TNT gratuite - Peu importe l'offre et l'opérateur ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pierre67

TNT gratuite - Peu importe l'offre et l'opérateur ?

Message par pierre67 » ven. 04 mai 2012, 15:53

Bonjour,

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que Numericable diffuse la TNT gratuitement pour tous ses abonnés (peu importe l'offre).
Basiquement, je n'ai besoin que d'un accès à Internet par le câble + un accès à la TNT.
Si je prends une offre basique chez un des FAI opérant sur le réseau de Numéricable (auchanbox,bbox,dartybox), par exemple :
- Auchan Box Fibre - La Formule Internet - Internet + ligne téléphonique - 19,90€ par mois
Aurais-je un accès gratuit à la TNT en DVB-T ?

Et d'ailleurs, si l'on résilie un abonnement triple play chez NC ou auchanbox,bbox,dartybox, la TNT continue t elle a etre diffuser gratuitement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt.
Pierre

Mekthoub

Re: TNT gratuite - Peu importe l'offre et l'opérateur ?

Message par Mekthoub » ven. 04 mai 2012, 15:58

Bonjour!

Oui. Et oui, sauf coupure ou panne. 8o)
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

pierre67

Message par pierre67 » dim. 06 mai 2012, 15:03

Cela semble se confirmer selon un souscripteur de l'offre basique d'Auchan Telecom :
http://forums.degroupnews.com/discussio ... 22907.html

Concernant les chaines TV diffusés en clair via le protocole DVB-C (non cryptée), sont-elles encores diffusées avec l'offre Auchan Telecom basique par exemple ? ou équivalent chez les autres opérateurs ?

Je suis frontalier, et je regarde régulièrement la RTS 1 / 2 (anciennement TSR 1 et 2).

Mekthoub

Message par Mekthoub » dim. 06 mai 2012, 15:47

Oui, et oui. C'est du broadcast, vers tous: Tout le monde sur le câble reçoit ces chaînes, quel que soit l'opérateur et l'offre.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 08 mai 2012, 00:54

Salut à tous,

attention tout de même car si votre immeuble n'est pas bénéficiaire du service antenne, en résiliant un abonnement à NC/Auchan/Darty, vous serez déconnecté du réseau et donc, vous n'aurez plus ces chaînes !
Image

pierre67

Message par pierre67 » mar. 08 mai 2012, 12:30

Esteban a écrit :Salut à tous,

attention tout de même car si votre immeuble n'est pas bénéficiaire du service antenne, en résiliant un abonnement à NC/Auchan/Darty, vous serez déconnecté du réseau et donc, vous n'aurez plus ces chaînes !
Et pour un particulier habitant une maison individuelle (mon cas) ?

Sinon, je viens de vérifier via mon téléviseur, j'avais pour souvenir qu'il y avait beaucoup de chaînes non cryptés en DVB-C et ce matin douche froide. En gros, il doit me rester les chaines de la TNT en DVB-C non cryptée, les chaines suisses romandes + quelques unes. Snif :-(

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 08 mai 2012, 16:52

Salut,

pour un particulier tu risques d'être débranché...

Pour le DVB-C, certaines chaînes sont en clair mais ne le restent pas longtemps... Généralement pour des tests ou autres.
Image

pierre67

Message par pierre67 » mar. 08 mai 2012, 16:57

Esteban a écrit :Salut,

pour un particulier tu risques d'être débranché...

Pour le DVB-C, certaines chaînes sont en clair mais ne le restent pas longtemps... Généralement pour des tests ou autres.
OK, bon à savoir.
Donc, à terme, je devrais garder un abonnement minimum, peu importe l'opérateur.

Sinon, concernant les chaines en DVB-C en clair, de mémoire, il n'y a pas eut une vague de cryptage des chaînes il y'a quelques mois/années ? et donc l'obligation a l'epoque d'utiliser un décodeur avec carte à puce depuis ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 08 mai 2012, 16:58

Tout à fait, même un abo Bouygues fait l'affaire !

Pour le cryptage, c'était surtout un changement de norme de cryptage qui avait donné lieu à un échange des cartes à puce et de certains décodeurs.

Cette opération à sonné la fin de la fusion Noos-UPC / NC Numericable
Image

friendly45

Message par friendly45 » mer. 09 mai 2012, 21:53

pierre67 a écrit :Sinon, concernant les chaines en DVB-C en clair, de mémoire, il n'y a pas eut une vague de cryptage des chaînes il y'a quelques mois/années ? et donc l'obligation a l'epoque d'utiliser un décodeur avec carte à puce depuis ?
Bonsoir,
Parles-tu de ça ? http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3390.

Si c'est le cas, après quelques tests, les chaines TNT SD diffusées en DVB-C sont toutes restées/redevenues en clair. Mais avec la diffusion en DVB-T sur le câble ça n'a plus d'importance.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Répondre