Caution

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fafao

Caution

Message par fafao » jeu. 12 avr. 2012, 13:31

Bonjour

Depuis hier, j'ai des chaines qui ont disparues comme la 1, la 2 ou la 3. Elles ne sont même plus la liste des chaines.
D'après moi, c'est du au fait que j'ai un vieux décodeur et que le bloc mural numéricable est vieux.
J'ai appelé le service technique (quelle joie), et ils m'ont dit qu'il fallait que je prenne un nouveau décodeur.
Je veux bien le faire, mais j'ai deux questions.

La première est que vue le bloc mural est ancien, l'embout est rond, et n'est pas un cable optique (je ne sais pas si je suis assez clair), donc est ce que l'installation peut être faite avec les nouveaux décodeurs qui acceptent que les cables qui se terminent par un fil de fer sans avoir à changer le bloc mural?

La deuxieme, est que j'avais à l'époque donné une garantie de 75€ pour avoir la cablebox. En changeant pour une HDbox, que va t-il se passer pour ma garantie ?

Merci énormément pour votre aide

v410

Message par v410 » jeu. 12 avr. 2012, 14:44

bonjour ,

prend une photo de ton installation qu'on comprenne un peu mieux parce que là c'est difficile de t'apporter une réponse efficace.

Pour la caution normalement tu n'auras rien à payer en frais supplémentaires.

jempi

Message par jempi » sam. 14 avr. 2012, 09:54

Il a ce genre de prise.http://www.kelelek.com/produit/kel00106 ... tcd=120412. Ça n'a jamais empéché quoique ce soit. J'ai la même chose depuis 1995 et pas de problème. :roll:
Par contre avec les embases à visser type F si c'est mal vissé on peut avoir beaucoup de problème. :x
AuchanBox Net+Tel

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 14 avr. 2012, 11:07

Bonjour!

Mauvais conseil, <i>jempi</i>. Ce genre de prises TV-R pose souvent des problèmes, même lorsqu'elle sont neuves. En plus elles vieillissent plutôt mal. Ce qu'il faut, c'est des prises vissantes type F, et les visser correctement.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

fafao

Message par fafao » sam. 14 avr. 2012, 13:54

Merci les gars pour vos réponses.
Il s'agit bien du bloc mural montré par jempi.
Mais j'ai l'impression finalement que le probleme vient du décodeur car je l'ai essayé chez quelqu'un d'autre et c'est le meme probleme, je n'ai pas la 1, ni la 2, ni 3 et 6 depuis mercredi.

jnq

Message par jnq » sam. 14 avr. 2012, 14:23

Bonjour, J'ai des messages similaires sur entraide, région parisienne et 13e

Répondre