuis début novembre 2011, les chaînes ARTE, France 2, France 3, France 4, France 5, France ô, NRJ 12 ont ouvert officiellement leurs services HbbTV, suivis par M6, puis TF1).

Il faut bien sûr avoir une télévision qui accepte de traiter cette norme HbbTV et cela n'est pas encore une généralité lors des dernières ventes actuelles. :roll:

Ceci n'est valable actuellement chez NC que via le réseau TNT (DVB-T / câble NC directement branché sur la prise antenne de la TV). Donc utilisation du tuner de la TV et de sa télécommande. 8o)

Par contre, pour les canaux diffusés en DVB-C via le décodeur (ou via le câble avec un tuner DVB-C sur la TV), cette norme HbbTV n'est pas diffusée, Le sera-t'elle un jour ?

<u>Woodys</u>, tu confirmes ? :?:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » sam. 19 mai 2012, 13:45

Je confirme tes dires.

En plus c'est beaucoup mieux expliqué que moi.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 19 mai 2012, 19:16

Salut,

Sur Rueil il n'y a rien...

Par contre j'ai refais un scanne en DVB-T et les chaines sont dans l'ordre à présent... :D

Faudrait peut être que je scanne de nouveau en DVB-C.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre